Depuis son arrivée dans le Clan du Lac Brumeux, Nuage d'Espoir est repoussé par tout le Clan. Les deux apprenties l'esquive sans arrêt. Les reines feule et rapproche leur chatons contre leur ventre. Les anciens ne le remercie pas quand il leur apporte à manger. Et les guerriers l'ignore.
Nuage d'Espoir somnolai dans la tanière plongée dans les ténèbres de la nuit. Quand soudain, quelqu'un vint le réveiller à coup de patte sur le dos.
« Debout fainéant! chuchota Nuage de Lune. On va être en retard pour l'entraînement! »
L'apprenti cligna des yeux, encore ensommeillé.
« Ou... oui j'arrive », bafouilla t-il en se redressant.
La chatte gris-perle renifla puis sorti du nid. Nuage d'Espoir se frotta le visage de sa patte et la suivit a l'extérieur.
Les mentor des trois apprentis étaient rassemblés vers la sortie.
Nuage d'Abeille et Nuage de Lune se dépêchai de manger leur petit-déjeuner.
Le novice se dirigea vers le tas de gibier. Il s'empara d'un moineau et rejoignit les deux chattes, qui entamaient leur toilette.
« Dépêche toi, lui conseilla Nuage d'Abeille. Nos mentors ne vont pas nous attendre à l'infini. »
Il la remercia pour son conseille d'un battement de queue, et se dépêcha de manger son moineau.
Angel les appela enfin. Et ils partirent pour l'entraînement.
« Enfaite, qu'est-ce qu'on va faire dans cette entraînement? demanda l'apprenti aux deux chattes.
— A ton avis, cervelle de souris! pouffa Nuage d'Abeille en le poussant légèrement.
— Moi, j'en sais rien », avoua Nuage de Lune en haussant les épaules.
Nuage d'Espoir été heureux, sa relation avec les apprenties s'était adoucie. Et ils commençaient à devenir amis.
« Vu que Nuage d'Espoir ne connais notre territoire, vous aller lui faire visiter », déclara le lieutenant à l'adresse des apprenties.
Nuage de Lune lança un bref regard à Nuage d'Espoir, avant de détourner les yeux.
« On va commencer par les Rochers Plats », déclara t-elle en bondissant de touffes d'herbes en touffes d'herbes.
Les deux autres la suivirent docilement. Nuage d'Abeille qui connaissait mieux le coin que Nuage d'Espoir, lui passa devant pour rejoindre son amie.
« Aller, essayer de nous rattraper! » lui cria t-elle en accélérant.
L'apprenti roux souffla et accéléra lui aussi.
Une course folle commença à travers le territoire du Clan du Lac Brumeux. Nuage de Lune et Nuage d'Abeille lui avait déjà fait visiter l'Arbre Abattu, les Trous aux Mille Proies et l'Arbre aux Oiseaux qui Chantent. Et selon elles, il ne restait plus que la Clairière de Sable à visiter.
Ils approchaient justement de cette fameuse clairière. Nuage d'Espoir trottait tranquillement à côté de Nuage d'Abeille quand un craquement sec retentit dans le lointain. L'apprenti se figea en repensant au bruit qu'avait fait la patte de Croc Étoilé quand Angel l'avait brisée en trois. Il frissonna, Nuage d'Abeille humait l'air, inquiète.
« C'était quoi se bruit? chuchota t-elle à l'oreille du matou roux. On aurait dit...
— Le craquement des os... » termina Nuage d'Espoir en tremblant de peur.
Nuage d'Abeille se tapie au sol, les oreilles rabattues en arrière, la fourrure hérissée et la queue battante.
« Tu a sentis quelque chose? » s'étonna le chat roux en l'imitant.
Sans répondre, elle hocha la tête et rampa doucement vers la Clairière de Sable.
Soudain, il fut pris de panique. Nuage de Lune avait disparut! Il accéléra l'allure mais Nuage d'Abeille lui écrasa la queue pour le faire ralentir.
« Tu est fou ou quoi? gronda t-elle. Il y a des chats du Clan du Torrent Menaçant!
— Je sais, mais il y a aussi Nuage de Lune! »
La chatte brun doré frémit les yeux écarquillés.
« Oh non... »
Ils se ruèrent dans la clairière sablonneuse oubliant le danger. Ils réprimèrent un cri en apercevant trois guerriers du Clan du Torrent Menaçant attaquer la chatte gris-perle. Sans plus attendre, ils bondirent à la rescousse de leur amie.
« A enfin! Je commençais à croire que vous ne viendriez jamais! » cria t-elle en donnant un cou de patte à un ennemi. « Aidez-moi plutôt que de rester plantés là! »
Nuage d'Espoir sauta sur le dos d'un grand mâle roux qui para son coup et le propulsa dans les airs. Nuage d'Abeille avait griffé une pattes arrière d'uns jeune matou brun foncé tacheté. Et Nuage de Lune mordait fermement l'échine d'une chatte gris foncé.
En atterrissant au sol, Nuage d'Espoir se releva à la vitesse d'un éclair et fondit sur le mâle roux qui lui aussi, courait vers lui. L'apprenti glissa sous le grand matou, lui griffant le ventre au passage. Il se redressa, fauchant la femelle grise en même temps. Nuage de Lune lui lança un regard entendu, puis, sans trop comprendre pourquoi, ils échangèrent de place. Nuage de Lune conte l'ennemi roux, et Nuage d'Espoir contre la chatte gris foncé.
Il ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits, qu'il lui asséna un violent coup de griffe en plaine tête. L'ennemie gémit et battit en retraite, défigurée. Quand la chatte grise eu disparut, Nuage d'Espoir tremblait. Il regarda sa patte. Ses griffes étaient couvertes de sang... Aller, c'est pas le moment de te dégonfler! se relança t-il en s'ébrouant. C'est une occasion en or pour prouver ma loyauté!
« Nuage d'Abeille! A l'aide! »
Nuage d'Espoir pivota sur lui même, et découvrit que l'énorme mâle avait plaqué au sol Nuage de Lune et s'apprêtait à lui lacère l'oreille. Sans l'ombre d'un doute, il fondit sur l'ennemi qui retenait son amie. En le percutant, il lui fit perde l'équilibre. Nuage d'Espoir en profita pour lui déchiqueter les moustaches. Nuage d'Abeille courue à ses côté pour l'aider, après avoir meurtri la patte du matou brun. A eux deux, il firent fuirent le dernier chat du Clan du Torrent Menaçant.
« Merci les amis, sans vous je ne serais sûrement plus là à l'heure qui l'ai! » plaisanta Nuage de Lune en se redressant maladroitement.
Nuage d'Espoir tressailli en entendant les buissons craquer derrière lui. Nuage d'Abeille soupira de soulagement. Alors l'apprenti roux se détendit lui aussi, faisant entièrement confiance à l'apprentie brun doré. On se retournant, il vit leurs mentors.
« Que c'est il passé ici? » s'écria Étoile de Plume en bondissant vers son apprentie, Nuage de Lune.
« Trois chats du Clan du Torrent Menaçant nous on attaqué », expliqua Nuage d'Espoir. « Mais ne vous inquiétez pas, nous les avons repoussés. »
Un sourire chargé de fierté se dessina sur le visage d'Angel.
« Bravo » chuchota t-elle aux apprentis. « Maintenant, rentrons avant qu'ils ne reviennent plus nombreux. »
VOUS LISEZ
Les Clans de la Vallée ||| La prophétie noire
Fanfic« On aurais dû tuer se monstre avant qu'elle ne devienne incontrôlable! » Voilà ce que disent les chats du Clan de la Rivière Dangereuse à propos d'Angel. Heureusement pour eux, l'apprenti tant attendu arriva enfin. Sa mère le nomma Petit Espoir. Il...