Le bruit strident de mon réveil me fait sursauter. Je laisse tomber mon bras lourd sur la droite de mon lit afin de l'éteindre, et fais tomber tout ce qui se trouve sur ma table de nuit au passage. Je lâche un long râle, toujours les yeux fermés. Je suis dans un futur pas possible. J'ouvre difficilement les yeux, la lumière grise du jour passe à travers les stores de la pièce et m'agresse les yeux. J'étire mon corps longuement dans mon lit, me rendant compte que j'ai mal partout. Je passe les mains sur mon visage et me donne de petites claques pour me réveiller, puis j'attrape la bouteille d'eau posée au pied de mon lit et la boit d'une traite. Décidément, je me suis encore mis une race hier soir. J'esquisse un petit sourire en repensant à l'état dans lequel Niall était, c'était vraiment pire que moi et je sais d'avance qu'il va avoir du mal à se pointer à son taff aujourd'hui. Comme d'habitude je vais recevoir ses messages de désespoir pendant la journée, puis le soir il va me proposer de sortir à nouveau. Je le connais vraiment par cœur.
Je ramasse mon téléphone portable qui est tombé par terre lors de mon réveil difficile puis m'assoit dans mon lit pour regarder mes notifications et les nouvelles du matin. Je scroll à travers mon écran en plissant les yeux pour essayer de reposer mes yeux quand je m'arrête sur une notification Instagram :Louis Tomlinson (@Louis Tomlinson) vous a également suivi.
Je relis 3 fois la phrase pour être sûr que j'ai bien compris. Mon cœur se met à accélérer tout seul sans aucune raison quand j'ouvre la notification. J'arrive sur le profil de Louis et je remarque alors que je l'avais déjà follow, je ne me rappelle pourtant pas l'avoir fait. J'essaie de me concentrer malgré ma gueule de bois terrible pour essayer de revisualiser quand est-ce que j'avais pu faire ça. Je revois ma conversation avec Niall sur Louis, et nos recherches sur internet – en y repensant je souris à moitié, on est vraiment les pires fouines -, le pari que Niall m'a lancé, tout l'alcool qu'on a bu – je pense soudain à mon compte en banque avec grand regret – et puis ça me revient : j'ai du le stalker et le follow sans faire exprès lorsque l'on s'est posé dans la rue à la fermeture du bar avec Niall. Je me maudis dans ma tête d'avoir fait ça. Je vais vraiment avoir l'air con devant lui au studio aujourd'hui, ça veut dire qu'il a vu que je l'avais cherché sur Instagram et que je l'avais probablement stalké. Il va croire que je suis fan de lui et ça me soule, surtout vu son comportement de trou du cul. Il faut vraiment que j'arrête d'aller sur les réseaux sociaux quand je suis bourré. Je ne sais pas pourquoi je panique autant, et ça me soule encore plus. J'envoie directement un message à Niall :
SMS à Niall :
Mec c'est trop la honte j'ai follow Louis cette nuit quand j'étais à 4 grammes et je ne m'en rappelais pas. Il m'a follow back. Je fais quoi ? Flemme qu'il me prenne pour un stalkeur fou fan de lui alors que c'est un con.Je pose mon téléphone à côté de moi en soufflant un bon coup. Je vais juste attendre la réponse de Niall, en espérant qu'il se réveille bientôt. Je check l'heure rapidement : 10h43. Parfait. Je ne travaille que l'après-midi aujourd'hui, ce qui me laisse un peu de temps pour moi et surtout pour essayer de faire partir ce mal de tête.
Je me lève difficilement, ma tête me fait souffrir et je ne parle même pas de mon estomac. Il faut vraiment que j'arrête de boire.
J'ai parlé tout haut comme pour me persuader moi-même. Je secoue la tête et rigole à ma remarque, je sais pertinemment que je ne vais rien changer du tout. J'aime beaucoup trop sortir et faire la fête jusqu'à ressembler à un déchet pour arrêter. Certains diront que mon mode de vie n'est pas sain, que je suis vraiment trop fêtard et que je fais de la merde. Mais moi je m'en fous. J'ai besoin de ça, j'ai besoin de me sentir vivre, par n'importe quel moyen. Et pour l'instant les soirées, l'alcool, la drogue et la musique il n'y a que ça qui marche. J'essaie de chasser les pensées négatives qui commence à arriver et me dirige vers la douche. La lumière de la salle de bain m'agresse les yeux et je me regarde dans le miroir. Franchement, j'ai connu pire. Je pensais avoir une sale tête mais finalement ça passe encore. Je reste une bonne vingtaine de minutes sous la douche. J'ai beaucoup trop de choses dans la tête ce matin et sentir l'eau brûlante couler sur mon corps m'apaise. Je sors de la salle de bain, plus frais que jamais, et enfile un t-shirt noir Pink Floyd ainsi qu'un jean slim noir. Pas besoin d'en faire des tonnes. Je lance un vinyle de Simon & Garfunkel à fond dans mon petit appartement puis commence à me préparer un petit déjeuner. Des œufs brouillés, du bacon, un yaourt, un thé et du jus de fruit ; rien de tel pour calmer une gueule de bois. En plus, j'ai vraiment faim. Je m'affaire à cuisiner tout en laissant mes pensées danser sur le son de la musique. Quelques minutes plus tard, tout est prêt et je m'installe sur un tabouret du bar de ma cuisine américaine. Je pense beaucoup trop à cette histoire de follow de Louis pour que ça soit normal. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait autant chier, c'est que les réseaux sociaux au pire. Et puis sans vouloir me lancer des fleurs c'est pas comme si mon compte Instagram allait me foutre la honte, j'ai de jolies photos, je n'en poste pas souvent et puis il n'y a presque aucunes photos de moi. Je n'aime pas poster de selfies ou quoi que ce soit, je préfère les photos de paysages, de soirées, des trucs sombres et underground. Donc ce n'est pas ça le problème. Je réfléchis beaucoup trop. Il faut que je me calme sérieux. Mon téléphone qui vibre me sort de mes pensées, je tends le bras pour le saisir et regarder de quoi il s'agit. C'est un message de Niall. Tiens, c'est étonnant qu'il soit déjà réveillé. Je souris en imaginant son état.
VOUS LISEZ
CATHARSIS
Fiksi PenggemarFiction Larry. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à laisser des avis, commentaires, likes.. Tous les avis constructifs m'intéressent car je débute. Réagissez sur Twitter avec le hashtag #CATHARSISFic ! Tous les événements sont fictifs. To...