J'étais désespéré, et mon aide soignant ne cessait de me rassurer. Bien vrai que je suis un croyant, Je crois en DIEU mais parfois la vie elle est vraiment injuste.
Chaque jour avant de me coucher auprès d'elle je prenais ses mains et formulaient des prières pour que le tout puissant puisse veiller sur elle . Je ne supporterai pas de la perdre.
DANS LA PEAU DE FATOUMATA
J'étais dans un monde inconnu, là où je ne connaissais rien du tout . Et mon grand-père qui était sous terre est sorti de nulle part pour me guider , me montrer la bonne voie, et m'a aidé a surmonter les obstacles qui se présentaient devant moi . Il a su m'épauler.
Ah il nous a quitté quand j'avais 9ans . Je m'en rappelais comme si s'était hier. Ce jour là j'ai eu à verser toutes les larmes de mon corps et de mon coeur. Je ne pouvais pas comprendre qu'il nous ai laisser pour un autre monde. J'étais un enfant mais malgré tout j'avais compris le sens de ses paroles qui disaient :
-Ma petite fille aujourd'hui je vais quitter ce monde pour un monde meilleur, pour une vie meilleure, pour un repos éternel.
Mais je te prie de veiller sur tes frères et soeurs, ne les laisse jamais tomber et tel que soient les obstacles que vous aurez devant vous , affrontez les ensemble et Dieu vous aidera .Après son discours j'ai commencé à pleurer de chaudes larmes, puis il m'a pris dans ses bras , a formulé des prières pour moi puisqu'il était MUSULMAN. Il s'était repenti. Tout le long de ses prières , il tenait mes mains et à la fin il m'a demandé de dire Amine et c'est ce que je fis . Puis je lui ai dit
-Grand-père merci pour tout , je prierai pour toi et ainsi que toute la famille. Et tu resteras toujours gravé dans mon coeur. JE T'AIME.
Et quelques instants après il n'avait toujours pas répondu et j'avais constaté qu'il ne respirait plus, j'ai essayé de lui parlé :
-grand-père, grand-père, grand-père réveille toi stp ,........ Et pas de réponse alors je suis sortie appeler ma mère et mon père, une période vraiment difficile que j'ai eu à endurer Mais grâce à Dieu j'avais réussi à surmonter cette étape de ma vie .
Et maintenant le revoilà avec moi toujours à mes côtés. Je suis resté avec lui pendant une longue période et comme toujours il était habillé tout blanc de haut en bas avec son chapelet et son tapis de prière puis il m'a appelé .
Je me suis assise à côté de lui, il était entrain d'évoquer DIEU et de faire des douas avec son chapelet. Il finit et se tourna vers moi et dit:
-Ma petite fille il est temps de retourner dans ton monde, dans ta demeure. Les membres de ta famille souffrent de ton absence, c'est à toi de les rassurer en les rejoignant de l'autre côté. Tu as assez duré ici , alors maintenant le temps est venu de redonner le sourire à ceux qui culpabilisent et pleurent pour toi .
DIEU a dit c'est lui qui donne et reprend . Il n'est pas encore ton heure , tu as beaucoup de choses à accomplir, ta mission ne s'arrête pas là. Ton destin était de passer par cet obstacle et d'en tirer des leçons pour te relever la tête haute . Maintenant c'est à toi d'être ton propre maître, ne laisse personne te marcher dessus . Aide toujours ton prochain, ne pense jamais à être supérieur de quelqu'un, partage avec ceux qui en ont besoin ,donne aux pauvres sans défense et à celui qui te demandera de l'aide et Dieu t'eclairera dans tout ce que tu entreprendras, tu sauras toujours te relever . N'oublie jamais ces paroles et promet moi qu'un jour tu te repentiras en l'islam, et même si je sais que ton père t'en dissuadera, fais ce que ton coeur te dit et aide tes frères et et soeurs à être comme toi .
Tu en as assez appris alors maintenant va en paix et le tout puissant t'accompagnera.
VOUS LISEZ
Miel de mon coeur
RomansaC'est l'histoire d'une jeune femme et d'un jeune homme amoureux n'ayant pas la même religion affronteront leurs familles et obstacles qui se présenteront sur le chemin pour lutter un amour infini et leur bonheur... cette histoire contient des scène...