// Ellipse de quelques jours //
PDV Eren:
Je reviens d'un rendez-vous chez le médecin pour faire mes radios habituelles. Que s'est-il passé depuis ma première fois avec Levi? Pas grand chose m'y à part la présentation d'Isabel et Farlan. Ils m'ont tout expliqué depuis le début et franchement, ils n'ont pas l'air bien méchants. Ils sont également au courant pour mon cancer et savent que je vais bientôt y passer.
En parlant de ça, les résultats de ma dernière radio ne sont pas très positifs.. Ma tumeur a grossi et mes métastases se sont multipliées. J'attends de voir les résultats de la radio d'aujourd'hui mais ça pue pour moi... Mes douleurs et mes crises sont de plus en plus poussées et fréquentes.
Je rentre chez moi en soirée et suis donc mort crevé. Je décide de manger un bout et me laver avant d'aller me coucher.
***
En plein milieu de la nuit, je ressens une douleur énorme au niveau de mon foie qui me fait hurler de douleur. Ma mère se précipite dans ma chambre et me trouve là, sur mon lit, hurlant et pleurant de douleur. Elle essaie tant bien que de mal de m'aider à marcher jusqu'à la voiture afin de me conduire aux urgences.
Je la voit paniquée et en pleurs et je déteste ça. J'essaie de me concentrer sur autre chose que la douleur mais je n'y arrive pas. J'essaie de penser à Levi, à notre premier baiser, à notre première fois mais rien n'y fait... La douleur est beaucoup trop forte.
Après de longues minutes qui me parurent des heures, nous arrivons enfin aux urgences. On m'envoie directement en sale d'opération puis plus rien, le vide total.
***
Où suis-je ? Je me retrouve au même endroit que la dernière fois ( NDA: même endroit que dans le chapitre 14 ). C'est toujours un espace infini, blanc sans aucune forme de vie à l'horizon. Il n'y a aucun bruit, aucune odeur, aucune sensation, rien. Vraiment de quoi devenir fou.
Après plusieurs bonnes minutes de marche, je fini par, encore une fois, tomber sur mon père. Cette fois-ci, il avait l'air apaisé. Il me souriait, ce qui me calma instantanément. Je me rue vers lui et le prends dans mes bras en lui répétant ô combien je l'aimais et qu'il me manquait. Il me disait que lui aussi et que tout allait aller mieux, que ma souffrance allait bientôt prendre fin... Que voulait-il dire par là ?
Je lui ai dis que j'avais peur, que je comprenais rien de ce qu'il se passait et que je voulais savoir. Savoir pourquoi je suis ici à cet instant même, savoir pourquoi mon père est là, tout savoir.
C'est la qu'il me dit une chose que je n'oublierai jamais :
"Mon fils, tous, nous sommes déjà morts alors que nous naissons. La fin existe avant même le commencement. Si vivre, c'est savoir quelque chose, ce que nous apprenons en dernier est précisément cette fin, et lorsque enfin nous la voyons profiler, tout ce que nous savons se résume à la mort. Nous ne devons rien essayer de savoir, car ceux qui ne peuvent triompher la mort devraient rester dans l'ignorance". ( NDA: ceci ne vient pas de moi, c'est une citation de Bleach que j'aime beaucoup et que je trouve totalement vraie ).
Une fois sa tirade achevée, il me sert dans mes bras en me disant que je pouvais lâcher prise, que tout ira bien et que je me suis battu assez longtemps.
J'eu à peine le temps de lui répondre que je me retrouve dans une chambre d'hôpital. Alors ce n'était juste qu'un rêve ? Une illusion ? Un avertissement ? J'en sais strictement rien bordel.
Alors c'était ça qu'il voulait me dire? Pourquoi abandonner ?
La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut point voir la mort... Je l'ai vue et deux fois de suite... Du moins, c'est ce que je pense... Comment devrais-je garder espoir alors que plus rien ne va ? Je suis au fond du gouffre...Je me sens très faible. Tellement faible que je n'arrive pas à bouger. Mes articulations sont comme qui dirait figées. Lorsque j'essaie de les bouger, une douleur incommensurable prend possession de moi. Je ne me suis jamais senti aussi mal que maintenant...
Je sens que ma fin est proche...
PDV Extérieur:
En dehors de la chambre d'Eren, dans le bureau de Docteur Todoroki, se trouvaient celui-ci et Carla. Ceux-ci parlaient de l'état de santé d'Eren qui était plus que déplorable. Le docteur Todoroki annonça à sa mère qu'Eren allait être transféré en soins palliatifs. Suite à ces mots, Carla tomba dans un désespoir le plus total. Elle savait qu'Eren était arrivé au bout de sa course. Et au fond d'elle, elle savait aussi qu'il était temps de lui faire ses adieux.
_________________________________________________________________________________________
Yo.
Je sais que j'ai été absente pendant un bon bout de temps mais j'avoue avoir un peu décroché de wattpad ces derniers temps mais je suis maintenant de retour.
Ce chapitre est assez court mais le prochain sera sûrement un peu plus long. Je tiens également à vous dire que cette fiction touche bientôt à sa fin... Plus que quelques chapitres avant la fin de celle-ci. Je vous remercie pour votre soutiens !
Bon, à plus tard pour un nouveau chapitre.
VOUS LISEZ
La vie ne tient qu'à un fil {Ereri} [ TERMINÉ ]
FanfictionEren, un jeune adulte de 18 ans, est mourant.. Malheureusement pour lui, il n'a plus beaucoup de temps à vivre et combat un peu plus sa maladie chaque jour... Il est bien entouré avec Mikasa et Armin , ses deux meilleurs amis et Carla, sa mère veu...