Et les problemes commencent ici...

64 3 0
                                    

Nous avons atterrit dans un petit appartement avec deux chambre , une ridicule cuisine et un salon . Moi et ma soeur continuons de dormir ensemble et mon frère avait toujours sa chambre seul , ma mère elle dormait sur le canapé dans le salon. Sa me faisais bizarre d'avoir cette chambre je la trouver froide alors que la seul différence était qu'il n'y avait plus ma jolie tapisserie rose au mur et qu'elle était aussi plus petite . La solitude commencer à ce faire ressentir de plus en plus pendant ces années car ma soeur était beaucoup avec son copain ( même si des fois je sortais avec eux ) et ma mère elle était sur le sites de rencontres ou au travail .

                                    •••

Puis certains problèmes on commencer à surgir de nul part , la CAF réclamer 6 000 € à ma mère . Vous vous rendez compte de la sommes que sa fait alors que ma mère ne gagner même pas le smic ? A chaque fois qu'elle ouvrait le courrier c'était la même routine elle s'asseyait dans le salon et s'accoudait à la table la tête dans les mains . Je revoyais encore ses boucles de cheveux rouge ce coller sur son front puis c'était souvent suivit par quelque sanglots et quelque fois on pouvait voir une larmes ce glisser sur sa joue creuse . Alors que je n'avais que 8 ans je savais ce qui ce passer alors je me faufilais dans les bras de ma mère pour tenter de la réconforter : «Pleure pas maman bientôt tout sera fini ce n'est qu'un passage ... ». D'ailleurs parlons en de la phrase : « Ce n'est qu'un passage . » je l'ai entendu je ne sais combien de fois par différentes personnes de différents âges même moi je l'ai dit le problèmes c'est que ce passage a était très long et il n'est pas tout à fait fini . Mais bon rien à faire ma mère ne bouger pas le regard fixer sur la table . Au bout de quelques minutes je regardais toujours ma mère en espérant que elle aussi me réconforte mais non rien elle se mit à me regarder puis à dire : « Tu as sûrement raison ... »  alors elle me lâcha un léger sourire qui était forcé . Puis elle se leva se dirigeant vers la cuisine et claquant la porte derrière elle. A ce moment je savais qu'il était temp pour moi de m'éclipser dans ma chambre , heureusement pour moi ma soeur n'était toujours pas rentrer car dès que la porte se fermer je me faufilais dans mon lit et je pleurais , serrent fort contre moi mon doudou et je me frapper la tête dans l'oreiller . Après je me levais et m'asseyais sur le lit de ma soeur face à la fenêtre , je regardais le soleil ce coucher et je devenais pensive . Il m'arrivait souvent de me mettre à prier pour qu'on se sorte de cette galère , tout en regardant le ciel . En espérant que le seul souhait de ma vie soit entendu ...

                                       •••
Un autres jour la propriétaire a décidée de vendre l'appartement elle nous laissait que quelque mois pour déménager. Le pire était que ma mère avait perdu son emploie entre temp elle était donc au chômage , pour moi c'était mission impossible de trouver un Appartement en si peu de temp et en plus avec un budget très serré. Sans compter que ma mère avait énormément de problèmes avec sa voiture , les aller retour chez le garagiste devenait de plus en plus récurant , surtout que réparer une voiture n'était pas donné . Mais je ne comprenais pas alors que je pensais que tout était foutu je voyais ma mère re sourire et se remettre à rire . Pourquoi un tel changement alors que pour moi nous étions au fond du gouffre ? L'Amour ... Ma mère avait rencontrée un homme elle nous en parlait mais elle nous le faisait pas rencontré . Bien sûr comme chaque nouvel homme qui rentrer dans notre vie je ne l'accepter pas surtout que lui avait 20 ans d'écarts avec ma mère . Je n'arrivais pas à comprendre et je ne pouvais pas me faire à l'idée que ma mère sortait avec cet homme surtout que quelques semaines avant jetait rentrer dans la cuisine alors que la porte était fermée et je suis tombé sur ma mère qui était en Skype  avec son nouveau copain , nous avons d'ailleurs fait les présentations par ordinateurs . Je tient à préciser que l'homme qui avait fait le Skype avec ma mère n'était pas le même que celui avec qui elle avait 20 ans d'écarts .

                                         •••

Tout sa a était suivit par l'accident de voiture de mon frère . Un jour mon frère va pour aller voir sa copine il prend donc la voiture à ma mère et part. Il regarda son téléphone car celle celle ci lui avait envoyée un message . BOUM ! La voiture a atterri dans le mur . Mon frère est ressortit avec un poignet cassé , je peut vous dire qu'une bonne étoile la protéger pendant  ce moment car vus l'état de la voiture mon frère avait peu de chance de s'en sortir ! Donc ma mère devait absolument racheter une voiture et trouver une nouvelle habitation et remboursement la CAF . Les dettes commençaient à s'empiler et sa m'effrayer !

Moi et la solitude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant