Texte n°4

8 1 2
                                    

Il y a plusieurs manières d'être fan. On a tous connu quelqu'un énormément fan de son idole. Vous savez dans tout ces fans. Il y a les discrets : ceux/celles qui suivent leur idole sans vraiment ce montrer. Il y a les hystériques : ceux/celles qui feront tout pour que leur idole les remarquent. Il y a encore les groupies: enfin je ne dirai même pas qu'ils/elles sont vraiment fans. Ce ne sont juste que des personnes qui veulent qu'une star les remarque, même pas sûr qu'ils savent réellement qui est la personne qu'ils suivent.
Mais bon qui suis-je pour juger ?
Il y a encore énormément de manière d'être fan. Personne ne le vit pareil.
Il y a surtout une manière que tout le monde connaît. Vous savez les fans sur d'eux qui croient et savent qu'un jour, ils rencontreront leur idole. Ces fans savent qu'un jour, elles seront dans ses bras, elles sentiront son cœur battre à travers leurs poitrines durant leur câlin. Elles sentiront son souffle prêt de leurs visages. Elles pourront enfin lui dire merci et/ou encore je t'aime en espérant une réponse en retour. Avoir cette chance, cette photo, cette autographe que tout fans rêvent d'avoir.
Rien, ni personne pourra leur faire ouvrir les yeux. Ou encore ces fans qui sont sûr que leur idole les aime. Qu'un jour, il ne sera qu'à eux. Il sera sien.
On dira directement qu'ils/elles sont fous/folles.
Mais à l'inverse, il y a les fans réalistes. Eux! Ils sont les fans qui ont les pieds sur terre. Ils savent très bien qu'ils ne sont rien aux yeux de leur idole. Ils auront bien qu'à l'aimer plus que leurs propres vies, ils ne sauront jamais plus qu'un fan en plus, de l'argent en plus.
Vous savez la fameuse rencontre, pour ces fans, elle ne risque jamais d'arrivé. Ils se disent: " Pourquoi moi parmis tant d'autre?"
Et le pire c'est que même si cela venait à ce réaliser, ils se diront que c'est le plus beau jour de leurs vies mais que pour lui ça restera qu'une journée banale.
C'est la réalité de tout fan!
Et là , nous arrivons au pire des pires. Les fans réalistes et amoureux de leur idole. C'est idiot, hein ? Ils savent très bien qu'il ne les aimera jamais, qu'ils ne seront jamais plus qu'un fan dans la vie de leur idole. Mais ils parviennent à tomber amoureux de cette personne. Qu'elle souffrance! 
Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
Alors croyez moi! À choisir, nous choisirons tous, le fan sûr de lui, malgré les remarques ou la peur d'être pris pour un/e fou/folle.
Nous préférerions tous être fan de cette manière. Sans douleurs, sans tristesses, sans remords ni regrets, juste de la joie.
Alors s'il vous plaît, la prochaine fois que vous rencontrerez un/une fan énormément attaché à son idole, n'allez pas lui faire des remarques dans le style : "Pourquoi tu l'aimes? Il ne connait et ne connaîtra jamais ton existence !" Ou encore "Tu n'es qu'un/une fan parmis tant d'autre."
Ces phrases font mal ! Beaucoup diront ces phrases pour aider ou juste pour vouloir ouvrir les yeux à la personne, mais sachez juste qu'être fan c'est magnifique mais hélas ce n'est pas tout les jours facile.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant