Je m'appelle Eren Jäger, j'ai 18 ans et je vais mourir, c'est inévitable. Comme tout être vivant vous allez me dire sauf que moi, c'est une question de mois. Pour faire court, j'ai une défaillance cardiaque et par dessus le marché, un cancer du foie. Si, par n'importe quel miracle, on arrivait à soigner mon cancer, ce qui est impossible vu son stade beaucoup trop avancé, je finirai quand même par crever à cause de mes problèmes de coeur. La chose qui est censée nous maintenir en vie est, chez moi, complètement défectueuse depuis des années maintenant. C'est génial ( vous sentez l'ironie ?) . Il n'y a qu'une seule façon de faire fonctionner parfaitement mon coeur, c'est de le changer. Mais comme vous pouvez vous en douter, on trouve pas de donneur à chaque coin de rue. Donc j'attends patiemment mon heure sans pouvoir rien y faire et ça me met hors de moi.
À cet instant même, je me trouve encore une fois dans un lit d'hôpital. J'ai refais pour la énième fois une crise cardiaque. Ça m'arrive de plus en plus ces temps ci... Pour vous dire, c'est la deuxième fois que ça arrive ce mois ci. Rassurant hein?
Mikasa est passée me voir aujourd'hui, comme chaque fois que je me retrouve à l'hôpital. Mikasa est ma meilleure amie depuis la maternelle... ça remonte hein? Elle est inquiète pour moi... Elle ne le dit pas mais je peux le voir dans ses yeux. Faut dire que j'ai appris à analyser le comportement humain face à différentes situations. Que ce soit les gestes, les traits, les regards et j'en passe.
Armin est passé aussi. Il est mon meilleur ami également depuis la maternelle. On a grandi ensemble Armin, Mikasa et moi. On est considérés comme inséparables mais c'est faux... Il y a bien une chose qui peut nous séparer : la mort. Et, pour moi, c'est plus tôt que prévu.
Pour les brèves présentations, Armin est un surdoué, qui trouve à chaque fois les mots pour convaincre et rassurer les gens... Il est toujours là pour son prochain et adore aider ceux dans le besoin.
Mikasa, elle, est protectrice abusive. Elle s'occupe à chaque fois de moi comme si j'étais un gamin. Certes je suis mourant mais je peux encore pisser tout seul. Mais elle reste ma meilleure amie et je prends ça comme une preuve d'amour.Ma mère aussi est passée me voir. Mon père, lui, est mort quand j'avais 5 ans. Ma mère était, comme à chaque fois que je me retrouve à l'hôpital, en pleurs. J'essaie de la rassurer, en vain. Ça doit être dur pour elle. Le plus dur, c'est pas de crever d'un cancer... Le plus dur, c'est d'avoir un gosse qui creve d'un cancer. Ma mère a toujours voulu mourir avant moi, comme beaucoup de mères avec leurs enfants d'ailleurs mais ça me déchire le coeur ( sans mauvais jeu de mots ) de savoir que je vais crever avant elle.
J'ai fais ma crise cardiaque il y a deux jours et je peux rentrer chez moi demain. En attendant, je vais aller dormir et passer une nuit en moins avant ma mort.
Je me réveille à 7h du matin à cause du soleil. Je peux enfin sortir de cet hôpital... Pour combien de temps ça je sais pas encore... Je sors à 10 heures donc j'ai 3 bonnes heures devant moi. Je décide de me promener dans l'hôpital, c'est mon petit rituel.
Je vais dans la petite cours de l'hôpital et me pose à un banc. Pas un chat sauf un mec qui fais les 400 pas.
Il est petit, très petit mais à l'air quand même plus âgé que moi. Ses cheveux noirs ébènes coiffés en undercut est en parfait adéquation avec son regard acier reflété de bleu. Ses traits fin et crispés le rends menaçant. Mais pourquoi est-ce que je pers mon temps à le décrire ? Après je fais ça avec tout le monde c'est pas nouveau. J'aime cerner et analyser les gens, ça me permet d'en connaître un peu plus sur eux sans même les connaître de base. En tout cas, ce mec, il tire la gueule... Et puis il me stress à faire ses aller retours en boucle... Il a dut me cramer en train de le fixer et me lance un regard noir... Ok il me saoule déjà.
Pour mon plus grand des bonheurs, une sonnerie de téléphone retentit et le mec en question se casse. Enfin seul.
Je respire un bon coup et ferme les yeux, profitant de l'air frais et du chant des oiseaux. Ces moments sont sûrement les plus beaux de ma vie.
Comment la vie peut être si reposante et si cruelle à la fois ? Ça m'échappe complétement. Je finis mon tour et retourne dans ma chambre.Je m'occupe comme je peux, je prépare mes affaires, lis des mangas ( apportés soigneusement par Armin ) et parle par messages avec celui-ci.
Ma mère fini par venir me chercher pour enfin rentrer chez moi. Il est à peine 10h30 quand j'arrive chez moi. Heureusement que j'ai fais ma crise durant les congés scolaires. Il me reste donc un peu plus d'une semaine avant de reprendre les cours. Je suis soulagé d'avoir un peu de temps pour moi.
Vers midi, je décide d'aller me promener au parc près de chez moi avec un sandwich, fait avec amour par ma mère.
Je me pose dans l'herbe et commence à manger, en observant le monde qui m'entoure. J'analyse les gens, et découvre à chaque fois de nouvelles réactions. Après une bonne heure occupée à me promener au parc, je décide de rentrer chez moi.
Je me pers dans mes pensées en pensant à Armin, Mikasa et surtout... ma mère. Je me demande ce qu'elle ressent en ce moment... Perdre son mari et quelques années après, son fils. Je fini pas bousculer quelqu'un, ce qui me sort de ma rêverie.
- Oi fais gaffe où tu marches le merdeux.
- P-Pardon...
C'étais le gars de l'hôpital. J'ai l'impression qu'il m'a reconnu, j'ai cru le voir dans ses yeux. J'avoue que c'était compliqué car ni ses yeux, ni ses traits ni ses gestes ou autres font transmettre des émotions. Son regard était vide. Ce gars m'intrigue vraiment ...
Je fini par rentrer chez moi épuisé et prêt à passer une journée des plus banales.
_______________________________________________
Ohayo Mina ~~
Premier chapitre de ma première fanfic Levi/ Eren
J'espère que ça vous a plus ^^
VOUS LISEZ
La vie ne tient qu'à un fil {Ereri} [ TERMINÉ ]
FanfictionEren, un jeune adulte de 18 ans, est mourant.. Malheureusement pour lui, il n'a plus beaucoup de temps à vivre et combat un peu plus sa maladie chaque jour... Il est bien entouré avec Mikasa et Armin , ses deux meilleurs amis et Carla, sa mère veu...