Chapitre 5

86 13 4
                                    

Le lendemain, il est 9h30 lorsque je pénètre dans le studio d'enregistrement. Il n'y a évidemment personne car Alex commence seulement à 10h, l'heure à laquelle Louis doit arriver. J'allume les lumières tamisées de la cabine puis m'assoit sur le sofa, je sors le carnet en cuir de Louis de mon sac et le pose sur la table basse devant moi. Je fixe le vide pendant un moment, me rappelant des évènements de la veille au soir, après avoir envoyé ce foutu message à Louis.

Flashback de la veille au soir

Je saisis mon téléphone et ouvre l'application Instagram. Je me retrouve à rédiger un DM pour Louis :

DM à Louis_Tomlinson :
Je suis OK pour écrire sur ton album. Seulement si tu écris avec moi.


J'appuie sur envoyer puis verrouille mon portable. J'appréhende sa réponse. Je repose mon téléphone à côté de moi, puis me lève afin d'aller lancer un vinyle. Je cherche parmi ma grande collection pendant quelques minutes puis finit par choisir Blue & Lonesome des Stones. Je pose le 45 tours sur ma platine et place le bras de lecture correctement. Quelques secondes plus tard, la musique se lance en commençant par Just Your Fool. Je commence à bouger mon corps doucement tout en me dirigeant vers mon lit à nouveau. Je m'assois puis récupère mon portable, en soufflant un bon coup. J'ouvre mes DMs Instagram pour voir la réponse de Louis.

DM de Louis_Tomlinson
WTF ?


Ah bah super conversation. Je lui dit que je veux bien écrire son album et il me répond ça ? Décidément il n'a jamais appris la politesse. Ou alors il est perdu. Je m'empresse de répondre.

H : J'ai lu tes chansons. Tu as oublié ton carnet tout à l'heure.

L : T'es sérieux ? Mais va te faire foutre !!! C'est ma vie privée, je ne t'ai jamais autorisé à fouiller dans mon carnet.

H : On s'en fout de ça. Tu as du talent, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'on travaille sur tes propres chansons.

L : Non on ne s'en fout pas. Tu me fais des leçons de morale pour après fouiller dans mes affaires. Je ne te connais pas. Je t'interdis de faire fuiter ces chansons.

H : Je m'excuse d'accord ? J'essaie de t'aider là...Tu pourrais vraiment faire un album super avec ce genre de paroles, ce genre de chansons. Et ça ne m'intéresse pas de faire fuiter ça. J'essaie juste de te dire que je vais t'aider pour l'album, pas besoin d'être désagréable tu sais...

L : Je n'en ai rien à foutre. Rapporte ce carnet au studio demain.

H : D'accord. Mais penses-y. Tu as quelque chose avec ça. Je ne voulais pas être irrespectueux.

Et puis, plus de réponse. Je décide donc de me ressaisir et d'arrêter de penser à Louis qui agit clairement comme un enfoiré. Je me lève de mon lit, toujours en dansant sur l'air blues des Stones et me dirige vers la cuisine. Ce soir, je reste seul. C'est rare que je ne sorte pas, ou que je n'aille pas voir n'importe qui juste parce que je ne peux pas supporter la solitude. Je m'étonne moi-même. Mais actuellement je n'ai pas la tête à ça, je veux juste écrire ma peine et me bourrer la gueule seul. Et puis Louis ne sort pas de ma tête ça me rend totalement dingue. Ce mec est vraiment un mystère, je ne le comprends pas et ça m'intrigue. Je sors une bouteille de vodka du congélateur et me serre un verre allègrement, accompagné d'un peu de jus de pomme. J'attrape ensuite un morceau de pain et met un peu de beurre et de jambon dedans ; j'ai vraiment la flemme de cuisiner ce soir. Je prends tout mon bazar pour aller m'assoir à mon bureau, qui n'est autre qu'une table en face de la fenêtre, et ouvre un carnet. Ce soir je vais laisser mon ébriété parler et livrer mes sentiments sur le papier. Qui sait ? Peut-être qu'un jour ces poèmes et ces chansons que j'écris finiront sur mon propre album.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CATHARSISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant