intro

82 15 3
                                    

Elle était là, tout près de moi.
Sans que je puisse l'atteindre, séparées par une simple et unique porte.

J'avais juste a l'ouvrir et marcher vers elle pourtant, mais non. ça m'était juste impossible.

D'autres personnes passaient à côté de moi, rejoignant leur salle de cours. Et moi j'étais là, seule, à me dire si oui ou non j'allais franchir cette porte, si oui ou non j'allais la rejoindre.

Après un long moment de désistement, je décidais d'ouvrir la porte, l'air frais de dehors s'infiltrait dans mes cheveux et me venait en plein visage, j'inspirais alors doucement en fermant mes paupières, puis fis un pas sur le bitume.

Je la voyais de loin, assise sur un banc, regardant les hauts bâtiments et les passants qui semblaient minuscules vu d'en haut, quelques nuages de fumées se dégageaient de ses lèvres quand elle expiraient.

C'est d'un pas lent que je me dirigeais vers elle, m'asseyant à côté.

« - Salut Maëva. »

Elle ne tournait pas la tête, elle se contentait juste de l'hausser en fermant les yeux, esquissant un léger sourire que je pus apercevoir.

« - Salut Marie. »

Mes jambes se collaient toutes seules, mon torse était cambré vers l'avant et mon regard tomba sur le sol. Jouant de mes doigts sur le banc, les tapotant nerveusement dessus.

« - Tu veux quelque chose ? »

Elle avait maintenant sa tête inclinée vers moi, ce qui avait le don de me gêner.

« - Non.. je venais juste prendre l'air, il fait beau aujourd'hui, puis l'air est doux. »

Elle soupira, peut être ennuyé par ce que je dis ?

Sa cigarette étant terminée, elle l'a jeta dans le vide, à travers le grillage.
ça aurait été marrant, si quelqu'un se l'était reçu sur la tête en bas.

« - T'as pas cours à cette heure là ?

- Et toi alors ? »

Seul un rire ironique sorti de ses lèvres. Lèvres dont j'avais fortement envie d'embrasser.

« - Moi je reste ici, c'est zen au moins.. »

J'acquiesçais face à ses paroles puis redressais la tête. Un nuage passant devant le soleil et le temps devint tout de suite moins agréable.

D'une main je prenais mon sac puis l'ouvris, je pris mon paquet de cigarette et regardais s'il en restait.

je soupirais, voyant qu'il n'y en avait qu'une.

Soudain, elle prit mon paquet des mains et sorti la dernière cigarette. Elle me lança regard attendrissant puis se rapprocha de moi, passant le tube de nicotine entre mes lèvres, elle prit ensuite son briquet puis l'alluma.

Ne la quittant pas des yeux, je prenais la cigarette entre mon index et mon majeur puis inspirait la fumée nocive, je recrachais le reste.

« - Tu es moins jolie que d'habitude.

- Parce que de base je le suis ?

- Oui.

- Bien, et pourquoi alors ?

- Tu as des cernes et les joues creuses. »

Je restais alors en retrait, consumant ma cigarette rapidement. Le silence nous faisant maintenant un petit coucou, je décidais de le briser.

« - Je n'ai rien de tout ça Maëva. »

elle souria, d'un sourire aussi doux qu'un agneau, celui que j'idolâtre tant. puis sa main glissa dans mes cheveux, faisant des boucles entre elles.

Je fermais doucement mes paupières puis posais ma tête sur ses cuisses.
Mes yeux rencontraient désormais le ciel, et le soleil refaisant surface m'affichais un rictus. Je n'aime vraiment pas quand il fait beau, j'ai l'impression que cela change mon humeur.

Maëva passa ses doigts sur la longeur de mon visage, me le caressant doucement, alors que je m'endormais presque, elle me releva et elle, se leva complètement.

« - On se voit demain. »

Puis elle poussa la porte qui se referma directement.

Elle me laissait maintenant dans le silence le plus totale, et seul le vent revenait un peu plus tard.

Je m'allongeais sur le banc, écrasant ma cigarette sur le sol en recrachant ma dernière bouffée de fumée.

And if we escaped ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant