Chapitre 5

371 15 10
                                    


Tous les regards s'arrêtèrent sur la personne qui venait de parler. Seulement, aucun ne bougea, tous étaient figés par ce qu'ils voyaient. Kana reposa son tonneau en fronçant les sourcils, essayant de comprendre la situation malgré le taux d'alcool dans son sang. Levy posa sur la table où elle était assise le bouquin qu'elle lisait, tandis que Gajeel et Jubia, prêts à s'affronter, perdirent instantanément toute envie de se taper dessus. Un verre tomba au sol, le bruit faisant réagir la moitié des personnes présentes, mais surtout un mage en particulier.

« CONNARD ! »

Un poing s'abattit sur l'homme tenant une jeune femme aux cheveux d'or. Grey ne vacilla pas, il se contenta juste d'encaisser le coup. Il accepta aussi le regard noir de haine que lui offrit Natsu en lui arrachant Lucy des bras. Il la serra contre lui en chuchotant son prénom. Mais ce qui le rassura, c'est le cœur battant de la jeune blonde. Elle n'était pas morte. Elle n'avait aucune blessure apparente, il ne sentait pas d'odeur de sang non plus... Mais que lui était-il arrivé ?

***

L'incompréhension se lisait dans ses beaux yeux bleus. Que se passait-il ? Cela faisait deux heures qu'ils avaient monté ces escaliers pour une discussion des plus sérieuses. Elle voulait savoir elle aussi. Mais dans un sens, même si c'était égoïste, elle était heureuse que ce ne soit pas lui qui reposait dans ce profond sommeil. L'amour pouvait être si terrifiant... Pourquoi se le cacher ? Rien n'était beau de toute façon. Elle arrivait à se réjouir à l'idée que sa rivale était hors de course alors que dans le même temps, l'état de son amie l'inquiétait énormément. Pourquoi ce qu'elle ressentait était si paradoxal ? Elle aurait voulu, pour une unique fois, mettre son amour de côté pour ne se concentrer que sur Lucy. Mais son cœur préférait se préoccuper de celui qui le faisait battre. Dans quel état était-il en ce moment ? Il avait eu l'air si triste et si coupable en entrant dans la guilde...


Assise sur l'un des tabourets du bar, le même où elle se trouvait avant son conflit avec Gajeel, ses pieds se balançaient dans le vide, et ses mains tenaient le verre qui contenait son thé glacé. Elle poussa un énième soupir. Pourquoi les malheurs s'abattaient sur eux ? Avaient-ils fait quelque chose de mal ? Étaient-ils victimes d'une malédiction, d'un sortilège ? Elle regarda sur sa droite pour y voir une Erza au plus mal. La rouquine était sur le point de tout casser, elle le sentait à mille kilomètres. Remarque, c'était normal, personne n'avait de nouvelle de l'état de la constellationiste. Et bien que Erza ne le dise jamais, elle se sentait responsable de chaque membre de son équipe. Elle avait déjà très mal vécu ce qui était arrivé à Natsu, et maintenant que Lucy était à son tour dans un piteux état, cela l'achevait.


Jubia aurait voulu lui dire quelque chose de réconfortant, mais rien ne valait mieux que le silence pour l'instant. Elle savait très bien que rien de ce qu'elle pouvait dire la réconforterait. La seule chose, c'était Lucy. Mais personne n'avait le droit d'aller la voir. Seuls Happy et Wendy étaient à l'infirmerie, près d'elle. Ils attendaient de nouveau la venue de Polyussica : Gajeel et Levy étaient partis la chercher. Qui savait si elle accepterait à nouveau de se déplacer ? Tout le monde l'espérait, la mage de soin était comme un miracle. Celle qui avait le pouvoir de tout soigner, pourtant, les illusions des fées s'étaient ébranlées lorsqu'elle n'avait rien pu faire pour Natsu... Pourrait-elle faire quelque chose pour Lucy ?


Natsu, quant à lui, se trouvait en compagnie de Grey et du Maître, enfermé dans son bureau depuis deux bonnes heures. Personne ne savait ce qu'ils s'y disaient. La seule chose qui étonnait les mages avait été le manque de réaction du Dragon Slayer. Pas d'explosion, pas de bagarre, pas de hurlement de rage depuis qu'il avait frappé et insulté le mage de glace. La Femme de la Pluie se demandait ce qui avait bien pu se passer lors de cette mission. Tous se le demandaient, à vrai dire. Kana, quant à elle, tirait et tirait encore ses cartes pour tenter de comprendre quelque chose. Mais tout ce qu'elle voyait était la carte de l'amour qui sortait à chaque nouveau tirage. Elle avait finalement réussi à se faire une petite idée de la situation. Lisanna qui se trouvait à ses côtés ne comprenait pas grand chose, mais elle préférait ne rien dire elle aussi.
Tout était calme dans la guilde, alors pourquoi quelqu'un lancerait une phrase qui déclencherait un capharnaüm ? Pourtant, celle qui donnait le plus de sueurs froides en ce moment, c'était Mirajane. Immobile, une assiette dans une main et le chiffon dans une autre. Elle ne faisait rien d'autre que fixer un point invisible avec un regard dur. Tout comme Erza, elle semblait sur le point de craquer. La tension dans le hall de la guilde ne se faisait que plus tendue à mesure que les minutes passaient. L'incompréhension régnait en maître dans les esprits et aucune réponse n'était donnée.

***

Makarov attendait une réaction de la part de Natsu. Mais rien ne venait. Grey avait une expression neutre, il avait déballé toute la vérité. Tout ce qui était arrivé et pourquoi Lucy était dans cet état. Faudrait-il toujours que ses enfants vivent des épreuves d'une telle ampleur ? Et dire qu'il avait envoyé chercher Polyussica alors que la blonde était sous l'emprise d'une magie noire... Elle ne pourrait rien faire, elle n'était pas de celles qui réussissaient à contrer de tels sortilèges. Il allait se faire tirer les oreilles.

Relève-moi, encore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant