Pour ma première interview, j'ai le plaisir de pouvoir interviewer une belle jeune femme de vingt-deux ans. Elle a écrit soixante et une histoires. Elle se nomme Cloé, mais nous la connaissons sous le nom nom de Mai-Minami.
1 ) Pourquoi Mai-Minami ?
- J'ai découvert les fanfictions parce que je voulais une suite du manga : "Ghost Hunt." J'aime beaucoup l'héroïne qui s'appelle Mai et j'aime beaucoup son prénom. Ensuite Minami, c'est le prénom d'une chanteuse d'un groupe japonais que j'aimais beaucoup quand j'étais à fond « J-pop ».
2 ) Où trouves tu tes inspirations ?
- Je ne sais pas trop, on trouve notre inspiration partout, dans ce qu'on lit, ce qu'on vit, ce qu'on voit...
3 ) Quel sentiments as-tu quand tu écris ?
- En général, j'essaie de ressentir les sentiments que je veux décrire, j'essaie d'être à la place du personnage.
4 ) Pourquoi écris-tu ?
- Parce que ça me permet de m'évader, de rêver. J'ai commencé à écrire pour me remettre de ma peine de cœur.
5 ) Comment es-tu arrivée à 2,76k d'abonnés et comment te sens-tu ?
- Je ne sais pas trop, je ne m'y attendais pas du tout. Les 1 000 premiers abonnés, je ne l'avais pas vu, c'est un lecteur qui m'a félicité qui me l'a fait voir. Les 2 000 sont arrivés très vite derrière et le temps passe vite...
- Comment je me sens ? Je ne sais pas trop. Pour être honnête, c'est cool, c'est vrai, surtout que je ne suis pas une auteure très active, je réponds presque jamais aux commentaires et je mets 3 plomb à répondre à un simple message. À part pour lire, je ne vais jamais sur Wattpad. Mais après, ça ne me fait rien de plus, je ne me sens pas comme « populaire » comme certains disent. D'autres me disent que j'ai une « communauté » mais je ne ressens pas ça comme ça. Je n'écris pas pour avoir des abonnés, je m'en fiche même, j'écris pour moi, pour me faire plaisir, pour m'évader, et je publie pour partager une passion avec d'autres, pour permettre à d'autres de s'évader et de rêver. Donc au final, comment je me sens ? Je ne dors pas mieux la nuit xD
6 ) Que réponds-tu aux gens qui disent que tu es célèbre dans les histoires « Nalu » ?
- Ça me saoule. Pour être honnête, ça me saoule vraiment. Oui, j'ai beaucoup d'histoire Nalu, et j'en ai encore plein en cours, mais c'est du boulot, ça fait bientôt trois ans que j'écris. Mais en plus, il y a des auteurs qui ont des histoires bien mieux que moi ! Faut le dire, parfois mes textes sont cucul et quand je les relis je me dis, mais c'est naze ça. Donc même si j'ai une certaine notoriété, non, je ne me sens pas célèbre, je garde un pied dans la réalité.
7 ) Un conseille pour ceux qui se lance dans l'écriture.
- Bien réfléchir. Une histoire ne se construit pas comme ça, même si on a une idée, il faut la travailler. Ne pas aller trop vite, bien détaillé les sentiments (qui sont plus importants que les vêtements des personnages). Attention à l'écriture, éviter les langages trop familiers, les abréviations. Eviter les dialogues types théâtre, avec le nom avant...Allez voir dans Atypique mais inestimable, Nath, l'auteure, a mis un long chapitre de conseils qui est super et je suis tout à fait d'accord avec elle !
8 ) Que penses-tu de l'idée d'interviewer ?
- C'est sympa ! Comme je disais, je ne suis pas très proche de mes lecteurs et c'est vrai qu'ils ont beaucoup de questions ! Peut-être que j'aurais répondu à quelques-unes de leur question grâce à toi !
9 ) Pour finir, j'ai pris trois abonnés au hasard pour me donner leurs avis sur Mai-Minami.
- J'adore les écrits de Mai, elle sait très bien s'adapter la réalité et de l'imaginaire. Elle sait atteindre les gens. Même si ses histoires sont long, très long, elles sont magnifique. Elle a l'air sympa, je ne la connais pas personnellement, mais ses histoires sont incroyable. Il y en a même que j'ai lu plusieurs fois.
Ce sont un peu la globalité de deux/trois abonnés que j'ai interrogé.
Mon avis sur Cloé : C'est une personne qui aime l'écriture, la vrai. Il n'y a plus beaucoup de personnes comme ça. Elle essaye d'être proche avec ses abonnés, mais bien évidement ses compliqué, je comprends. Elle a la tête sur les épaules. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a le talent de l'écriture.
Je remercie Mai-minami d'avoir accepter !
Si vous avez un ou des auteurs préférés et vous aimerez en savoir plus sur il/elle, n'hésitez pas à m'envoyez en message, où même des questions. Cependant, je ne vous garantis pas que je le ferai. Je dois d'abords lire et bien évidemment apprécier l'histoire. Puis je dois avoir également l'accord de l'auteur.
J'espère que mon concept vous a plu, merci de l'avoir lu. Je vous dis à bientôt sur une prochaine interview...
VOUS LISEZ
Interview
FanfictionComme dit le titre, c'est des interviews que je fais. Lire des histoires, apprécier les histoires, aimer les lires, on voudrait bien savoir comment les auteurs sont arrivés là. Leur inspiration, pourquoi ? Leur sentiments, leur pensée pour leur his...