Seya salua mes parents, il souhaita un joyeux anniversaire à mon père et nous partîmes en direction du cinéma, à pieds.
Devant les portes, la foule était immense. Le film "life is a lie" avait eu un grand succès et je voulais absolument aller le voir. Malheureusement il ne restait plus que deux places côte à côte disponibles. Ma mère prit donc ces deux places pour moi et Seya. Je ripostais mais en vain. J'étais séparée de mes parents, encore une fois, le jour de l'anniversaire de mon père. Ma mère avait insisté pour que je vois le film car elle savait que je voulais vraiment y aller. Elle me donna comme excuse << De toute façon c'est plus un film pour les jeunes, on regardera un autre film avec ton père.>> Et c'est ainsi que je me retrouvais assise à côté de mon voisin dans une salle plongée dans le noir. Je n'aurais vraiment jamais pensé regarder ce film avec lui, même dans mes cauchemars...***
Le film commença. Pour l'instant Seya ne m'avait pas encore parlé. Je le regardais en coin, il avait l'air de réfléchir.
Peut-être que j'étais vraiment allée trop loin, peut-être que mes paroles l'avaient réellement blessé. Son visage si souvent jovial, son humeur si souvent joyeuse et illuminante, s'étaient changés en un masque de marbre au visage indéchiffrable.
Cette fois-ci je m'en voulais réellement et énormément. Je voulais simplement qu'il me lache les pattes car il se mêlait toujours de tout.
Pour l'anniversaire de ma mère il avait été présent. Le jour de mes 17 ans, j'avais dû passé la journée avec lui car mes parents étaient en déplacement et j'étais sûre que s'il n'avait pas été là, mes parents se seraient forcés de venir me voir.
Mes parents sont des enfants uniques, je n'ai donc pas de cousine, de tante, d'oncle... D'autant que mes grands-parents sont eux aussi enfant unique, ce qui signifie que dans ma famille il n'y a pas vraiment grand monde... En plus mes grands-parents habitent à l'autre bout du globe. J'ai pas vraiment de chance et pour pas changer les coutumes je suis aussi enfant unique. Donc le fait que mon voisin ait passé la journée avec moi le jour de mon anniversaire m'a rendu folle de rage, surtout qu'à cette période, Seya venait d'emménager.La tête dans mes pensées, je ne prenais plus goût au film.
Une heure passa et je commençais à fatiguer. Étant connu comme grande marmotte, je fis ce que les marmottes font de mieux : je m'endormis avec dans le fond "la comptine d'un autre Été".Je clôture aujourd'hui le chapitre 4 👏😊, j'espère que ce chapitre vous aura plu❤. Bonne lecture pour la suite qui sortira très prochainement. N'hésitez pas à mettre un comm💬💭 et à voter❤.
PS : pour ceux ou celles qui ne connaîtrais pas la musique "comptine d'un autre Été" la voilà ci-dessous😊😉
Perso j'aime bcppp ❤❤❤
VOUS LISEZ
A L'aube D'une Nuit D'été
General FictionÀ l'aube d'une nuit d'été ... Un souvenir c'est tout ce que j'ai ... Je contemplais le ciel quand une étoile filante passa... Je fis un voeu... Me rappeler... Je veux...que tout le monde se rappelle qui il était... C'était mon souhait le plus fort...