Prologue

22 6 0
                                    

La nuit était tombée sur la Vallée. Et entre les fougères et autres végétaux détrempés par la pluie, se faufila un félin agile. Celui-ci s'arrêta à l'ombre d'un arbre, pour reprendre son souffle. Il jeta un regard agacé derrière lui, avant de de cracher furieusement et de s'enfuir à nouveau.
Au bout d'un long moment, il s'arrêta au abord d'un torrent. Il huma l'air, c'était la frontière du Clan du Lac Brumeux. Un grognement sourd le fit sursauter, et en même temps, dépasser la limite invisible.
Oups, pensa t-il en jetant un regard haineux derrière lui, puis il haussa les épaules. Peu importe, de toute façon, ils m'ont exilée.
Après quoi, l'animal bondit dans l'eau, et se dirigea vers l'autre rive, ou il y grimpa avec difficulté.
« Elle est là! » hurla une voix dans son dos. Elle fit volt-face, ses yeux lançaient des éclairs. « Elle est de l'autre côté de la frontière! »
Des chats se rassemblaient au bord du torrent. Elle leur cracha dessus avant de tourner les talons, pour filer dans la forêt qu'elle ne connaissait pas.
« Reviens ici, Angel! » vociféra un autre, mais elle l'ignora royalement.
Tandis qu'elle courrait dans ces bois inconnus, les hurlements des chats de son ancien Clan résonnaient tout au tour d'elle.
A un moment, elle trébucha sur une racine, et s'étala sur le sol humide d'Automne. Elle grogna faiblement pour ne pas se faire remarquer, mais au même moment, trois chats sortirent des fourrés et l'encadrèrent.
« Qui es-tu, et que fais-tu sur notre territoire? » demanda sèchement un matou couleur écorce.
Elle ne répondît rien.
Un petit chat blanc tacheté de roux s'approcha d'elle pour la renifler.
« Elle sens le Clan de la Rivière Dangereuse, marmonna t-il en reculant.
— Et alors?! cracha l'intruse. Qu'est-ce que ça vous fait?
— Et bien tu es sur notre territoire, siffla le petit chat.
— Cela m'importe peu! Mon Clan m'a exilée donc je peux vagabonder où bon me semble, non? »
Ils échangèrent un regard intrigué, puis reportèrent leur attention sur elle.
« Et peut-on connaître les raisons de ton exil? demande gentiment le troisième guerrier.
— Non, je ne vous dirai rien, pas temps que je ne serai ni logée ni nourrie! »
Ils soupirèrent, puis l'escortèrent jusqu'à leur camp.
Une fois en vue du camp, le guerrier brun ordonna à l'apprenti de passer devant pour prévenir le Clan qu'ils allaient avoir une invitée surprise.
Quand ils arrivèrent dans la clairière, tout le Clan s'y été rassemblé. Les chats la dévisageaient, et elle leur rendaient leurs regards avec un grognement féroce. Arrivés au pied d'un rocher gigantesque, un grand matou tacheté émergea de derrière la masse grise et bondit dessus.
« Qui est-ce, demanda t-il d'un ton égal.
— Je m'appelle Angel, et j'ai été exilée du Clan de la Rivière Dangereuse, répondît-elle sèchement.
— Ah? Et pourquoi as-tu été exilée? rétorqua-t-il.
— A cause d'une "soit disante prophétie" », grogna-t-elle d'un ton méprisant.
Elle remarqua du coin de l'œil, un petit mâle gris qui la fixait intensément. Elle lui décrocha un regard noir, mais il ne broncha pas.
« Et de quoi parle cette prophétie? » la relança le chef.
Elle se retourna brusquement, un grognement lui montait de la gorge.
« Elle a dit qu'elle ne dirait rien temps qu'elle ne sera pas logée ni nourrie », s'empressa d'expliquer le guerrier qui été rester à ses côtés.
Elle lui lança un petit regard agacé, mais le remercia silencieusement.
« Ah bon? murmura le chef, visiblement intrigué. Dans ce cas », il jeta un coup bref d'œil à un matou crème, qui hocha la tête, et fila vers un tas de gibier, pour y prélever un lapin. « Nourris-toi, et après ton repas, tu me raconteras ça. »
Elle fixa le matou qui lui apporta son dîner. Il déposa la proie devant elle. Angel le remercia d'un battement de queue, et s'empara du lapin. Mais avant tout, elle cria à l'adresse du chef:
« Et, est-ce que les autres peuvent, partir? J'aimerai manger tranquillement. »
Le chef hocha la tête, et ces semblables se dispersèrent dans leur camp.
Elle resta un instant, ne sachant ou s'installer. C'est alors qu'elle aperçu le même matou gris qui se dirigeait vers elle.
« Salut, moi c'est Griffe Arrogante.
— Salut, moi tu sais déjà comment je m'appelle. »
Il hocha la tête, ces beaux yeux vairons luisants d'amitié.
« Tu sais où je pourrais m'installer pour manger? demande la novice.
— Oui bien sûr, suis moi. »
Il la guida hors du camp, et se dirigea vers une clairière éloignée, où coulait un petit ruisseau.
« Là, tu sera tranquille », dit-il en souriant.
La chatte blanche se surprit à ronronner d'amusement, et Griffe Arrogante s'en rendit compte, car il se mit légèrement à rire.
Elle s'installa à côté de lui mais pas trop près quand même. Il la regardait amoureusement, et elle sentit ses poils se dresser sur sa nuque.
« Pourquoi tu me regardes comme sa? dit-elle d'un ton nerveux.
— Je te trouve belle, pourtant, murmura t-il tout en contemplant sa fourrure. Je ne comprend pas pourquoi le Clan de la Rivière Dangereuse t'a exilée...
— C'est à cause de cette maudite prophétie! cracha Angel, soudain hors d'elle. Et surtout, à cause d'Aile d'Ombre! Cet idiot de guérisseur a reçu cette prophétie pourrie! Quand je pense que s'il ne l'avait jamais reçue, je serais déjà nommée guerrière! »
Griffe Arrogante la contempla avec admiration, se rapprocha d'elle et lui lécha la joue pour la calmer.
« Je peux te confier un secret? lui murmura t-il au coin de l'oreille.
— Oui, bien sûr.
— Et bien, j'ai toujours voulu être chef de Clan, mais quand l'ancien lieutenant est mort, Source de Mousse a nommer Écorce de Frêne à sa place », il marqua une pause, les traits de son visage étaient crispés. « Alors, j'aimerai qu'ils meurent pour que je prenne leur place.
— Si tu veux sa mort, je peux t'aider! s'exclama t-elle, une lueur diabolique brillait au fond de ses prunelles. La première cause de mon exil, c'est la mort de mon mentor que j'ai assassiné. »
Il la dévisagea un instant, le regard admiratif, mais aussi, triomphal.
« Dans ce cas, demain, nous irons tuer Source de Mousse et Écorce de Frêne. »

Les Clans de la Vallée ||| La prophétie noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant