La question posée par notre proviseur est encore dans tous les esprits. Mes amies me regardent, incrédules, mais je ne peux pas les aider ; je ne comprends pas plus la situation qu'elles. J'en viens même à me demander si ce n'est pas une blague mais je me rappelle vite où nous nous trouvons. L'heure n'est pas à la plaisanterie.
« Vous nous demandez si nous croyons en Dieu ? demande Hiyori, mettant fin au silence gênant qui s'installait dans la pièce. »
Le proviseur sourit et secoue négativement la tête.
« Pas en Dieu, jeune fille, mais aux dieux. Bien sûr, je ne m'attendais pas à une réponse positive de votre part, répond-t-il gaiement. »
Hiro, qui n'a pas bougé depuis le début, pousse un gros soupir. D'un air nonchalant, accoudé au bureau, il dit :
« Forcément, ça ne peut pas être aussi simple... On ne pas juste leur dire qu'elles sont bénies, on les ramène à la IDA et basta. »
Je ne comprends rien à ce qu'il raconte et je ne connais pas le sigle qu'il a utilisé mais, au vu de son fort accent, je dirais qu'il doit être passablement énervé. Pourquoi ? Allez-savoir.
Yue se rapproche d'Hiro, lui prend la main et lui sourit. Il se calme instantanément.
« Désolée, Hiro est un peu sur les nerfs quand on quitte l'académie. Je vous en prie Chercheur-san, continuez, s'excuse Yue. »
Un peu sur les nerfs, c'est pas peu dire. On s'est carrément fait agresser là...
« Merci ma chère. Bien, où en étais-je ? Ah oui ! Les dieux. Mesdemoiselles, que connaissez-vous de la mythologie ?
- Là il faut demander à Aya', répond immédiatement Shigura. »
Voilà que, sans savoir ni comment ni pourquoi, je me retrouve en tant que porte-parole de mes amies...
« Eh bien... Il y a diverses mythologies venant de différentes régions du globe. Ce sont d'anciennes religions plus ou moins oubliées aujourd'hui.
- Plus ou moins ? me demande le seul adulte de la pièce.
- Euh... Oui... La mythologie japonaise, par exemple, est encore pratiquée. C'est plus de la croyance populaire que de la mythologie en fait. »
La religion est un sujet très difficile à aborder. Surtout que je suis athée alors je ne m'y connais pas trop... Je ne sais pas ce que ça fait de croire dur comme fer à un être supérieur... Du coup, parler de croyance devant des japonais me met très mal à l'aise. Heureusement, ils ont l'air d'accord avec ce que je viens de dire.
« C'est exact, néanmoins certains rangent les croyances japonaises avec les autres grandes mythologies à savoir les anciennes religions grecques, égyptiennes et viking. Mais ne parlons pas d'histoire. Parlons du présent, de vous. Vous avez été choisies, comme ces jeunes gens ici présents, par un dieu afin de le représenter sur Terre. »
Il parle avec une voix tellement sérieuse qu'il m'est difficile de ne pas le croire. Pourtant ce qu'il vient de dire est complétement fou.
« Au début, je pensais que seule Ayane était bénie mais je ressens une présence divine autour de vous trois aussi, dit-il en désignant mes amies. »
Devant notre absence de réaction, Yue intervient.
« Je comprends que ça doit être assez difficile à croire mais je vous promets que c'est la vérité. Vous êtes chacune bénie par un dieu. Vous comprendrez mieux en arrivant à l'académie.
VOUS LISEZ
Bénédiction
Fantasi« Croyez-vous aux dieux ? ». Si un jour quelqu'un vous pose cette question, sans raison apparente, c'est peut-être que vous êtes admis à l'International Divine Academy. Est-ce une bonne chose ? Je dirai que ça dépend des personnes mais, ce que je pe...