SmallAmel

72 22 1
                                    

Pour aujourd'hui, j'ai pu interviewer une adolescente de dix-sept ans, au nom d'Amélie. Elle est plus connue sous le nom de SmallAmel.

1 ) Pourquoi SmallAmel ?

- En fait c'est basé sur l'anagramme de mes initiales que j'ai mis dans le désordre associé a une partie de mon prénom. Sinon, on peut aussi le voir comme un pseudo assez ironique puisque je suis assez grande ( en taille je veux dire ).

2 ) Où trouves-tu tes inspirations ?

- Je n'ai pas vraiment d'inspiration à proprement parler, les histoires que j'écris sont simplement des idées que j'ai sur le moment et que je développe au fur et à mesure. Après, évidemment, en tant que fanfic Fairy Tail, il faut toujours les adapter à ce monde et aux caractères des personnages.

3 ) Quel sentiments as-tu quand tu écris ?

- C'est difficile à décrire. Ça dépend du moment auquel on écrit en fait, de notre état mental. Ca m'est déjà arrivé d'écrire après une dispute et j'étais absolument énervée et bouleversée, et ça s'est ressenti sur ce que j'écrivais. Mais en général, faire des histoires a un effet assez calmant, et c'est assez drôle de se plonger dans l'écriture pour créer tout un univers.

4 ) Pourquoi écris-tu ?

- J'écris parce que j'aime ça. Comme je l'ai dit avant, parfois j'ai des idées d'histoires et jusqu'à récemment je n'avais pas trouvé comment les mettre sur papier. C'est pour ca que Wattpad était l'outil parfait. Et puis surtout, ça permet de les partager aux autres, et parfois je me dis que quelque part dans le monde quelqu'un a peut être lu mon histoire et ça l'a fait rire ou ça lui a remonté le moral, donc c'est vraiment satisfaisant.

5 ) Comment es-tu arrivée à 1k d'abonnés et comment te sens-tu ?

- Ça s'est juste fait comme ça, je pense. Je ne compte pas vraiment le nombre d'abonnés en fait, mais j'imagine que ça veut dire que mes histoires ( ou les traductions d'autres auteures que je propose ) ont plu à des gens, donc je me sens comme une superheroine dont la mission a été accomplie x)

6 ) Un conseil pour ceux qui se lance dans l'écriture.

- Écrivez des choses qui vous plaisent. N'essayez pas de gratter des abonnés ou des vues par tous les moyens : si vous aimez écrire et que ça se sent vos histoires se feront peu à peu reconnaitre naturellement. Moi même j'ai commencé avec 5 vues et c'était la folie XD En tout cas bon courage !

7 ) Que penses-tu de l'idée d'interviewer ?

- C'est assez marrant en fait, je pensais pas écrire de tels pavés à chaque question.

8 ) Pour finir, j'ai pris trois abonnés au hasard pour me donner leurs avis sur SmallAmel.

Elles sont sympas. Elle a des bonnes idées, j'aime beaucoup "My diary." Ça fait pas longtemps que je la suis, mais ses fictions sont agréable à lire.

Ce sont un peu la globalité de quelques abonnés que j'ai interrogé.

Mon avis sur Amélie : Elle a beaucoup d'idée. Elle veut partager sa passion. Elle aime écrire et ça se voit dans ses histoires.

Je m'excuse pour le retard, certains abonnés prenaient du temps à répondre.

Je remercie SmallAmel d'avoir accepter !

J'ai également reçu beaucoup de message ( les réponses du message que j'ai posté quelques jours au paravant) avec des noms d'histoire, je ne peux pas vous répondre puisque ce n'est pas moi qui les ouvrirai.

J'espère que mon concept vous a plu, merci de l'avoir lu. Je vous dis à bientôt sur une prochaine interview...

InterviewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant