6 ème déménagement

51 4 0
                                    

Par chance nous avons trouver un nouvelle appartement qui était plus petit que l'ancien , seulement 1 chambre pour 4 personnes alors mon frère et ma soeur dormait ensemble et moi je dormais dans le lit superposé. Mais mon frère avait pris une décision il allait partir dans la Marine , un passage atroce quand mon frère n'était pas là il me manquait affreusement . Celui qui c'était occupé de moi quand jetait petite n'était plus là j'avais de moins en moins de repère dans ma vie . C'était trop de changement pour moi . Nous avons réussit petit à petit a diminuer les dettes autours de nous , mais il y avait toujours quelque chose qui clocher . Ma mère passait de plus en plus de temp sur le balcon le soir et elle était de plus en plus violente . Il lui arrivait de rester jusqu'à 3 heure du matin ou plus au téléphone dehors. Je savais quel avait quitter son ancien copain alors j'avais déduis qu'elle était au téléphone avec un homme . Souvent elle me montrer la tête des hommes qui lui parler sur les sites de rencontre . Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait à tout prix un homme comme si c'était indispensable dans sa vie . Elle était étrange elle s'énerver contre moi pour un rien , un jour je m'en rappelle j'étais malade j'avais de l fièvre et je vomissais donc je n'avais pas trop envie de manger . D'un air méprisant et méchant elle m'a sortit de table et mit dans ma chambre en me disant que je n'avais pas intérêt de venir manger après . Je ne comprenais pas je n'avais rien fait ce n'était pas de ma faute si je n'avais pas un grand appétit c'était mon corps qui décidé ! Ma soeur a essayait de résonner ma mère mais rien a faire ... Après quelque temp et quelque larmes sur mon oreillers je retournais au salon pour essayer de me nourrir (pleurer donne faim) ma mère m'a dit non pour manger. Afin éviter d'autres cris je suis aller me réfugier dehors sur le balcon , ma soeur m'apporter des radis avec du beurre et je regarder les étoiles puis comme souvent je répéter la même phrase « à l'aide ! » . Ma soeur était à côté de moi elle m'avait apporté un plaid et elle essayait de me réconforté pendant que moi je sanglotais en observant le ciel .

Je me rappelle de ce moment comme si c'était hier je me souvient de son regard et de ce coup qu'elle a essayer de m'envoyer

                                         •••

Comme je vous l'ai dit au part avant ont avait pas d'argent. Je n'était pas comme mes autres copine à l'école qui avait les dernière chaussures de marque ou les tee-shirts à la mode . Non vraiment pas , il m'est déjà arrivée d'aller à l'école avec des chaussures ou des tee-shirts trouées. Même qu'une fois la semelle de ma chaussure c'était complètement enlever ma professeur me l'avait accrocher avec un élastique ! Je me rappelle aussi de nos repas seulement à base de pâte caf c'était le moins cher. Je sais que certains d'entre vous qui vont lire sa se diront que c'est trop bon . Mais quand tu mange des pâtes au beurre ou nature tout les jours de la semaine je peut vous dire qu'à la fin vous en pouvez plus . Mais je ne m'en plaignez pas car ma mère m'autorisait à en manger .

Moi et la solitude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant