Aveux

28 0 0
                                    

J'ai passé une très mauvaise nuit, beaucoup de mal à m'endormir avec les images de ces jumeaux tombant à mes pieds, je me suis réveillée trois fois après le même cauchemar: des Damien et Alizé zombie venaient se venger. Horrible, impossible de dormir.

Je me suis levée le matin, j'ai mangé mon petit déjeuner et je suis partie au lycée sans un mot, le cerveau embué de mauvaises pensées. Je n'ai réussi à regarder personne de toute la journée, j'essayais de rester seule que ce soit dans la cour ou à la cantine mais Elodie et Sacha me suivait partout en tentant désespérément de me parler jusqu'à abandonner à la sortie. Je ne leur ai pas adressé une seule fois la parole de la journée au lycée. Sacha fut plus collant que Elodie et me suivit à la sortie, à force de non réponse il m'attrapa par le bras et me stoppa à une rue de chez moi.

-Pourquoi t'es comme ça? C'est tes parents? C'est moi j'ai fais quelque chose qui fallait pas? T'as mal prit que je te montre Alice?

-Non je... Tu me trouves affreuse? Je veux dire avec ces missions avec tout ça?

-Mais enfin non pourquoi tu dis ça? Non tu travailles pour l'état tu fais ce qu'ils te demandent c'est tout. Plein de soldat abattent plus du triple de ce que tu as déjà fais en une journée!

-Mais je tue des quasi' inconnus...

-Tu crois vraiment que les soldats se connaissent?

-Non...

Il me prit dans ses bras puis me raccompagna jusqu'à dans ma chambre. Il allait partir quand je l'ai retenu, je voulais qu'il reste encore avec moi, j'avais envie de sa présence. Il est resté et on a parlé toute la soirée il a réussi à me faire rire. On parlait tellement qu'on ne s'est pas rendu compte qu'il était déjà 21h. Il devait rentrer mais on en avait pas envie ni l'un ni l'autre, il appela ses parents et il resta diner et dormir. Le lendemain était samedi de toute manière on avait pas lycée.

On a discuté pratiquement toute la nuit jusqu'à ce que je m'endorme. Le lendemain je me suis réveillée et il n'était pas dans son "lit", je suis descendue dans la cuisine, il y était, on a mangé en discutant encore. On est ensuite allée trainer en ville, on a mangé ensemble au mc do puis on est allés voir un film au cinéma. La journée était top il arrive vraiment à me rendre le sourire...

Il est mystérieux, intelligent, attentionné... Je pensais à lui presque tout le temps. C'était étrange j'avais l'impression de revivre la même chose qu'avec Jackson, mais en plus intense... C'était particulier, presque dérangeant, mais pas désagréable. Même plutôt plaisant... Mais je ne pouvais pas lui en parler il me prendrait pour une folle! Je n'en savais trop rien...

Il m'invitait de plus en plus souvent en "tête à tête"... J'étais à la fois contente à chaque fois et je me sentais coupable d'être là sans Elodie. Une fois un match de basket, une autre un fast food, un ciné, un aprèm au centre ville... A chaque fois on s'éclatait on passait de super moment, sans Elodie, juste tout les deux... Il y avait pourtant à chaque fois un moment d'ambiguïté, un moment où nous nous regardions puis nous détournions rapidement le regard gêné pendant quelques secondes avant de changer maladroitement de sujet. On retournait aussi souvent voir Alice. C'était spécial, il parlait d'elle des heures entières, le regard dans le vide, ni triste ni spécialement heureux, juste mélancolique des moments passés avec elle. L'ambiance était si spécial dans cette endroit, beau et lugubre à la fois, respirant les contes de fées et sentant la présence d'Alice.

On est allés au cinéma voir un film d'émotions... La scène décisive me prit à la gorge et aux tripes et me fit pleurer à chaudes larmes... Il m'a vu, a baissé les yeux, les a remonté jusqu'à ma mains avant de monter doucement la sienne jusqu'à la mienne, hésitant, il glissa sa main sur la mienne puis la serra doucement, j'ai baissé mes yeux vers lui, il m'a regardé, puis on a baissé les yeux et on a plus parlé de tout le film. On est allés voir Alice mais il regarda autour de lui sans rien déclarer. Puis il tourna son regard vers moi, réfléchi quelque secondes, couru vers moi m'attrapa par la main et m'emmena en courant pendant une dizaine de minutes à travers des champs que je n'avais jamais vu, des petits bois, et des bordures de plages jusqu'à atteindre un port, il était environs 19h30, en automne le soir commençait à se coucher, le soleil formait un reflet magnifique sur la surface de l'eau, les rives en face noircissaient à vu d'œil avec des dizaines et des dizaines de petites lumières s'allumant au fur et à mesure. Il m'emmena au bord d'un petit ponton tout au bout du port, en bois, aucun bateaux ne s'accostaient là, une fois au bout il passa son bras autour de ma taille, désigna l'horizon et dit son premier mot depuis notre arrivée à la clairière: "Regardes". Cette vue était si époustouflante je fus parfaitement incapable de lui répondre ou de protester contre l'emplacement de sa main, je voulais juste regarder ce magnifique spectacle pendant le plus de temps possible, on est restés là à regarder jusqu'à ce que le soleil soit complètement couché et toutes les lumières allumées. Il s'est tourné vers moi:

-Alors?

-C'est... Magnifique, magique, autant voir plus que la clairière j'aurais voulu que... Que ça dure des heures entières!

-Anna je... Je ne t'ai pas emmené ici pour rien j'ai quelque chose à te dire...

-Mais dis moi tu sais bien qu'on peut tout se dire on est meilleurs amis quand même.

-Justement je... Je voudrais qu'on soit plus que ça je, je t'aime et je voudrais que tu sois ma petite amie.

Il m'a regardé les yeux pétillants d'espoir, je restais sans voix, des sortes de frissons avaient lieu dans mon ventre, c'était donc ça les fameux papillons? Je commençais à trembler légèrement aucun son n'arrivait à sortir de ma gorge, il prit une grande respiration rapprocha son visage du mien, doucement, ses lèvres des miennes, doucement, et m'embrassa. C'était comme un feu d'artifice d'émotions dans mon ventre, dans mon cœur, dans ma tête. Ses lèvres étaient douces j'aimais qu'il m'embrasse je n'avais aucun envie qu'il s'arrête c'était... Bon? Il recula légèrement nous rouvrions les yeux et il dit:

-Ca veut dire oui?

-Absolument.

Ma particularitéWhere stories live. Discover now