Jeff et Sacha

20 0 0
                                    

Les rumeurs continuaient à mon sujet. Mes journées devenaient de plus en plus mornes, je baissais la tête constamment, n'écoutant que distraitement mes deux amis. J'enchainais les missions sans plus aucune émotions au moment d'abattre les cibles. Je supportais difficilement tous les regards et entendais mon nom partout: "Anna a fait ceci, Anna a dit cela"... Mes deux amis essayaient de ne pas m'y faire penser mais quand je ne pensais pas à ça je pensais aux vies que j'enlevais et quand je ne pensais ni à l'un ni à l'autre je pensais à Jackson et à ses larmes... Je me levais comme morte de l'intérieur, je passais mes journée comme un robot. Mes missions passaient vite sans que je ne ressente quoi que ce soit jusqu'à celle ci: je devais encore infiltrée une famille auprès de leur fils car ses parents faisaient une quelconque chose illégale. 

J'étais Ilona Fyle, 16 ans. Je devais intervenir auprès de Jeff 16 ans. J'allais le voir tout les soirs après les cours au début c'était comme les missions précédentes, je lui parlais faisais semblant de rire et de l'écouter mais j'étais ailleurs, mais au fur et à mesure je m'intéressais réellement à lui. Je me rendis compte qu'il était gentil, attentionné, et sensible. En fait c'était le portrait craché de Jackson... Plus je lui parlais plus j'étais captivé par ce qu'il racontait, il me plaisait. J'en apprenais plus sur lui en même temps que je remplissais ma mission. Un soir je me suis couchée et cherchant le sommeil j'ai réalisé que je lui mentais... Je lui mentais sur toute la ligne, certes ce que je lui racontais sur ma vie était parfois vrai mais il ne connaissait même pas mon vrai prénom... Et si on m'ordonnait de le tuer? Dans tout les cas il serait déçu... Enfin si il s'était attaché à moi mais l'était-il? Peut-être pas... 

Ma peur fut finalement réel quand au bout de presque deux semaines on m'ordonna de le tuer... Je me suis concentrée seulement sur le moment opportun, jusqu'à ce qu'il arrive. On parlait puis il s'est subitement arrêté m'a regardé et a juste déclaré "Je ne sais pas si je dois t'embrasser ou m'enfuir avant que tu me buttes."... Prise de panique je me suis levée j'ai pointé mon arme sur lui et j'ai tiré avant de m'enfuir en courant. Je ne sais toujours pas comment il a su mais a cet instant précis j'ai tué Jackson. Ce n'est pas  Jeff que j'ai vu c'est Jackson et je l'ai abattu comme je l'ai abattu le jour où je lui ai annoncé que je partais. Je l'ai déçu, deux fois. Non! Non Jeff n'est pas Jackson! Je ne sais pas...

J'ai passé la semaine suivante à vivre comme un zombie... Mes deux amis venaient toujours chez moi le soir pour essayer de me remonter le moral mais ça ne marchait pas... Un sentiment bizarre m'habitait: d'un côté j'étais effondrée pour une raison inconnue (j'ai tué Jeff mais ce n'était ni le premier ni le dernier et plus il n'est pas Jackson j'ai a peine pu le connaître), de l'autre j'étais en colère contre moi même pour une autre raison inconnue.

Il me fallu un peu de temps avant de m'en remettre. Certains soirs Elodie ne pouvait pas venir mais Sacha était là à chaque fois, il me regardait l'air dépité comme si il voulait faire quelque chose pour que j'aille mieux mais qu'il en était incapable, il restait très mystérieux il ne parlait jamais de sa vie personnelle, ni de ses sentiments ou ses émotions si ce n'est la joie. Sacha m'intéressait, il était si mystérieux je ressentais l'envie de percer ses mystères. Un soir où Elodie n'était pas là je lui ai demandé:

-Sacha pourquoi tu ne parles jamais de ta vie? Je sais rien de tes parents, je ne sais pas si t'as des frères et sœurs, je t'ai jamais entendu parler de tes sentiments enfin tout ce genre de choses.

-Ca t'intéresse tant que ça? C'est moi c'est... Peu intéressant.

-Si justement, c'est toi et toi tu es mon ami le seul gars qui a accepté d'être mon ami depuis que je suis ici, avant j'avais plein d'amis maintenant j'ai juste toi et Elodie donc toi oui pour moi c'est important.

-Bon..., il prit un ton plus grave que je ne lui connaissais pas se replaça et baissa la tête, Je suis l'ainé d'une famille de quatre enfants, mon père est au chaumage et alcoolique, ma mère bosse comme une malade pour subvenir à nos besoins, ma sœur est la plus grande et essaye comme moi d'aider ma mère elle a 14 ans et mes petits frères sont jumeaux ils n'ont que 7 ans et ne comprennent pas grand chose à tout ça c'est bon ça te suffit? Personne ne le sait même pas Elodie et j'essaye de le cacher en étant heureux pour apporter du soutient à ma mère. Ah et puis si mon père pouvait aller crever en enfer ça me déplairait pas plus que ça.

-Oh je... Sacha je suis désolée je ne savais pas...

-C'est pas grave tu pouvais pas savoir.

-J'ai euh une dernière question...

-Oui?

-T'as déjà eu comment dire quelqu'un pour t'aider? Peut-être un ami ou une petite amie?, ma voix faiblie sur cette phrase.

-Non je l'avais jamais dis à aucun de mes amis et je n'ai jamais eu de petite amie.

Il décréta devoir rentrer et s'en alla, il avait l'air contrarié ou en colère. J'avais gaffée? Le jour suivant il avait l'air sombre au lycée il demanda à Elodie de ne pas venir ce soir et il me prit à part il me proposa d'aller se balader je l'ai suivi sans rechigner. Il m'a emmené d'abord à travers des champs à la bordure du village, il prit ma main et couru en me disant de me laisser faire. J'ai légèrement paniquée mais je me suis laissée faire, il m'emmena dans un petit bois à un petit kilomètre puis on s'y enfonça jusqu'à atteindre une magnifique clairière, c'était magnifique! L'herbe était haute elle atteignait mes chevilles mais c'était agréable, les arbres formaient un cercle presque parfait le soleil venait éclairer et réchauffer cette clairière mais l'humidité de la forêt adoucissait la température, de petites fleurs  sortaient difficilement dans la hauteur de l'herbe, le tout était presque féerique, Sacha lâcha ma main et couru jusqu'à la bordure de la clairière, il inspecta les arbres jusqu'à se mettre à genoux devant un, il sorti un canif et traça quelque chose sur le tronc je le rejoignis en m'émerveillant devant la beauté de ce lieu. Je découvris un nombre de trait impressionnant sur le tronc avec gravé au dessus tout en haut du tronc "Alice". Je me suis agenouillée aux côtés de Sacha j'ai observé le tronc pendant une bonne dizaine de minutes en tenant la main de Sacha, je n'osais pas demander ce que ça voulait dire puis je senti quelque chose de mouillé tomber sur ma main, j'ai tourné la tête vers lui: il pleurait, il pleurait avec un sourire fébrile aux lèvres. J'ai posé la question:

-Sacha? Ca veut dire quoi tout ça? Pourquoi tu m'as emmené ici? C'est quoi ce tronc? C'est qui Alice?

Il tourna doucement la tête vers moi, ses larmes me fendaient le cœur...

-Alice était ma grande sœur, elle est décédée d'une tumeur cardiaque, elle nous a laissé et mon père est alors tomber dans l'alcoolisme, il s'est fait jeter de son travail et maintenant on en est là. Je l'aimais je l'admirais et je n'ai jamais voulu devenir l'aîné, si je suis là et que je souris chaque jour c'est parce-que c'est ce qu'elle aurait voulu.

-Waw... Mais pourquoi me montrer ça... A moi?

-Je t'en ai déjà beaucoup dis hier je n'aurais pas pu te dire tout ça sans te montrer ça., il passa sa main sur les traits fait au canif, Chaque trait symbolise un mois passé sans elle, c'est elle qui m'a montré cette endroit ce que personne ne sait c'est que ses cendres sont ici. Elle a rédigé une lettre d'adieux où elle disait vouloir que son corps soit brûlé et que ses cendres soient dispersé par moi à son endroit favoris que j'étais le seul à connaître, sur son lit de mort elle a tenu à me prendre à part, elle m'a confié qu'elle souhaitait que je reste le seul à connaître cet endroit jusqu'à ce que je sois sûr qu'une personne soit à la hauteur de le connaître, je crois que tu es cette personne.

Je suis restée sans voix, je me suis retournée pour regarder à nouveau cet endroit, je sentais une présence positive, comme si cette Alice était présente que son esprit avait vu que son petit frère avait enfin trouver cette personne.

Ma particularitéWhere stories live. Discover now