Chapitre 6 : Les dés sont jetés

21 0 0
                                    

«  "Le nouveau visage de l'armée confédérée" ... déclame Icare en arrachant d'un mur une affiche représentant sa sœur en contre-plongée, vêtue de son armure et tenant la bannière de la Confédération.  »



Deux jours ont été largement suffisants pour que le visage de Scylla soit placardé dans presque tout le skynode.



«  Ne sois pas si dur avec ta sœur, répond Lord Duncombe.

-  Elle aurait quand-même pu être présente pour vous dire au revoir.  » 



En effet, les deux hommes se trouvent déjà sur la plateforme de New Albion, les bagages de Lord Duncombe dans les bras.



«  Elle est imperator maintenant, elle a un certain nombre d'obligations.  » 



Icare n'ajoute rien et c'est quelques minutes plus tard qu'ils finissent par rejoindre la baie par laquelle ils étaient arrivés deux jours plus tôt, la navette toujours à sa place.



«  Bon, j'imagine que c'est l'heure, reprend Icare après avoir confié les bagages aux dockers.

-  Certainement, oui... répond Lord Duncombe en s'approchant de son fils. Allons, ce n'est pas la première fois, je vais m'en sortir, continue-t-il avec un air amusé.  »



Icare souffle du nez, esquissant un léger sourire. Lord Duncombe se rend enfin sur le pont de la navette.



« Oh, et essais de veiller sur ta sœur, crie le vieil homme depuis le dirigeable.

-  Comptez sur moi, père, répond Icare en lui adressant un signe d'adieu. Comptez sur moi... reprend-t-il pour lui-même, à voix basse, alors que les hélices de la navette s'allument avec fracas et que le véhicule commence à prendre son envol.  »



***



«  Tu comprends maintenant la gravité de la situation. Cela fait trop longtemps que ces... 'Etres de la vapeur' se massent à nos portes et nous menacent, nous et notre mode de vie.

-  Bien entendu, votre altesse, répond Scylla sur un ton formel, les mains dans le dos. Le problème sera réglé avant la fin de l'année.

-  Je n'en doute pas, reprend le Lord Régent. Tout le monde fonde beaucoup d'espoir sur toi, Scylla. Je fonde beaucoup d'espoir sur toi. Si quelqu'un peut nous libérer d'eux, c'est bien toi.

-  C'est un grand honneur que vous me faites, votre altesse.

-  Allons, mon enfant, c'est mérité.  »



Le Lord Régent dépose sa main sur l'épaule de Scylla vêtue de sa tenue d'apparat affichant son grade d'imperator. La jeune femme échange ensuite un regard entendu avec Lord Ashford.

Ilos : De Vapeur et SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant