Hors-série 2

5 1 0
                                    

Bienvenue pour ce hors-série spécialement basé sur le Pouvoir Divin, et donc les dieux.

Le Pouvoir Divin, contrairement à l'Ombre qui est une force très instable, est totalement stable, et ne peut être détruit de manière normale, c'est pour ça que dans le cas où une des Étoiles Divines se fait corrompre un peu trop, l'attaque spéciale des dieux, Annulation, doit être utilisée pour rayer de l'histoire l'étoile en question puisqu'on dit que si l'Ombre corrompt à 100% du Pouvoir Divin, le monde disparaitra. Malheureusement, vers la fin de Hypology 3, beaucoup trop d'Étoiles commencent à être annulées, et les dieux ont besoin d'aide. Echord, qui se charge généralement de leur protection - pour qu'il puisse ensuite détruire les mondes remplis d'Ombre s'il y a Annulation - trouve alors les candidats idéaux, puisqu'ils ont déjà réussi maintes et maintes fois à repousser l'Ombre : les Théoriciens. Sauf que de multiples problèmes vont être rencontrés : des Théoriciens meurent et Echord, nous y reviendrons, prime son divertissement par dessus tout, et ainsi, ne les aide pas avec son plein potentiel. (comme avec Xaptain Hype)

Là où l'Ombre créée des monstres sans âme, le Pouvoir Divin n'a pas de conscience et à l'inverse, prend la forme d'une âme avec un peu de détermination, donnant des dieux.
Le Pouvoir Divin peut également être créé avec la fusion de l'Engouement et du Vide, et ainsi, l'âme d'Engouement, et une âme de Vide fusionnées donneraient une âme divine. Si un dieu ayant un rôle précis dans l'ordre des choses meurt, Karma, dieu de l'équilibre, redonnera ses pouvoirs et son rôle à quelqu'un d'autre en donnant le symbole du dieu en question, probablement en tuant son successeur, pour que la Table le ressuscite, mais avec du Pouvoir Divin à la place de son trait, et ensuite donc, lui donner le signe. D'ailleurs il faut savoir que L'Âme Zéro n'a pas toujours été fissurée, avant elle ressemblait à L'Âme Maximum, mais avec un 0 à la place du 7.
"Mais Enzoul, le 0 symbolise l'Ombre, comment se peut-il qu'il soit sur ce signe ?"
Voilà en fait où les choses deviennent compliquées. À l'origine, en effet, le 0 symbolise le dieu de la destruction, et l'annihilation totale. Toutefois, l'Ombre s'attribue parfois ce nombre, puisque son but est de corrompre du Pouvoir Divin pour tout détruire. Ainsi, elle s'autoproclame en quelque sorte comme véritable divinité destructrice, ne travaillant pas au nom des dieux.

Les Étoiles Divines, elles, sont des amas de Pouvoir Divin, créés par Seven, ou plutôt un de ses 777 hologrammes, qui existent à travers le multivers pour éviter que l'Ombre ne soit trop présente. Mentionnons brièvement qu'à l'origine, les dieux ne parlent pas notre langue, mais une constituée de caractères, qu'on surnomme "Alphabet Divin". Il existe également l'"Alphabet Interdit" bien que nul n'explique son existence.

Passons aux dieux, et allons des moins puissants aux plus puissants. Il faut savoir que certains ne seront pas mentionnés parce qu'ils sont vraiment secondaires. Et pour ceux qui se demandent pourquoi Umbrava, la C.H.A.I.S.E. n'est pas là, n'oubliez pas : l'Ombre n'est pas un dieu.

Le Tabouret et l'Étagère sont des divinités qui furent mentionnées sur le Discord Hypology. Celles-ci moururent durant la fameuse "Guerre Divine" mentionnée dans le hors-série de Hypology 4 sur l'Ombre, et ainsi, peu de choses sont connues dessus et...ON S'EN FICHE SERIEUSEMENT CES DIEUX LA NE SERVENT A RIEN.
Passons donc à la Table...et la Pelle ? La Table est la déesse de la vie et de la protection tandis que la Pelle est la déesse de la mort et de l'oppression. La Table est capable de ressusciter les morts, et la Pelle, de décider du moment de la mort des gens. Malgré ça, il n'y a pas de Culte de la Pelle, et celle-ci n'est en aucun cas malintentionnée. Le Lit, quant à lui, est le dieu...ou plutôt la déesse...du sommeil, et donc, des rêves et des cauchemars, qui veille particulièrement sur la Cinquième Dimension. (espace des rêves/de l'illusion)
On me demande souvent "Est-ce que la Table, c'est le bien ?", ce qui finit souvent par "Non, sinon elle aurait demandé à Nallax d'aider Oscar.". Je tiens à préciser que la Table a choisi qu'il fasse l'inverse pour une raison, et que c'est un dieu, donc ses raisons étaient un minimum justifiées. Cependant, à partir du moment où les dieux dans Hypology...ne sont pas omniscients, leur point de vue vaut autant que celui de n'importe qui. Ainsi, on peut remettre en question sa décision. En réalité, c'est que la Table pensait que le lien entre Nallax et Oscar était assez fort pour que ce dernier reste ami avec lui malgré tout, ce qui n'arriva pas, et marque ainsi un énorme contraste avec la fin d'Hypology 2, où il l'est assez pour que Nallax arrive à, ne serait-ce quelques secondes, se souvenir d'Oscar, montrant qu'au final, l'Élu de la Table n'avais jamais vraiment cessé d'être ami avec Oscar, et qu'ils resterons bel et bien amis pour toujours. D'ailleurs, quand l'Élu de la Table parle à Oscar en mal, c'est souvent, si ce n'est tout le temps en l'appelant "Sella", désignant la personne qu'il fût sous l'influence de l'Ombre. Je crois personnellement qu'il y a la plupart du temps un moyen de rendre tous les acteurs d'une situation heureux, et dans le cas de Nallax et Oscar, que le choix de la Table n'est pas forcément le meilleur...ni le pire non plus.

Bon, qu'a-t-on de plus puissant que ces dieux là ? Je vous présente...Aether, Dieu du Multivers. Une formulation étrange dans le Tome 6 de Hypology 4 disait que "l'âme du monde résonnait" avec un poème, au lieu de parler de l'âme de quelqu'un. C'est parce qu'en réalité, dans Hypology, la nature elle-même, les univers, sont reliés à une même entité : Aether. Celle-ci peut agir sur le monde lui-même, et toutes les âmes lui donnent de la force en existant. Si l'Animonde, dans la première saison, avait fusionné tous les univers, l'âme d'Aether aurait été au coeur de l'univers, enfermée à l'intérieur de l'Animonde, puisque comme je l'ai déjà dit, si les mondes avaient fusionnés, cette machine aurait été son noyau. D'ailleurs, l'existence d'Aether explique aussi la renaissance de Captain Hype à la fin de Hypology 2 : comment est-ce que de l'Engouement et des larmes venant d'un peu partout sont rassemblés en un point pour former une âme ? Oscar a du prié Aether, qui les a rassemblé en un point avec ses pouvoirs.

Et maintenant, une trinité de dieux surpuissants ! Mais dans cette liste, vous aurez déjà remarqué que je n'ai pas mentionné l'Ange des Pixels - ni d'ailleurs Gasteton, qui est son alter-ego - malgré sa puissance inégalable...parmi les mortels. En effet, si Choro descend de Miyamotroll qui est un descendant lointain d'un hologramme de Seven, son âme est composée d'Engouement et non de Pouvoir Divin. Cependant...Si W. D. Nosarms pensait que Captain Hype serait l'Ange des Pixels, ni lui, ni les prophéties n'avaient envisagé que son pouvoir augmenterait encore. Ainsi, Captain Seven/Choro Seven/Seven tout court est, grâce à ses hologrammes partageant la même conscience et pouvoirs que lui, le dieu de la création. D'ailleurs, le titre du chapitre où il apparait, "Archange", est une référence au fait qu'il dépasse maintenant le simple titre d'Ange des Pixels. Même s'il est appelé "Seven", il faut savoir que c'est en réalité le nom de famille de tous les dieux, juste que les autres sont appelés par leur prénom, ou un surnom. Son symbole est L'Âme Maximum et j'ai pas grand chose à dire, à part qu'en opposition à comment l'Ombre s'est emparée du 0 comme étant son signe, le 7 a toujours été le Pouvoir Divin, mais semble également ici être un signe d'infinité, rappelant l'idée que le Pouvoir Divin est une force totalement stable. Echord, quant à lui, le dieu de la destruction et du chaos capable d'annihiler n'importe quel univers. Existant depuis très longtemps, celui-ci s'est ennuyé et donc recherche à tout prix son amusement par dessus tout. J'ai peu de choses à dire vu que c'est le dieu dont on sait le plus dans Hypology. Donc, passons à Karma, dieu de l'équilibre, visible vers la fin du Tome 6 de Hypology 4. Bien que n'ayant pas la plus grande force brute, ses miroirs magiques lui permet d'inverser absolument tout, et en se concentrant beaucoup, il pourrait probablement égaliser toutes les forces de l'univers. Problème, Karma est...joueur et enfantin. Ainsi, il n'agira qu'en dernier recours, s'il sent que l'équilibre est vraiment menacé, comme il aurait pu l'être dans le Tome 6 si Umbrava avait détruit le canon de maxx5210. Si c'est l'un des seuls dieux à ne pas montrer son symbole directement sur lui, celui-ci apparait au dos de ses miroirs. Il s'agit de L'Âme Reflet, signe avec un petit coeur dans un plus grand, avec au milieu le signe d'un miroir.

Avant de parler de la divinité considérée comme la plus importante, parlons de Captain Zalgo. Il s'agit du dieu apparu lors de la fusion de Captain Hype avec W. M. Gasteton. Sachez notamment que si Gasteton a le contrôle a ce moment là, c'est uniquement parce que l'Ombre l'aide, qu'il est surpuissant, et qu'il a pris Captain par surprise. De même, lorsque Gasteton sort de lui et s'apprête à détruire la réalité avec une attaque qui est nommée par ailleurs "Brise-Réel", c'est grâce à l'aide de l'Ombre et du peu de Pouvoir Divin restant en lui. Je parle brièvement de Rosasella parce qu'il semble qu'il y ait une confusion autour de son existence, puisqu'il s'agit de l'Élu de l'Ombre ayant fusionné avec les Rosaceae, autrement dit, avec l'énergie de Captain Zalgo. Si les 7 Dimensions ne sont pas détruites à ce moment là, c'est simplement parce que l'Élu de l'Ombre n'est pas encore totalement corrompu.
La Cafetière, quant à elle, si elle existe, est un cas très spécial. Celle-ci gère des multivers fictifs, mais seulement ceux parallèles à Hypology, donc elle devrait logiquement être aussi puissante ou plus puissante que l'Auteur. Cependant, la Cafetière reste un être existant seulement dans le multivers d'Hypology et non en dehors, et elle est donc moins puissante que lui.

Enfin, passons à l'entité la plus puissante du multivers Hypology; je veux évidemment parler de l'Auteur. À noter que l'Auteur est nommé "l'Originel"- quant on parle de son existence avant la naissance d'Echord, Karma, et l'apparition du premier hologramme de Seven à être...apparu chronologiquement, puis qu'on considère qu'à ce moment là, en élisant les trois dieux les plus puissants, il leur donne une partie de son pouvoir; ce qui est vrai pour deux raisons :
-Leur vision et connaissance s'étend jusqu'à la Septième Dimension, et comme on dit, "Knowledge is power".
-Leur "attaque spéciale" -même si toutes leurs attaques ont la même force qu'une attaque spéciale d'un mortel- Annulation descend de la capacité "Suppression" de l'Originel, qui consiste à supprimer les chapitres de Hypology. Là où on voit qu'une partie de ce pouvoir a été donnée, c'est que maintenant, l'Auteur n'a accès qu'à "Suppression Partielle", permettant de supprimer les tomes...cependant, le multivers Hypology n'est ainsi pas totalement supprimé parce que les lecteurs le connaissent toujours.
L'Auteur est donc le véritable créateur du multivers Hypology, décidant du destin des personnages et programmant leur personnalité.
Mais alors...Si l'Ombre n'est pas celle décidant pleinement des morts qu'elle engendre et que toute cette souffrance...est provoquée par l'Auteur. Est-ce que ceci ne rend pas le but de l'Ombre légitime ?
Est-ce que cela ne mettrait pas en tort les Théoriciens et les dieux ?
N'est-ce ainsi pas quelque chose de bon que l'Ombre finira probablement par réussir un jour ?
À ces accusations, je répondrais que l'Histoire est écrite par les vainqueurs mais que malgré cela...les gentils gagneront toujours à la fin...

Hee hee hee.


------------------------------------------

Non sérieusement, ce n'est qu'une question de point de vue. Mais cela montre bel et bien que les deux points de vue sont légitimes.  

Hypology 4 - Divine AwakeningWhere stories live. Discover now