Rapport

14 3 0
                                    

Bonjour à tous, nous revoici pour un nouvel article de...Hypology 4 ! Aujourd'hui, nous aimerions vous parler plus en détails de l'âme.

Ce réceptacle de la conscience, définit aussi le physique de celui qui l'a en lui. Chez les êtres capables de se transformer, elle définit au moins une "apparence de base", dans laquelle culmine sa puissance. L'âme est maintenue par la puissance d'un des sept traits "communs", la Détermination. Ainsi, tout le monde en possède au moins un peu, bien que certains ont une âme entièrement remplie de Détermination. Les autres six traits communs en sont des dérivés, qui si assemblés, peuvent donner de l'Engouement. Il existe évidemment une âme d'Engouement, propre à l'Ange des Pixels, Captain Hype, puisque seule une âme d'Engouement peut exister. Pour qu'une autre apparaisse, il faudrait supposément détruire l'âme d'Engouement existant actuellement. Les âmes de Vide sont particulières, entièrement vidées de leur trait, sauf de la Détermination qui les maintient, étant trop résistantes. Le Vide étant un trait dont la puissance augmente dans le...vide, il est ainsi présent dans ces âmes. On sait peu de choses de celles-ci, puisque le seul exemple d'âme de Vide que nous avons rencontré est chez W. M. Gasteton, cependant, nul ne sait si son âme s'est recomposée avec son corps par la fusion incomplète des mondes, ou s'il pouvait déjà la manifester sans corps allant avec. L'âme étant intimement lié au corps chez certains êtres, notamment les monstres de l'univers d'Undertale, nous théorisons que son âme était auparavant séparée en une multitude de fragments, qui en étant assemblés, permirent la réapparition de son corps.
À noter que personne ne naît avec une âme de Vide, seule la corruption par l'Ombre semble pouvoir vider une âme de son trait, jusqu'à n'y laisser que du Vide. Il existe également probablement des âmes composées de Pouvoir Divin, appartenant à des dieux. En effet, si un dieu peut apparaître de la fusion de l'âme d'Engouement avec une âme de Vide, il existe probablement des dieux, nés naturellement donc, sans qu'il n'y ait eu une fusion. Cependant, il n'existe pas d'âme d'Ombre, celle-ci étant une force possédant déjà une conscience, et l'Ombre étant trop instable pour former une âme. Une preuve de l'influence de l'âme sur le corps est avec le phénomène des Iris Rouges par exemple, qui affecte l'âme mais finit par mener à des changements physiques majeurs. (bien que temporaires si l'on calme la personne atteinte du phénomène grâce à du Pouvoir Divin)

Concentrons-nous sur les différents cultes et organismes présents dans Hypology 2, ou apparus depuis. Le Culte de la Table est toujours aussi actif, dirigé par Nallax, l'Élu de la Table, Ace Ace, et Ogdmeur, l'un des fondateurs du mouvement, et leurs membres vénèrent toujours la Sainte-Table, la voyant comme déesse protectrice du multivers. Le Culte de la Chaise ne contient plus aucun membre. Ainsi, l'Empire du Lit et le Culte de la Cafetière ont négocié pour récupérer leurs locaux. L'Empire du Lit, vénérant le Grand Lit, dirigé par l'Impératrice Ayano, son bras droit MagieCarpe, et l'Empereur Napsta, vit dans un repère protégé par de grandes murailles, mais très accueillant de l'intérieur. Bien que le sommeil y est glorifié, et que l'Empire propose de loger certains de ses suivants, ils sont vus comme plutôt autoritaires. Ceux-ci ont récupéré des ressources gardées par le Culte de la Chaise, et ils ont récemment adopté Virgil le chat et Rudummy l'écureuil. Le Culte de la Cafetière, géré par Retsag, croit que si nous vivons dans un des différents univers d'un multivers, il existe également des multivers parallèles au notre, tous régis par la Cafetière. Ceux-ci ont décidé de récupérer le repère du Culte de la Chaise et de le faire leur. Mais, qui a récupéré l'usine de production de Pouvoir Divin que nous avions visité dans Hypology 2 dans ce cas ? Il s'agit d'une entreprise agissant dans le secret, étant appareu très récemment et pourtant devenue très populaire, et ses produits se vendant très rapidement. Nul ne sait qui gère Deb. Inc, cette société utilisant et ayant agrandi l'usine afin de produire leurs machines. Celles-ci ont été analysées par notre théoricien quantique, et semblent parfaitement fonctionnelles et ne faisant en aucun cas atteinte à la sécurité de l'utilisateur. Le seul problème qu'il semble avoir est sur un de leurs récents appareils, le Tritransporteur, un téléporteur pouvant...téléporter jusqu'à trois personnes, qui semble utiliser un peu d'Ombre sous forme d'énergie comme carburant. En effet, s'il s'agit d'une forme assez stable et maîtrisable d'Ombre, l'Ombre elle-même peut en reprendre le contrôle, même si cela n'aurait aucun intérêt pour elle. D'autres créations de Deb. Inc sont les "Bots" conçus en partenariat avec l'un des Modérateurs, Nymfya, des robots autonomes conçus principalement pour jouer de la musique, dont Leafia et Eifie. Un d'entre eux est Blacky le Déchu, bot retiré rapidement du marché pour être remplacé par Botwinder, bot craint des communautés l'utilisant, car capable d'attaquer directement des gens enfreignant les lois des dites communautés. Une rumeur veut que Deb. Inc tiendra bientôt des négociations pour que Botwinder soit utilisé dans tout le multivers pour faire régner l'ordre. Notre scientifique continuera de regarder cette entreprise de près.

Revenons sur ce dont nous avions parlé depuis Hypology 2. Le sceau divin apparu autour du portail du Néant est toujours en bon état. Nous avons pu envoyer également un drone dans le fameux autre portail que nous avions trouvé, et il s'agit bel et bien d'un portail vers la Quatrième Dimension, où vit d'ailleurs une autre fausse copie de Captain Hype : Xaptain Hype, être moins puissant que Capitaine Engouement mais capable d'affecter la réalité de son monde en insérant des fautes d'orthographe dans les noms des éléments alentours. C'est en le rencontrant que le drone arrêta d'enregistrer des informations en devenant un "drane" qui explosa en suivant. Dans la Troisième Dimension, - la notre - Miu-Chii semble être en train de créer sa propre tenue copiant celle du Captain pour pouvoir le rivaliser, voire même le surpasser. Nous n'avons toutefois toujours pas trouvé plus d'informations sur cette rumeur d'une création d'un autre clone de Captain dont nous avions parlé plus tôt.

En attendant, le théoricien quantique continue de travailler sur le Pouvoir Divin, pour obtenir un remède pour Blaster13 par exemple.
Demain devrait être lancée la protection de Pouvoir Divin créée par maxx5210, et Napsta, l'un de nos alliés, essayera de passer les tests pour devenir Théoricien. Nous vous rapporterons des informations à ce sujet, bien évidemment. Merci d'avoir lu cet article de Hypology 4, et à bientôt !

------------------------------------------

vxir mxtx-cxxx

Hypology 4 - Divine AwakeningWhere stories live. Discover now