Deux filles asiatiques gloussaient des couloirs jusqu'au réfectoire, habillées de leurs vêtements ultra-chics et criards, sans doute plus cher que tout ce que pouvait se payer un officier pendant un an.
Elles étaient accompagnées d'un homme assez grand. Un soldat.
Il avait l'attitude d'un baby-sitter blasé par le comportement niais de deux gamines de quinze ans. Pourtant ces filles avaient le même âge que lui, c'est à dire pas moins de vingt-sept ans.
Il était clairement exaspéré d'avoir été assigné à cette besogne. Il pensa qu'il s'agissait d'une punition pour être arrivé en retard ce matin. Il avait tout de même tout fait pour éviter cette situation: apprêter ses affaires à l'avance, prévoir des vêtements de rechange, prédire les questions pièges de son supérieur, débarquer tôt le matin à la salle de sport et s'échauffer pour la journée. Il n'avait pas pris de petit-déjeuner, une perte de temps selon lui. Mais il se devait de se ravitailler en boissons énergisantes. Il n'avait seulement pas prévu une chose: les détours qu'il devait faire pour arriver à la cafétéria la plus proche -soit disant. Il perdit dix bonnes minutes. Et voilà comment il s'attira le courroux de son boss.Il avait donc pris la première sortie à droite, suivant les deux commères qui vomissaient des flots de paroles. Kim Jin roula des yeux lorsque celles-ci se mirent à pouffer de rire.
La salle dans laquelle tous trois se trouvaient était éclairée par une énorme étoile. Une atmosphère était projetée par microparticules lumineuses durant les moments d'activités du vaisseau. Elle reflétait un ciel bleu, laissant ingénieusement entrer des rayons de soleil neutres pour ne pas griller les yeux des résidents.
Le One-STAR 3118 était un énorme vaisseau composé de trois grands compartiments. La partie centrale -alias Vaisseau Mère, semblable à une pyramide de verre entrecoupée sur un talon, était la salle de contrôle -étage de la pyramide- où toutes activités de gérance de pilotage s'y déroulaient, ainsi que le maintien de la sécurité -armes au niveau de la partie talon. Dans cette zone, il existait aussi des chambres de luxes et des bureaux réservés à la fois au personnel comme aux clients particuliers. Le compartiment de gauche, en partant du vaisseau Mère, était le centre de l'hôtellerie où chaque année un nombre incalculable de visiteurs riches ou plus modestes venaient profiter de deux mois de voyage, allant de planètes en planètes. Cet endroit possédait plusieurs millions de chambres. Le dernier bâtiment se trouvait à droite du centre de contrôle avec ses chambres supplémentaires en cas d'attaque, servant aussi de passerelle en demi-cercle qui reliait les trois compartiments. Ce dernier lieu ne possédait aucune fenêtre et était fait de Forcium, un métal adapté à la vie spatiale et utilisé pour son impressionnante résistance.Kim Jin devança les demoiselles pour les inciter à le suivre. Étonnées qu'il manifeste enfin quelque chose depuis le début de leur parcours, les jeunes filles vêtues de kimonos s'avancèrent avec lui jusqu'aux escalators express qui surplombaient la zone. En aussi peu de temps qu'il faut pour le dire, tous trois se retrouvèrent propulsés -sans rien ressentir- en bout d'escaliers. Deux vitres, à l'avant, laissaient voir les prémisses de la salle opposée. Il s'agissait de porte coulissantes donnant un accès direct à un centre commercial monstrueusement grand. Il possédait quatre à cinq étages et sa forme était semblable au tic-tacs se vendant au distributeur de la salle de sport dans laquelle s'était défoulé Kim Jin.
Ce dernier se tourna vers l'air béatement émerveillé des deux asiatiques et leur déclara, tout sourire:-Écoutez les filles, on ne me paye pas pour les heures sup'. Notre contrat s'arrête là. Je vous laisse!
Outrées comme revenues à une brutale réalité, les jeune filles s'avancèrent d'un pas. L'une d'entre elles répliqua:
-Attendez! Imaginez ce que notre père vous ferait s'il apprenait que ses filles uniques ont été larguées en pleine nature sans protection.
Kim Jin leva les yeux au ciel. Il soupira:
VOUS LISEZ
STAR
Roman d'amourLorsqu'une étoile s'éteint, une autre prend vie. Mais lorsque Gloria Greed chute, il n'existe aucune autre Gloria capable de la remplacer. Le Général Gloria Greed vérouille son coeur dans une cage d'acier. Elle ne vit que pour elle. Son confort, so...