J'ouvrais les yeux dans ma chambre, ce qui me paraissait totalement étrange. Je m'étais endormis dans la voiture, et je me retrouve dans mon lit. Je n'ai même pas envie de comprendre. Je me lève et je baille bruyamment avant d'ouvrir la porte et de descendre jusque dans la cuisine. Ma mère n'est pas là, il y a un petit mot sur le plan de travail.
«Je reviens dans quelques heures, il reste à manger dans le frigo. Bonne soirée ma chérie»
Je jette le papier dans la poubelle et j'ouvre le frigo. Il reste des spaghettis d'hier, je les mets dans les micro-ondes et j'attends en regardant mon téléphone.
Un appel entrant de: Inconnu
-Allô?
-Alice? C'est Michael...
-Qu'est ce que tu me veux?
-Savoir si tu allais bien...
-Oui, je vais bien, pourquoi?
-Je passais devant chez toi tout à l'heure, et ta mère s'inquiétait pour toi, elle m'a demandé de t'emmener jusque ta chambre alors...
-Ah, alors c'est toi?
-Oui, c'est moi. C'était rien de grave?
-Non, rien de grave.
-Tu viens en cours demain alors?
-Peut-être. Je ne sais pas, je verrais. Je dois te laisser Michael, je suis occupé.
-Ah d'accord. Bonne nuit.
-Oui, c'est ça bonne nuit.
Je raccroche, et la question la plus importante m'arrive en tête après quelques secondes. Comment il a eu mon numéro? Nora, ou ma mère, j'en sais rien, je ne suis pas certaine de vouloir savoir. Je lui demanderais peut-être, plus tard. En attendant, je sors le plat de spaghettis du micro-onde et j'allume la télévision du salon. Je m'accoude au plan de travail, et je sors une fourchette du tiroir. Je n'ai pas envie de faire la vaisselle alors je mange dans le plat. Si ma mère voyait ça... Je regarde une rediffusion d'un épisode de Desperate Housewives et je me demande comment quelqu'un peut adhérer à cette connerie, mais je suis trop loin de la télécommande alors je regarde Eva Longoria s'apitoyer sur son sort de pauvre femme riche. Ma mère entre dans la maison, je jette le plat de spaghettis dans l'évier avec ma fourchette et je passe ma main sur le plan de travail pour retirer les miettes qu'il n'y a pas.
-Tu as bien mangé ?
-Oui, j'ai finis les spaghettis d'hier...
-Personne n'a appelé?
-Sur le fixe? Non, mais Michael m'a appelé sur mon téléphone.
-Oui, je lui ai donné ton numéro pour qu'il prenne des nouvelles, j'étais chez sa mère.
-Pardon ?
-Oui, sa mère. C'est une collègue de travail.
- Ah, je ne savais pas...
-Alice, tu devrais aller te coucher, tu as l'air crever, sans rire.
-Oui maman, je vais y aller. Tu me réveilleras demain ? J'ai plus de batterie sur mon téléphone et je ne sais pas où est mon chargeur.
-Tu ne vas pas en cours demain, tu m'as assez fait peur dans la voiture tout à l'heure...
-Oh. D'accord, bonne nuit.
-Bonne nuit ma chérie...
Je monte les escaliers et je vais dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. J'enfile mon pyjama et je vais dans ma chambre. Mon téléphone n'a vraiment plus de batterie alors je le pose sur mon bureau et je me jette dans mon lit.