« Est-ce que, par hasard, on m'aurait changée au cours de la nuit ? Réfléchissons : étais-je identique à moi-même lorsque je me suis levée ce matin ? Je crois bien me rappeler m'être sentie un peu différente de l'Alice d'hier. Mais, si je ne suis pas la même, il faut se demander alors qui je peux bien être ? Ah, c'est là le grand problème ! » -Lewis Carroll
J'entends le son de la voix de ma mère me crier de me lever. J'ouvre les yeux et pose ma main sur mon front toujours aussi douloureux. Ma mère est au coin de la porte, les yeux grands ouverts, avec Dinah dans les bras. Elle me regarde avec un air... Choqué, décontenancé... Je ne sais pas vraiment comment le qualifier... J'imagine déjà ses reproches concernant la blessure sur mon front, mais elle garde son expression avant de crier mon prénom avec un ton exaspéré. Je me retourne avant de voir le visage de Michael à quelques millimètres du mien. Je lâche un cri de surprise et je recule pendant qu'il ouvre les yeux lentement.
-Oh Alice...
-Clifford ! Qu'est-ce que tu fous là ?
-Je voulais te parler de ce qu'il s'est passé hier...
-Oui, justement... Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?
La voix de ma mère nous fait revenir à la réalité, mais Michael me regarde toujours dans les yeux et je sens sa main attraper la mienne sous la couverture. Ma mère se racle la gorge, me rappelant par la même occasion que je devrais la regarder elle. Je me retourne en lâchant la main de Michael.
-Maman, je suis tombé et je me suis légèrement blessé et Michael a proposé de me ramener...
-Et je suis resté auprès de votre fille pour m'assurer que sa blessure n'était pas plus importante que ça...
-Donc tu es en caleçon dans son lit pour vérifier que sa petite culotte n'était pas plus importante que ça ?
Je me cache sous les draps. Pourquoi ma mère est ici ? Et d'où lui viens ce don pour me gâcher la vie et... Michael est en caleçon ? Vraiment ? Je tourne un peu les yeux et le drap se retire. Je ferme les yeux pour ne pas voir la lumière aveuglante qui s'est propagé dans ma chambre depuis que je suis là-dessous. J'entends un petit rire, celui de Michael. J'ouvre les yeux et je le regarde. Son visage est proche du mien, beaucoup trop proche...
-Qu'est ce qui te fait rire ?
-Toi. Et ta mère nous laisse un quart d'heure avant de descendre...
-Tu voulais qu'on parle de quoi à propos d'hier ?
-De quand on s'est embrassé...
-Je ne m'en souviens pas.
-Tu rougis.
-Ta gueule.
-Je suis pas avec Georgia. J'avais bu et je l'ai embrassé parce qu'elle m'a sauté dessus.
-T'avais pas l'air de te débattre...
-Donc tu t'en souviens.
-Mémoire sélective.
-Qu'est ce qu'Ashton t'as dit dans la voiture ?
-Rien. Pourquoi ?
-Parce qu'il m'a dit que vous aviez un peu parlé...
-Et alors ? Je n'ai pas le droit d'adresser la parole aux gens que je trouve sympa ?
-Si, si... C'est juste que... Ashton se mêle toujours de tout et je sais qu'il pourrait te dire certaines choses que je ne voudrais pas qu'il te répète, par exemple.