De l'obscurité... Rien qu'une éternelle obscurité... J'ai l'habitude de ce rêve, depuis le temps que je le fais, même si ma peur du noir ne disparait pas pour autant. Cependant, j'ai comme l'impression que quelque chose est différent. Je n'entends pas de cris, pas de de hurlements. L'obscurité est comme... Calme.
« Ayane. »
Cette voix... C'est la même que celle que j'entends habituellement dans mes rêves. Celle qui me permet de me réveiller. Mais je dors toujours. Peut-être, peut-être que je vais enfin savoir à qui elle appartient.
Je cours. Je cours vers cette voix si familière mais si inconnue à la fois. Soudain, un halo de lumière apparait au loin. Là, plusieurs silhouettes attendent. Elles m'attendent. Celle du centre est la plus lumineuse. C'est d'elle que provient la voix.
« Ayane.
- Ayane ! »
Je me réveille en sursaut, Shigura me regardant, l'air légèrement agacée.
« T'exagères... Ça fait vingt fois que je t'appelle, on va être en retard.
- Oui, oui... J'arrive. »
Encore un rêve... Mais, bizarrement, celui-là est différent du celui que je fais habituellement. Comme si, quelque chose avait changé.
« Aya' ! Bon sang, bouge ! Tu te rends compte qu'on a pas encore mangé ! J'ai faim moi ! »
Je soupire mais fini par me lever. Quel estomac sur pattes cette Shigura.
Les autres habitants du dortoir sont déjà tous partis si bien qu'il ne reste que mes amies et Mikaël dans la pièce. Tous sont déjà prêt.
Il ne me fallut pas plus de quelques minutes pour attraper mon nouvel uniforme, mon badge, le sac posé à côté de mon lit, tout enfiler et sortir du dortoir derrière mes amies.
« Aya'... Regarde-moi tes cheveux... Ils sont d'un brun si brillant, tu pourrais en prendre soin quand même, dit Hiyori tout en passant ses doigts dans mes cheveux pour essayer de les démêler. Ce qui, en marchant, n'est pas si simple.
- Désolée... J'ai pas vraiment eu le temps ce matin.
- T'en aurais eu plus si t'avais entendu ton réveil, râle Shigura. »
Elle a raison mais bon... Je ne vais pas lui faire le plaisir de l'avouer surtout que je n'y peux rien, à chaque fois que je rêve, impossible de me réveiller. Normalement, il faut attendre que le rêve se termine pour que je puisse émerger.
« Un cauchemars Aya' ? me demande Mikka, toujours attentive à mes troubles.
- Pas vraiment, je ne sais pas trop. Enfin, ce n'est pas grave. »
Pendant qu'Hiyori trifouille mes cheveux, nous avançons dans les jardins jusqu'à la porte d'un des bâtiments. Mikaël se tourne vers nous, l'air un peu embarrassé.
« Je suis désolé. Normalement vous êtes sensées déjeuner d'abord mais, comme on est déjà un peu en retard, je préfère vous emmener directement à votre salle de classe. J'ai quand même pris ça pour vous. »
Notre chef de dortoir nous tend quatre madeleines. Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà gentil d'y avoir pensé. Tout ça parce que je n'ai pas réussi à me lever...
Shigu' saute littéralement sur sa madeleine et je lui offre la mienne histoire de me faire pardonner. Sans oublier que cette fille est absolument insupportable quand elle a faim...
Mikaël nous fait finalement monter dans un des bâtiments jusqu'au premier étage. Nous nous arrêtons devant une porte se situant environ au milieu du couloir.
VOUS LISEZ
Bénédiction
Fantasy« Croyez-vous aux dieux ? ». Si un jour quelqu'un vous pose cette question, sans raison apparente, c'est peut-être que vous êtes admis à l'International Divine Academy. Est-ce une bonne chose ? Je dirai que ça dépend des personnes mais, ce que je pe...