Pour aujourd'hui, cette interview va être centré sur un adolescent de 15 ans, Julien. il aime bien tout ce qui tourne autour de l'histoire, c'est un passionné. Il adore les mangas tout ce qui tourne autour de l'univers et les volcans aussi. Il est également super chauvain. x) On le reconnait surtout avec ses "outrance." Je parle évidemment de Lyaoistekira
1) Comment as-tu commencé à écrire ?
- Alors l'envie d'écrire une fanfiction sur Fairy Tail a commencé avant que je découvre wattpad, c'est d'ailleurs grâce à cette envie que j'ai découvert cette application. Je voulais écrire un lemon fairy tail avec des potes que je connais en " IRL" pour rigoler. Donc un jour où je n'étais pas allé à l'école car j'étais malade, j'avais lu des lemons nalu pour un peu cerné comment un lemon s'écrivait et je voyais beaucoup parler de Wattpad. J'ai finis par installer l'appli le soir et bah j'ai adoré !Ensuite, j'ai lu des histoires sur cette plateforme pendant plusieurs semaines, lorsque j'avais plus de temps, pendant les vacances de noël j'avais commencé ma première fanfiction qui devait ,à la base, se cloisonné à une dizaine de chapitre avec un lemon. Sauf que l'histoire fait maintenant 50 chapitres et ne contient qu'un seul lemon ( écrit avec une pote IRL.)
2) Pourquoi écris-tu ?
- J'écris car je trouve ça marrant, on peut faire ce qu'on veut donc on peut créer des situations vraiment drôle dans les histoires. On rigole tout seul après mdrrr.
3) Qu' éprouves-tu quand tu écris ?
- Oulalaaa question compliqué ça. Et bien j'essaye de me mettre dans la tête des personnages donc quand ils sont triste, j'essaye d'être triste tout ça pour apporter plus de logique, d'authenticité à mon récit.
4) Combien de temps mets-tu à écrire ?
- Eh bien pour écrire un chapitre d'une fanfiction je mets entre 1h30 et 2h. Je suis rapide quand je suis bien dans le chapitre et quand j'ai moins d'inspirations c'est 2 heures. ^^ Aussi, tout dépend de ce qu'il se passe dans le chapitre : si je dois mettre de la description et construire quelque chose de sérieux je prends plus de temps que si je fais un dialogue humoristique. x)
5) Pourquoi Lyaoistekira ?
- Alors, il y a vraiment une looongue histoire autour de ce pseudo. Déjà Death Note c'est le premier anime que j'ai regardé. Donc même si je déteste la fin il a une signification particulière pour moi. x) Ensuite je n'aime pas les yaois en règle générale, mais j'ai une pote qui ADORE les yaois et tu sais elle voit des yaois partout. Par exemple : eren livai au lieu de mikasa eren. ><Et un jour on jouait à un jeu ensemble et je ne trouvais pas de pseudo et d'un coup je mets ça pour la troller, vu que je déteste les yaois et elle, elle adore je vais mettre un truc avec le mot YAOI . Ça l'a bien fait rigolé et moi aussi et c'est un peu devenu mon pseudo passe partout mdrrr. Il est donc ironique assez foireux et a 2 significations pour moi du coup. ^^
6) Où trouves-tu tes inspirations ?
- Bah partout, dans des conversations que j'ai eu en vrai, des trucs que j'ai vécu.Le plus souvent quand je trouve des idées pour la fic c'est à un moment auquel je ne pensais pas du tout à la fic justement. X) Donc je note l'idée quelque part pour ne pas l'oublier et voilà ^^
7) Comment es-tu arrivé à 378 abonnés ?
- Eh bien, je pense que ma première chose qui fait que j'ai ce nombre qui commence sérieusement à devenir gros c'est que je commentes beaucoup mais alors beaucoup les fictions en mettent des commentaires drôles, en faisant des remarques constructives et sérieuses (des fois) donc comme je suis partout dans l'espace commentaire et bien les gens discutent beaucoup avec moi donc et bien ils s'abonnent. ^^ Ensuite il y a ma fiction des gens peuvent la lire puis ils s'abonnent. x)
8) Un conseil pour ceux qui se lance dans l'écriture.
- Alors je ne suis pas un pro de l'écriture et d'autres personnes plus expérimentés ont déjà donné beaucoup de conseils ! Comme le chapitre dans Atypique mais inestimable de Nath "Conseils de la meilleure auteure du monde" où un truc comme ça. Sinon je pense avoir un conseil que personne n'a donné à ma connaissance. Et bien déjà, il faut que ces personnes trouvent leur style à elle. Ça ne sert à rien de se forcer à faire une belle histoire d'amour si on aime pas développer une relation entre 2 personnes. Il faut faire ce qu'on a envie comme ça on prend du plaisir et ça se ressent.
9 ) Que penses-tu de l'idée d'interviewer ?
- Franchelent c'est ultra cool ! C'est original et ça rapproche la communauté, ça la soude en quelque sortes !On apprend pas mal de trucs sur les autres wattpadiens x) !
Mon avis sur Julien : C'est une personne qui aime la vie. Il partage sa bonne humeur partout, mais également sa outrance attitude. Il aime sortir de l'ordinaire. Il a humour marrant et attachant. Il s'est proposé de se faire interviewer pour m'aider et avoir plus de connaissance, je le remercie.
Je remercie donc Lyaoistekira d'avoir accepté cette interview.
Si vous avez un ou des auteurs préférés et vous aimerez en savoir plus sur il/elle, n'hésitez pas à m'envoyez en message, où même des questions. Cependant, je ne vous garantis pas que je le ferai. Je dois d'abords lire et bien évidemment apprécier l'histoire. Je dois également avoir l'accord de l'auteur.
J'espère que mon concept vous a plu, merci de l'avoir lu. Je vous dis à bientôt sur une prochaine interview...
VOUS LISEZ
Interview
FanfictionComme dit le titre, c'est des interviews que je fais. Lire des histoires, apprécier les histoires, aimer les lires, on voudrait bien savoir comment les auteurs sont arrivés là. Leur inspiration, pourquoi ? Leur sentiments, leur pensée pour leur his...