19. Harry

559 45 2
                                    

/@coconutwishes/

« _ Ca s'accumule, Harry.

_ J'aurais préféré que tu frappes pour être honnête. » Je jetai un coup d'œil derrière moi afin de noter l'inquiétude dans le regard de Megan. J'avais compris pourquoi. Elle se faisait du souci pour son ami qui ne dormait plus depuis un mois. Ma chambre était en fouillis.

Des peintures-à-eau teintaient le tapis de petites gouttelettes. Les rideaux étaient indéfiniment fermés. Et oui, ce qui avait donné naissance à l'inquiétude de Megan: l'art qui était rassemblé au coin de la pièce.

« Elle m'a pas appelé une fois, » murmurai-je, ajoutant une nuance de vert émeraude au motif florale d'une robe estivale. J'avais une cigarette dans l'autre main, presque terminée.

« _ Ca va faire combien de temps, Harry? Plus de deux semaines? Tu ne peux pas rester assis à l'intérieur toute la journée.

_ Je suis debout.

_ Sors d'ici, elle ordonna. Tu vas venir avec moi pour le diner.

_ J'ai envie de peindre. Laisse-moi peindre, putain, » dis-je sous ma barbe, stabilisant ma main afin d'éviter qu'elle ne tremble.

Elle saisit brusquement mon bras et tenta de me tirer vers la sortie, sans succès.

« Arrête d'être un trou de cul. T'as besoin de t'enlever ça de la tête. C'est malsain, Harry. » Elle me libéra finalement de son emprise, une moue frustrée se formant sur son visage.

« Je serai tué avant que le fait de la peindre le ferait. Soufflai-je alors que j'atterris sur le coin de mon lit. Mais t'as des nouvelles d'elle? »

Les épaules de Megan retombèrent de consternation.

« Elle a quitté son travail. De toute façon, elle n'avait aucune raison de travailler là-bas depuis le début. J'ai entendu dire que son père était un milliardaire, truc du genre. »

Je soufflai profondément avant de m'étaler sur le lit. Mes doigts s'introduisirent à travers un nœud désordonné de mes cheveux sombres et je lâchai un doux soupir, regardant le plafond. Elle revenait à plusieurs reprises dans des clignotements à ma mémoire, dans des montages de son corps se défaisant de moi sous le faible clair de lune argenté. Je me devais de le préserver à travers les peintures.

« Comment ça va avec ton école art ? » Marmonna Megan. Elle n'eut pas bougé de là où je l'avais laissé.

« Aucune idée, murmurai-je, me relevant puis je fouinai un t-shirt propre dans mes dessins. On m'a exclu y'a deux jours. »

« _ Quoi? Pourquoi ils feraient ça, Harry? S'exclama-t-elle. T'as surement passé un genre de contrat.

_ Et je l'ai brisé en ayant eu un certain nombre d'absences. » J'enfilai mon t-shirt soigneusement en entendant le grognement de Megan derrière moi.

« _ Peu importe. De toute façon, je ne m'y plaisais pas.

_ Menteur. Elle chuchota dans sa barbe, d'une voix assez petite pour pouvoir prétendre de ne pas l'avoir entendu.

_ Où on va, alors ? »

Elle tira son manteau plus fermement autour de son corps en regardant les alentours de ma chambre avec une légère grimace.

« _ On peut aller tourner en ville. Pour respirer de l'air frais et faire de l'exercice.

_ Il fait hyper froid. » Pensai-je à voix haute en attrapant une veste et un bonnet puis je l'entraînai vers la sortie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Styles of Expressionism (hs) | VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant