Assassins : - aptitudes : redoutables combattants versés dans l'art du combat au corps à corps. Très bonnes maîtrises de leur corps, ils sont silencieux, endurants et efficaces. Très peu résistants aux armes à feu et aux poisons. Très bonnes résistances à la torture physique et mentale.- sociabilité : tueurs solitaires, ils n'aiment pas travailler en équipe. Ils acceptent néanmoins certains contrats groupés si le jeu en vaut la chandelle. Mais si un collègue gêne trop ou est trop menaçant, ils n'hésitent pas à s'entretuer. Qui a dit que l'union faisait la force ? N'aiment pas les ingénieurs, respectent les prêtres.
- caractère : prompts à la bagarres, ils font souvent preuve de très peu de tact et de finesse. Ils sont cupides et leur plus grand rêve est de trouver la poule aux œufs d'or : le contrat qui les rendra richissime.
- armes/armures et vêtements : épées, dagues, poignards, lames de lancer, poings américains. Ils portent des habits de cuirs ou de tissus, des gants, des ceintures avec des fourreaux mais n'ont pas les moyens de se payer des armures en métal.
- condition : pauvres ou intermédiaires.
Ingénieurs : - aptitudes : génies dans leur discipline, il ne faut surtout pas les sous-estimer. Ils peuvent aussi bien créer une arme mortelle qu'une protection efficace. Ils excellent dans le combat à distance et sont de brillants stratèges. Résistants aux armes de mêlés mais pas aux armes à feu. Bonne résistance pour la torture mentale mais très faible pour la torture physique.
- sociabilité : les ingénieurs aiment partager leurs idées entre eux. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Ils supportent assez mal la solitude et ont tendances à rechercher la compagnie chez leurs confrères marchands ou chez les prêtres. N'aiment pas les assassins, apprécient les prêtres.
- caractère : intelligents et astucieux, les ingénieurs calculent tout. Rien ne doit être laissé au hasard et ils ne supportent pas que quelque chose ou quelqu'un perturbe leur plan.
- armes/armures et vêtements : pistolets, fusils, armes mécaniques. Ils portent des redingotes et en dessous, de fines armures. Ils ont avec eux un sac ou une sacoche pour mettre tout leur attirail.
- conditions : intermédiaires ou riches.
Prêtres : - aptitudes : maîtrisent une étrange science qui n'est pas la bienvenue en cette période : la magie. Ils peuvent aussi bien combattre au corps à corps qu'à distance grâce à leurs deux dons : berserker et élémentaire. Ils ne sont capables de vraiment maîtriser le pouvoir d'un seul don mais ils sont redoutables. Bonnes résistances aux armes à feu et aux poisons. Très mauvaises résistances aux tortures physique et mentale.
- sociabilité : aiment autant la compagnie que la solitude. Ils apprécient de pouvoir discuter sérieusement avec les ingénieurs et de partager de bonnes histoires avec les assassins. Ils s'entendent avec tout le monde.
- caractère : avenants, ils sont le ciment dans un groupe. Ils veillent à la bonne entente. Ils croient dur comme fer en Dieu, malgré l'époque dans laquelle ils vivent et, ils n'acceptent pas qu'on dise du mal de leur Seigneur.
- armes/armures et vêtements : haches à deux mains, marteaux, lourdes épées, boucliers, sceptres. Tous les jours, ils portent une longue robe mais pour se battre, ils la retirent et sont en lourdes armures ou torse nu.
- condition : riches.
VOUS LISEZ
[RP] Survivant [FERMÉ]
Non-FictionImaginez vous vivre à l'époque des révolutions industrielles, imaginez qu'elle genre de vie vous auriez eu. Auriez vous été un honnête marchant ? Un bandit sans scrupule ? Un pauvre essayant de survivre ? Dans tous les cas, l'argent aurait assuré vo...