chapter three

37 10 0
                                    







Je me rappelle qu'elle était dingue de ma voix, elle me demandait tout le temps de chanter.

Quand on était chez elle, elle s'allongeait sur son lit, les yeux fermer pour yeux apprécier mon chant. Pendant que moi je restais assise, mes mains se baladant dans ses doux cheveux et chantant.

« - Marie c'est ton tour, vas dans l'arrière scène. »








❧❁☙








Il est donc 22:12, et je viens de descendre de la scène sous un tonnerre d'applaudissements.

Mon visage est en sueur et je pleure presque. Ce n'est pas facile de réinterpréter cette musique, mais j'ai bien fait mon boulot vu le fier regard de mon professeur et j'en suis assez fière.

Je sors de la salle en buvant quelques gorgées d'eau fraîche. L'air était doux, mais pas assez pour me rafraîchir entièrement. Je pris mon téléphone puis mis mes écouteurs, je me dirige vers le ponton à côté de l'étang, au calme, finalement tout le contraire de cette foutue salle.

Un cadre idéal pour se reposer, le temps s'est calmé et le soleil commence à se coucher, ses couleurs reflètes d'ailleurs sur l'eau. Les bouts de bois sont très proches de l'eau alors il m'est facile de l'observer.
La verdure qui m'entoure m'apaise, ainsi que les feuilles qui bougent lentement dû au faible vent.

Ma musique se lança puis m'asseyais sur le bois presque humide.

Je commence à chantonner par dessus mes écouteurs, mes yeux se ferme tout seul et ceci dura pendant quelques minutes.

Soudain, mon écouteur droit s'enleva et une main se posa sur mon autre épaule.

Elle se posa à coté de moi, mettant mon écouteur dans son oreille, regardant son reflet dans l'eau.

Je tourne ma tête à l'opposer en pinçant mes lèvres. J'arrête la musique.

Je me remémore alors ce que j'avais fait, ce qu'en fin de compte ma colère avait fait. mes actes étaient beaucoup exagérés je l'avoue. Mais trop de choses m'étaient venus en tête à ce moment, plus le stress qui commençait à monter.

Oui je me cherche des excuses.

« - Excuse moi pour tout à l'heure.. »

Elle ria, encore. elle prit ma main et observa celle-ci. Mes doigts boudinés, s'entrelaçaient avec les siens.

« - C'est rien. »

Mes yeux sont rivés sur nos mains, qui n'avaient pas été ainsi depuis quelques temps. Je n'arrive pas à quitter des yeux cette scène si improbable.

Cet endroit paradisiaque, avec elle, avec Maëva. Celle qui malgré tout, est importante pour moi.

« - Tu as chanté à la perfection, comme d'habitude d'ailleurs. J'étais au fond de la salle, y'avait plus de place devant et je me suis permise de te filmer.. Mais je n'étais concentrée que sur toi. C'est dingue comme j'apprécie plus cette musique quand c'est toi qui l'a chante, ta voix est angélique. »

Un petit sourire s'afficha sur mon visage à ses paroles.

« - Merci.. »

Pourquoi est-elle aussi gentille après ce que je lui ai fait dans les toilettes ?
Ce n'est rien, vraiment rien comparé à tout ce qu'elle m'a fait endurer dans le passé.

« - Marie ? »

« - Mh ? »

Je suis encore amoureuse, à mon plus grand désespoir, mais je n'ose pas me l'avouer, j'ai trop peur, vraiment trop oui. Alors je préfère refouler mes sentiments, alors qu'elle occupe tout mon esprit. Elle ne s'en va jamais de moi, je pense tout le temps à elle.

Dieu le sait, malheureusement.

« - J'ai envie d'une et unique chose maintenant. »

De l'amour, c'est ce que je ressens.

« - T'as envie de quoi ? »

Des sentiments, c'est ce que j'éprouve.

« - J'ai envie de t'embrasser. »

De la haine, c'est ce que j'endure.

And if we escaped ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant