(en cour de correction)
Avellana s'approcha du lit de l'enfant qui se déplaça pour lui faire une petite place. Elle ne savait pas vraiment quoi lui raconter comme histoire, surtout qu'est-ce qu'elle pourrait bien raconter à un enfant de 5 ans. Elle s'allongea auprès de l'enfant qui se colla aux corps bouillant de la femme-loup. Êtres un loup avait vraiment des avantages, le froid de l'hiver et la chaleur de l'été avaient peu d'influence sur eux.
-Que veux-tu comme histoire ? une histoire avec des chevaliers ? des dragons ?
L'enfant ne répondit pas de suite, il semblait même réfléchir voir hésité.
-Je peux faire un mélange des deux si tu veux.
Avellana avait l'air vraiment désespéré, s'occuper des enfants ce n'était pas sort fort, elle préférait botter le cul des brigands que de s'occuper de môme qui pleure, qui vomit et qui font des caprices.
-Dit Tata, tu peux me parler de toi.
La jeune femme fut surprise de la demande de l'enfant, elle qui avait pour habitude de ne rien dévoiler, elle se retrouvait la maintenant face à un enfant qui désirait tout apprendre d'elle.
-Tu veux que je parle de moi ?
-Mais non je veux que tu parles des loups comme toi comme ça se passe ? est-ce que vous êtes gentils ?
Intérieurement la femme fut soulagée, elle n'aurait pas su quoi raconter à l'enfant et puis il n'aurait surement pas compris. Elle réfléchit quelques instants à comment elle allait pouvoir expliquer à un enfant, le fait d'être un loup.
Elle se rappela alors des leçons que lui donnait son grand-père, des leçons où tout devenait enfantin et plus simple.
-Et bien pour être un loup comme moi il faut avoir deux parents loups. Nous sommes immortels comme toi et ton peuple, mais nous arrêtons de grandir à nos 25 ans, à 18 ans nous devons trouver notre âme sœur. C'est aussi à ce moment-là que nos yeux de loup peuvent changer en fonction de notre rang ou notre « force ». Les loups normaux et âgés ont des yeux jaunes, orangé, ambré. Les plus jeunes ont des yeux plus clairs, bleu, vert pâle. Mais il arrive que certain loup adulte garde leur œil bleu, on les destine souvent au rang d'aide pour le chef...
- Si tu es immortelle ça veut dire qu'on va se voir toute notre vie.
Un sourire se dessina sur le visage de la louve.
-Oui on va se voir toute notre vie.
-Tu as un amoureux tata parce que ça doit faire longtemps que tu n'as plus 18 ans.
Aux paroles de l'enfant la jeune femme eut un pincement au cœur, si seulement il était courant.
-Je suis trop compliqué pour avoir un amoureux puis c'est difficile de le trouver.
Mensonge ! il était trop jeune pour comprendre la vérité, puis peu de personnes sont au courant.
-Je continue, si tu n'as plus de question : les jeunes loups peuvent aussi avoir des yeux jaunes, on les destine à être alpha car cela veut dire qu'ils sont des âmes réfléchies et posées. Il existe aussi des loups aux yeux rougeâtres pas un rouge pétant plutôt un rouge sang...
-Ça veut dire qu'ils sont méchants.
Coupa l'enfant. Avellana rigola, aux dires du jeune Vaaranor.
-Non ça ne veut pas dire qu'ils sont méchants, ça veut dire qu'ils sont des enfants de la lune et qu'ils doivent obtenir le respect de tous. Les chefs des chefs de loup on justement les yeux de sang, car ils sont assez intelligents pour prendre de grandes décisions.
-Et toi ils sont de quelle couleur tes yeux.
Dit l'enfant tout en baillant. Elle espérait vraiment qu'il s'endorme rapidement, elle ne le détestait pas bien au contraire elle l'aimait comme son propre enfant, mais elle se sentait incapable de devenir mère, alors elle considérait comme son petit frère.
-Les miens sont ambrés, comme les lunes rousses.
L'enfant pris le poignet de la brunette et s'amusa à regardait son bracelet qui était une simple chaîne en argent avec une pierre blanchâtre en forme de croissant de lune.
-Maman, m'a raconté qu'il existait des loups qui se tenaient debout.
-Oui ça existe ils naissent suite à une morsure de Loup, ils n'ont pas la chance de devenir immortel et ont de simples yeux jaunes.
Dit-elle tout en lui caressant les cheveux. L'enfant s'appuya plus sur elle, montrant alors que le marchand de sable n'allait pas tarder à arriver.
-Maman m'a aussi dit que tu étais une grande et forte reine des loups et qui n'avait peur de rien.
Elle eut un sourire maternel, quand elle entendit que soi-disant elle n'avait peur de rien.
-Oui je suis une reine, mais être chef ne signifie pas n'avoir peur de rien, la seule chose qu'un roi a peur c'est de la mort.
Quand elle finit sa phrase elle sentit le regard de quelqu'un se poser sur elle. En relevant le regard elle aperçut la crinière de feu d'une jeune femme qui la regarder avec tendresse. Elle dirigea alors son regard sur l'enfant qui c'était endormi avant d'avoir pu entendre la dernière phrase de « l'histoire ».
Heureusement Avellana ne voulait pas qu'il perde toute son innocence, elle voulait qu'il croie encore que les roi et reine n'avait peur de rien.
Elle se leva délicatement posant la tête de l'enfant endormi sur l'oreiller. Elle étira ses muscles endormis et s'avança vers à jeune femme qui les observe.
Celle-ci avait une longue chevelure ondulée de couleur rousse. Les traits de son visage étaient fins tout comme l'extrémité de ses oreilles. Ses yeux étaient d'un violet pastel et aussi glacé que les yeux de l'alpha du nord.
-Ça fait longtemps que tu es là.
-Non quelques minutes, je savais que tu allais arriver.
Elles continuèrent d'observer l'enfant endormi, il avait l'air si paisible comme si la violence du monde extérieur n'avait pas atteint sa chambre. Avellana n'avait qu'une envie c'est que cette violence n'atteigne jamais le jeune Varaanor.
-Il ressemble tellement à son père, quand je le vois comme je sais que Riadan est près de moi.
La brune ne savait pas vraiment quoi répondre, cela faisait des mois que le mari de son amie était parti à la conquête du monde. L'elfe était comme un biologiste, lui qui aimait la faune et la flore s'était donné comme objectif de tout répertorier les plantes et les animaux présents sur la planète.
-On ferait mieux de le laisser dormir, je ne me sens pas prête de raconter une seconde histoire.
Les paroles d'Avellana firent apparaitre un sourire sur le visage calme de la rouquine, qui sortit de la pièce accompagnée par l'alpha.
__________Note________
Bonsoarr !! voici le chapitre 3 de Xénasias j'espère qu'il vous plait.
Actuellement j'essaye de tenir un rythme de publication qui est de deux chapitre par semaine donc le lundi et le vendredi. en espérant que j'arrive a tenir XDD
n'hésitez pas à me laisser votre avis et a signaler les fautes
je vous fait des bisous et à lundi ♥
VOUS LISEZ
EN PAUSE - Xenasias - Tome 1 : This is my Domain !
Fantasía/!\ s'inspire de fait historique, déformé pour correspondre au contexte de l'histoire /!\ Xénasias, sœur jumelle de la terre. Il y a de ça un siècle maintenant que les Hommes de la planète terres y ont caché leur plus grosse honte et horreur. 1939...