Chapitre 6

357 16 5
                                    

En cinq mois, la peine de la guilde ne s'était ni dissipée, ni atténuée. Lucy restait inconsciente et Wendy était de plus en plus inquiète sur son état de santé. La diminution de son pouvoir magique lui disait clairement qu'elle ne tiendrait plus longtemps. La petite mage n'osait le dire à personne sauf au Maître, qui lui-même refusait de croire en l'agonie d'un de ses enfants. Les jours passant, Polyussica avait fait de nombreuses escales à la guilde, tentant désespérément une nouvelle potion pour réveiller la jeune femme. Mais rien n'y faisait, elle pouvait juste retarder la perte de magie. Selon elle, la chute de Lucy serait inévitable.


Natsu, totalement dévasté par la situation, avait ordonné à Grey de l'emmener sur les lieux où la blonde avait passé ce pacte de magie noire. Erza et Juvia n'avaient pu s'empêcher de les accompagner, l'une redoutant que le voyage ne tourne en une violente dispute, tandis que l'autre ne pouvait pas laisser l'homme qu'elle aimait seul dans un tel moment. Finalement la recherche n'avait pas vraiment porté ses fruits. Ils avaient beau avoir enquêté en interrogeant les habitants du village où vivait la vieille femme, tous avaient répondu qu'ils ne l'avaient jamais vue, les prenant ainsi pour des fous. Grey avait alors hurlé sur les villageois. Tous reconnaissaient le mage de glace qui avait rempli la mission, il y avait quelques mois auparavant, avec Lucy, mais personne ne se souvenait d'une vieille femme louche habitant dans une petite baraque en bois.


Cela avait été une chasse aux fantômes, comme si cette vieille femme n'avait existé que pour endormir Lucy. Erza avait quand même tenté l'impossible, en interrogeant les villages environnants, mais rien. Personne ne reconnaissait cette mage noire. Le petit groupe rentra donc à la guilde les bras vides, sans aucune information de plus. Mirajane avait de son coté, avec le maître, passé des coups de fils chez des mages de soin pour savoir s'ils avaient des cas similaires. La plupart leur répondait que non, et quand c'était le cas, chaque victime avait fini par mourir. Mais les mages de Fairy Tail ne perdaient nullement espoir.Levy parcourait pendant des heures des livres traitant de magie noire. Cana tentait, en vain, de lire l'avenir dans ses cartes. Il y avait donc tous ceux qui cherchaient des solutions et d'autres qui tentaient de ne pas laisser leur ami tomber dans le désespoir, comme Happy et Lisanna qui s'occupaient de Natsu ou bien Juvia qui passait son temps sur le pas de la porte de Grey, qui n'avait plus jamais remis un pied à la guilde depuis qu'ils étaient revenus les bras vides.


Chaque jour, la mage d'eau allait lui apporter du pain, de l'eau, de la viande et parfois même des glaces en pot. Seulement elle était obligée de tout déposer sur le paillasson car il ne la laissait jamais entrer. Elle avait espéré que depuis le moment qu'ils avaient passé sur le pont, il lui ferait un peu plus confiance, du moins assez pour qu'il la juge capable de prendre soin de lui. Parfois, elle s'appuyait dos contre la porte et lui racontait ce qui se passait à la guilde. Elle lui mentait en lui disant que Wendy et Polyussica avaient bon espoir. Mais que pouvait-elle faire d'autre que de le rassurer dans ces moments là ? Après tout, ce n'était même pas certain qu'il l'écoute.


Pendant un temps, elle avait eu peur de ce qui pouvait lui arriver. Il ne sortait plus, même pas pour faire les courses, et c'est ce qui avait inquiété la mage. Puisqu'il ne répondait pas quand elle venait sonner chez lui, elle avait pris l'initiative de se glisser chez lui via les canalisations d'eau. Chose qu'elle ne ferait jamais plus, sauf en cas d'extrême urgence, car il fallait avouer que les canalisations n'étaient pas très propres. Elle en avait encore des frissons : finalement, en s'introduisant chez lui, elle l'avait trouvé allongé sur son canapé, le regard vers le plafond, les mains derrière la tête. Cette vision lui avait fait de la peine, voir l'homme qu'elle aimait aussi inactif et sans vitalité lui donnait un goût amer.


Aujourd'hui, elle était de nouveau là, devant cette porte qui était le seul obstacle qui l'empêchait de rejoindre Grey. Elle se demandait s'il mangeait réellement ce qu'elle lui apportait ou s'il le laissait pourrir dans un endroit. Elle toqua doucement, comme elle en avait l'habitude maintenant. Elle savait qu'il ne lui ouvrirait pas mais elle espérait quand même un peu.

« Grey-sama ? Est-ce que tout va bien ? »

Question stupide. Elle le savait, qu'il n'allait pas bien, sinon elle ne s'inquiéterait pas autant. Elle poussa un soupir et s'affaissa contre la porte. Elle en avait marre de tout ça, elle rêvait chaque nuit que Lucy se réveille et que tout revienne à la normale. Pourquoi est-ce que ça devait leur tomber dessus ? Ils avaient toujours réussi à surmonter les problèmes et les drames qui leur arrivaient, alors pourquoi est-ce que personne n'arrivait à relever la tête ? Juvia voulait juste prendre soin de l'homme qu'elle aimait. Le voir aussi renfermé sur lui-même et aussi seul la mettait dans un état de lamentation total.

« Grey-sama... »

Les premières gouttes de pluie firent leur apparition, et Juvia finit par se laisser tomber au sol, le choc lui faisant mal aux genoux. Elle n'arrivait plus à supporter la tension des dernières semaines, elle voulait juste être heureuse et que tous ceux qu'elle aimait le soient aussi. Elle regarda son petit panier dont les aliments étaient exposés aux larmes du ciel. Pourtant elle ne fit rien, tant pis pour le pain qui allait se gorger d'eau, tant pis pour l'amour qu'elle avait mis dans sa tarte au pomme, tant pis pour les nouveaux vêtements qu'elle venait de s'acheter, tant pis pour son léger maquillage, tant pis pour elle. La jeune femme craqua et se laissa pleurer sur le pas de la porte.

***


Dos contre le mur, le silence régnant en maître, Lisanna ne bougeait pas. Elle observait le corps de Lucy, elle était seule dans l'infirmerie avec elle. La sœur de Mirajane avait réussi avec Happy à faire sortir Natsu de cette salle pour qu'il aille au moins manger un peu. Il jeûnait depuis plusieurs jours, ne mangeant que ce qu'on voulait bien lui apporter. Parfois Lisanna était obligée de lui mettre directement les aliments dans la bouche. Elle se sentait si mal pour lui, mais pour Happy aussi. Bien qu'il soit triste, il s'efforçait de tenir compagnie à Natsu en essayant de lui remonter le moral. C'était peine perdue, la jeune femme avait d'ailleurs décidé de garder son « fils » avec elle le soir, le laisser avec le Dragon Slayer n'était pas une bonne idée en ce moment. En effet, Natsu alternait les périodes d'absence et celles de violence. Un coup son regard se faisait vide, puis dans les minutes qui suivaient, il fracassait un mur. Lisanna avait bien trop peur de laisser Happy gérer ça.

« Lucy... Je ne sais pas si tu m'entends mais j'ai des choses à te dire. »

Lisanna prit une bouffée d'inspiration pour l'expirer la seconde d'après. Elle se rapprocha de son amie et se plaça juste en face du lit. Elle fixa ce visage endormi avant de replacer une mèche de cheveux de la blonde qui traînait sur son visage.

« Je sais que toi et moi, on est à peu près semblables. On s'entendait bien sans pour autant passer des heures l'une avec l'autre mais on a ce point commun qu'est Natsu. On a toujours cru en lui, su que dans n'importe quelle situation, il irait détruire le problème à la source. Mais... »

Elle marqua une pause dans son monologue, ce qu'elle s'apprêtait à dire par la suite était quelque chose qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle. Il était dur pour la mage de devoir mettre des mots sur ces émotions là.

« J'ai toujours aimé Natsu, depuis toute petite, il était si vivant et si joyeux qu'il m'était impossible de ne pas m'entendre avec lui. Seulement je parle au passé, parce que quand je suis revenue d'Edolas... Il y a une chose à laquelle j'ai pensé : que tu étais la Lisanna que j'aurais dû devenir si je n'étais pas partie. Tu étais devenue celle en qui il puisait sa conviction et sa force. Je ne pouvais rien faire contre ça. Alors je me suis résignée parce que je sais que ce qui vous lie en ce moment est plus fort que ce qui me lie à Natsu actuellement. Je sais que j'aurais toujours une place dans sa vie, mais la tienne est mille fois plus grande. Alors tu n'as pas le droit d'abandonner maintenant, de dormir et de le faire souffrir. »

La voix de la jeune femme s'était confondue en sanglot. Elle pleurait et s'enlaçait avec ses bras pour chercher le réconfort. Elle n'en pouvait plus. Comment les choses avaient-elles pu en arriver là ? Lisanna haussa la voix, elle ne saurait dire si cela était à cause de sa douleur ou de sa colère.

« J'ai mal, Lucy ! Tu m'entends ? Réveille-toi ! Je me suis faite à l'idée que Natsu était mieux avec toi ! Alors, tu n'as pas le droit de me dire que j'ai souffert en silence pour rien ! Tu n'as pas le droit de lui faire tout ce mal ! »

Elle finit par prendre Lucy par les épaules pour la secouer. Elle continuait de lui crier dessus, lui ordonnant d'ouvrir ses yeux alors que ceux de Lisanna étaient brouillés par les larmes. Elle continua encore quelques minutes jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête en l'enlaçant par derrière. La jeune femme sursauta mais ne se dégagea pas, ayant besoin d'une étreinte.

« C'est trop tard, Lisanna... »

L'esprit encore un peu perturbé par tout ce qu'elle venait de dire, elle ne comprit pas le sens de cette phrase. Elle se dégagea des bras qui l'entouraient pour faire face à l'esprit du Lion. L'homme qui se tenait devant elle était aussi désemparé qu'il avait l'air malheureux. La tête baissée et les poings serrés, elle n'osa pas lui demander ce qui se passait. Mais elle devinait que s'il avait pris la peine de venir dans leur monde, cela ne voulait rien présager de bon.

« Plusieurs des contrats que Lucy à passé avec certaines clés d'or sont en train de se briser. 

Relève-moi, encore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant