Chapitre 5 Tania avec...

19 2 0
                                    

Nous sommes mardi après-midi.Je dois aller acheter ma robe et mon masque avec Tania.Nous venons d'arriver au centre commercial.Nous cherchons des robes.

Tania:Regarde cette robe!

Moi:Wow!Elle t'irait trop bien!

Tania:Je vais l'essayer!Tu a trouvée te robe?

Moi:Pas encore!

Je cherche depuis une demi-heure.OMG!Je vien de voir une robe trop belle.Elle est de couleur turquoise pâle et grise.Je vais l'essayer.

Elle me va bien.Je vais voir Tania dans sa robe.

Moi:Wow!Tu es trop belle!

Tania:Toi aussi!

Moi:On les achete!

Tania:Oui!

TANIA

Nous sommes mercredi.Tristan veut me parler.Je me demande ce qu'il veut?

Moi:Salut!

Tristan:Salut!

Moi:Tu veut me parler de quoi?

Tristan:Je sais que vendredi c'est le bal!Mais,je peux pas y aller!J'ai un truc à faire!

Moi:Tu peut pas le faire plutard?

Tristan:Non!

Moi:Ok!

RUBY

J'ai apellée trois fois Dylan hier soir.Il ne répond pas.Je voudrais aller au bal costumé avec lui.Mais,juste en ami!Mais,je suis certaine de le voir dans le cours de science et justement,c'est mon prochain cours.

(Éclipse du cours)

Avant,que Dylan sorte je lui prend le bras.

Dylan:Quoi?

Moi:Tu peut me dire pourquoi tu me parle plus?

Dylan:De quoi tu veut parler?

Moi:Dylan je t'est apellé trois fois hier!Tu n'a pas répondu!

Dylan:J'était occupé!

Moi:Mais,maintenant tu ne l'est plus!

Dylan:Euh...

Moi:Je peux te parler?

Dylan:Oui!On sort dehors?

Moi:Oui!

Nous sommes dans le couloir.Il est vide.

Moi:Dylan tu a l'air fâché contre moi pourquoi?

Dylan:Je ne suis pas fâché!

Moi:Tu peut pas me mentir!Dit moi pourquoi tu es fâché contre moi!

Dylan:Je sais pas va démander ça à Mathéo ou à Luc!

Moi:Mais,pourquoi eux?

Dylan:Pour rien!

Moi:Attend une minite!Tu serais pas jaloux de tes amis?

Dylan:Non!

Moi:Oui!Tu es jaloux parce que je passe du temps avec eux!

Dylan:Tu a tort!

Moi:Non!

Dylan:C'est tout ce que tu voulais me dire?

Moi:Non!

Dylan:Continue!

Moi:Tu dois pas être jaloux de tes amis!

Dylan:Je suis pas jaloux pourquoi je le serais!Je t'aime juste en ami!Alors,c'est ce que tu devais me dire?

Moi:Oui!Bye!

Je voulais l'inviter,mais,je suis triste qu'il est dit qu'on est juste des amis.Je dois l'avouer je l'aime.Mais,pour lui je conte juste en ami!Je dois trouver un autre gars pour aller au bal costumé.

DYLAN

J'aime bien Ruby.Mais,je sais pas si elle ressent ça pour moi!Mais,l'autre jour,je lui est dit que je l'aime en ami pas plus.Depuis,elle ne me parle plus.Je lui est dit ça pour la tester.J'ai un plan pour savoir si elle m'aime.J'ai juste besoin de quelqun.

RUBY

Je suis un peu fâchée contre Tania ou plutôt jalouse.

*Flashback*

J'était dans ma chambre.Mon Iphone sonne!J'ai répondue.

Moi:Allo!

Tania:Salut!Il faut que je te parle!

Moi:Ok!

Tania:Je vais au bal costumé avec...

Moi:Je sais que c'est pas Tristan!

Tania:Dylan!

Moi:D-y-l-a-n!

Tania:Oui!Ça te dérange?

Moi:Non!Tout est correct!

Tania:Ok!

*Fin du Flashback*

Luc veut me parler.

Moi:Salut!

Luc:Salut!Tu dois aller au bal costumé avec moi!Tu te rapelle du tournoi?!

Moi:Oui!Je me rapelle!On se voit demain!

Luc:Je passe te prendre à 19h00!

Moi:Ok!Bye!

Luc:Bye!

Je m suis trouvée quelqun.Arthur va y aller avec Tess,Tania avec Dylan et moi avec Luc.Je vais me coucher.Je me demande si Dylan est amoureux avec Tania ou c'est peut-être elle?

DYLAN

Mon plan est simple.J'ai demandé à Luc d'inviter Ruby au bal .Moi je vais y aller avec Tania qui est la meilleure amie de Ruby.Tania est au courant pour le plan.Je vais rendre Ruby jalouse avec son amie.Si elle m'aime elle va être jalouse et va se servir de Luc pour me rendre jaloux.Je suis certain que ça va marcher.

RUBY

C'est le jour du bal.J'ai mon dernièr examen.Je suis dans le cours de science.Il me reste une demi-heure.L'examen à cinquante questions.Je suis à la 39e questions.

(Éclipse du cours)

Je dois retourner chez moi.Mais,avant je dois aller chercher un livre dans mon casier.Je vien de voir Tania et Dylan parler ensemble.Je m'en fiche.

Je vien d'arriver chez moi.Je vais prendre ma douche.

[15 minutes plutard]

Je mets ma robe.Je vais me friser les cheveux.Je me maquille légerement.Je mets mes talons hauts.Je vais attendre Luc en-bas dans le salon.Je croise mon frère et son ami.

Natahniel:Salut!

Moi:Salut!

Natahniel:Tu connais mon ami Bastien?

Moi:Non!

Bastien:Salut!

Moi:Salut!Je dois y aller!Bye!

Natahniel:Bye!Fait attention!

Bastien:Bye!

Moi:Bye!

Luc est là.Je monte dans sa voiture.

Moi:Salut!

Luc:Salut!Wow!Tu es trop belle!

Moi:Merci!Toi tu es juste trop parfait!

Luc:Merci!On y va!

(Éclipse du trajet)

La salle est très bien décorée.Je vien de voir Arthur et Tess.À côté d'eux je vois Tania et Dylan.Dylan m'envoie un de ces sourires charmeurs.Moi je l'ignore.Il ne mérite pas mon attention!

Ma vie sans toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant