Archange

10 2 0
                                    

Je fus informé des découvertes de maxx5210. Nous décidâmes de remettre à plus tard la cérémonie d'hommage aux Théoriciens morts, bien que je n'en fus pas très heureux. Pire que cela, nous eurent à annoncer ce que nous venions d'apprendre sur Echord. Ce dernier a d'ailleurs brisé le sceau, qui ne sert de toute façon plus, puisque le portail a été détruit.
Le théoricien quantique eut cependant l'idée d'un plan, bien que celui-ci était risqué. Nallax, Nico, maxx5210, Ace Ace, le Théoricien du Beurre Exotique, GROOVY, Retsag, PirNic, Espeon, Nilox et Enzoul se réunirent avec Blaster13, Captain Hype et même Ayano.

-"Bon, la nouvelle s'est répandue."-annonça maxx5210. "Echord est une menace envers notre univers, ainsi que d'autres univers. La seule raison pour laquelle il semble nous avoir aidé jusque là est simplement parce que nos aventures le divertissaient."
-"..."
-"Cependant, nous ne laisserons pas toutes ces morts partir en vain. Car c'est fini. Il n'y a pas d'Animonde, il n'y a pas d'Élu de l'Ombre, leurs vies, les moments passés avec eux, tout cela ne reviendra plus jamais."

Tous furent attristés, et une larme sortit de l'œil droit du théoricien quantique.

-"Et cela est en partie de la faute d'Echord."
-"..."
-"Toutefois, il est clair que nous ne pouvons pas affronter Echord, ou du moins, pas dans la situation actuelle."

Il reprit.

-"Mais, nous avons accès à quelque chose, risqué, qui pourrait nous permettre de le combattre. Un dieu ne peut être combattu, qu'avec l'aide d'un dieu."
-"..."
-"Or, nous avons Captain Hype avec nous. Et l'âme d'Engouement, additionnée à une âme de Vide...donne une âme divine. Captain, accepterais-tu la lourde tâche de...devenir...un dieu ?"
-"...Je...Je sais pas...vraiment...Enfin, je sais pas comment c'est...mais..."
-"Écoute Captain, il suffit de rester toi, et rien ne changera."-dit le Théoricien du Beurre Exotique.
-"Je...Je suppose que j'ai pas le choix...?"
-"..."
-"D'accord."
-"En revanche..."-dit maxx5210. "On aura besoin d'une âme de Vide...Ce qui veut dire que quelqu'un doit...se sacrifier à l'Ombre. Ainsi j'ai décidé que je..."
-"J'y vais."-déclara le Théoricien du Beurre Exotique.
-"NON."

Alors, l'Impératrice Ayano s'avança vers le scientifique.

-"Il n'y a pas qu'Echord qui soit en faute."-annonça l'Impératrice. "Je suis responsable de beaucoup de vos maux. Entre la mort de Napsta, et celles causées par Captain Six...Je...Je sais que si Napsta était là, il voudrait que j'y aille. C'est une solution juste."

Le silence s'installa.

-"Écoute Ayano...Es-tu prête à faire ce sacrifice ?"-demanda le théoricien quantique.
-"...Oui."
-"Mais cela veut dire que tu devrais laisser Captain contrôler votre corps durant la majeure partie du temps."
-"Soit."

-"Bon. Alors à partir de là, tous à l'usine de Deb. Inc !"

Le groupe utilisa les téléporteurs du théoricien quantique afin de se rendre à l'usine de Deb. Inc, leur rappelant des souvenirs, de quand ils eurent à y aller dans Hypology 2. Toutefois, à l'intérieur, ils surprirent les employés, portant leurs habituelles armures mécaniques utilisées quand ils manipulaient l'Ombre. Mais, celle-ci semblait au contraire avoir pris le contrôle de leur tenue, et enfin, des employés eux mêmes, qui en voyant les Théoriciens, matérialisèrent des épées d'énergie violette pour se ruer sur Captain Hype.

-"Je suis déçu, c'est pas automatisé !"-déclara maxx5210.
-"Qu'est-ce qu'on fait là ?"-demanda PirNic.
-"D'après Ayano, au fond d'ici il y a une machine capable de recouvrir quelqu'un d'Ombre !"-cria le théoricien quantique. "Captain ! Ayano ! Beurre Exotique ! Venez avec moi !"

Le scientifique, Captain Hype, l'Impératrice et le Théoricien du Beurre Exotique essayèrent de passer en force, faisant une glissade sous certains de leurs adversaires, les renversant pour foncer vers l'autre côté de l'usine, tandis que le reste de leurs alliés restaient pour repousser la foule de personnes manipulée. Là-bas, un ascenseur leur permit de descendre à un étage secret plus bas. S'ils souhaitaient arriver encore plus bas, l'Ombre manipula l'ascenseur afin de les en empêcher, commençant à comprendre leur plan. Néanmoins, ces parties là n'étant pas illuminées, huit Talons sortirent de son obscurité, le long du chemin constitué de petites salles séparées par des escaliers menant de plus en plus en profondeur et se terminant sur la partie où ils souhaitent accéder. Le Captain Hype, en avançant, tête en avant, renvoya avec son casque deux tirs, détruisant les raies, tandis que l'Impératrice et le physicien tiraient sur quatre des opposants afin de les annihiler, et que le Théoricien du Beurre Exotique ne finisse le travail, renvoyant les projectile des deux dernières raies avec une lame de beurre.
Les Théoriciens arrivèrent enfin en bas, et virent une cabine cylindrique, reliée à un levier sur les côtés, un écran, et à un générateur d'Ombre en dessous. 

Hypology 4 - Divine AwakeningWhere stories live. Discover now