Salut !
Voici le résultat avec notre deuxième jury Mlle_Ange
Un amour interdit de marseillaisfairytail
1 ) Originalité de l'histoire ? 1,5/2
Je trouve qu'elle est bien, mais sans plus. Le résumé donne envie.
2 ) Sensation ? 0/2
Rien. Je n'ai rien ressenti du tout. Ça peut paraître méchante, mais c'est la vérité.
3 ) Orthographe ? 0.5/2
Il y en a beaucoup trop, mais elle fait des efforts.
4 ) Cohérence ? 1/2
Il y en avait, mais parfois non. C'était assez bizarre. On comprenait les évènements, mais parfois d'autres venaient se rajouter.
5 ) Conseils ? Voici mes conseils.
• Attention aux fautes d'orthographe, si elle ne connait pas le mot qu'elle veut écrire, elle peut chercher sur internet ou dans un livre d'orthographe. Pour la conjugaison, c'est aussi à revoir, elle peut aussi chercher les temps des verbes sur le net.
• Les dialogues pas comme un script d'une scène de théâtre. Elle devrait mettre des tirets et des mots de dialogues.• Attention à la cohérence, l'histoire doit suivre son cours mais lentement, pour bien comprendre.
• Les descriptions ! Au lieu de mettre des images pour décrire les vêtements, qu'elle essaie de les décrire elle-même. Si elle ne sait pas, elle peut chercher des vêtements sur le net et il y la description. Décrire aussi les émotions, les personnages (ce qui vont suivre aussi), le temps, les vêtements, les caractères etc.
• L'amour entre les deux protagonistes est venu beaucoup trop vite, sauf si ils ont eu le coup de foudre. Elle devrait ralentir, et mieux décrire cet amour.
• Elle doit prendre du temps à écrire, bien penser à ce que le lecteur va ressentir, si ça collait à l'histoire en rajoutant cette scène etc.
• Je lui conseille d'aller voir les conseils de dans son histoire "Atypique mais inestimable", c'est vraiment top des conseils.
- Je donne donc la note de 3/10
RED de k-sama
1) Originalité de l'histoire ? 2/2
L'histoire est assez original par elle-même.
2) Sensations ? 0/2
Je n'avais ressenti aucunes sensations quand j'ai lu, j'étais blasée. Les sentiments des personnages ont ne les ressent pas. Quand elle mettait un chapitre en suspens, je n'avais pas hâte de découvrir le prochain chapitre. Je suis restée blasé tout au long de l'histoire.
3) L'orthographe ? 1/2
Il y avait des fautes d'orthographe, ça ne genaient pas tellement à la lecture. Par contre, elle devrait revoir sa conjugaison pour les verbes en -er, -é, -és ou -ées.
4) Cohérence ? 0.5/2
Il y avait très très peu de cohérence entre les évènements. L'histoire elle-même n'était pas très très cohérente. Il faut vraiment y remédier.
5 ) Conseils ? Cette partie sera longue car j'ai beaucoup de conseils à lui donner. Ce n'est pas pour être méchante, mais il faut vraiment qu'elle lise les conseils qu'on lui donne. Peut importe lequel, après, c'est elle qui décide.
VOUS LISEZ
Interview
FanficComme dit le titre, c'est des interviews que je fais. Lire des histoires, apprécier les histoires, aimer les lires, on voudrait bien savoir comment les auteurs sont arrivés là. Leur inspiration, pourquoi ? Leur sentiments, leur pensée pour leur his...