1- Prologue

1.4K 62 6
                                    

Hermione lisait tranquillement l'histoire de Poudlard elle adorait le relire encore et encore même si c'était la dixième fois. À côté d'elle, se trouvait Harry, son meilleur ami, qui parlait joyeusement de Quidditch, pour ne pas changer pensa Hermione, avec Ginny qu'il tenait dans ses bras et Neville. Luna, elle, lisait le Chicaneur, interrompant de temps à autre leur débat sur le Quidditch pour poser des questions farfelues sur des créatures à l'existence douteuse, dont seule elle en avait le secret, ce qui les faisait sourire. Hermione aurait été agacée il y a quelques années, mais plus maintenant, elle était heureuse de voir que la guerre ne lui avait pas enlever cette étincelle d'innocence qui brillait dans ses yeux. C'était tellement rare.

Hermione avait passé pratiquement toutes les vacances avec Harry et les Weasley au Terrier. Cette maison était bien plus rassurante que la sienne qui était vide. Elle avait eu du mal à se remettre de tout ce qu'elle avait vécu, mais le fait qu'elle ne soit pas seule l'avait énormément aidé. Harry lui faisait semblant d'aller bien même si aujourd'hui il se sentait un peu mieux. Elle l'avait entendu pleurer toutes les nuits dans le salon, les deux premières nuits elle n'avait pas su quoi faire et n'avait donc rien dit, mais la troisième et toutes les suivantes elle avait osé s'asseoir à côté de lui et sans poser de question l'avait prise dans ses bras, ils passaient des heures comme cela, sans rien dire, car elle savait que les mots étaient inutiles et qu'il avait juste besoin de réconfort. Ils n'en parlaient jamais même pas à Ron, faisant comme si de rien n'était. Elle savait à quel point la guerre l'avait traumatisé, il avait perdu bien plus que tout ce qui avait participé à cette guerre. Ses parents, Cédric, son parrain, Dumbledore, Maugrey, Hedwige, Fred, Rémus, Tonks. La mort de Severus Rogue l'avait aussi énormément affecté, car il s'en sentait responsable, peut-être même plus que pour tout les autres et cette culpabilité l'écrasait, l'empêchant de dormir.

Heureusement, il pouvait compter sur Ron, sur Hermione et sur sa Ginny. Ah Ginny ! Hermione n'imaginait même pas dans quel état se serait trouvé Harry si Ginny avait été tué pendant la bataille. Elle secoua la tête, enlevant ces images de son crâne, elle ne devait pas penser à ça, Ginny était bien vivante alors la question ne se posait pas. Elle délaissa son livre pour regarder les paysages défilant à grande vitesse, elle avait presque oublié qu'elle se trouvait dans le Poudlard Express, direction Poudlard pour faire sa 7e année.

- Hermione ?

Elle sursauta et se tourna vers son ami à lunette, il la regardait avec insistance.

- Tout va bien, je rêvassais... Ça me fait bizarre de retourner à Poudlard. Expliqua-t-elle, mais Harry n'était pas dupe, elle le savait bien.

Elle mima sur ses lèvres un "plus tard" en espérant qu'il n'insiste pas, et à son plus grand soulagement, il acquiesça de la tête avant de reprendre sa discussion. Elle les regarda quelques instants avant de se replonger dans son livre. La nuit commençait doucement à tomber, ils revêtirent leurs robes de sorcier sachant la destination proche. Hermione angoissait, elle avait peur de revoir le château, de repenser aux morts, mais surtout elle avait peur de voir Harry s'effondrait. Elle s'était opposé à ce qu'Harry retourne à Poudlard, elle-même ne voulait pas y retourner, il avait insisté des jours et des jours alors elle avait fini par abandonné mais ne voulant pas qu'il y retourne seul, elle avait décidé d'y aller également.

Le train s'arrêta bruyamment à la gare de Pré-au-lard, les élèves descendirent précipitamment tout en brayant, l'ambiance de la rentrée leur avait manqué surtout à Hermione. Hagrid accueillit les premières années comme d'habitude, les autres années partirent en direction des carrioles comme d'habitude, mais quelque chose avait changé, beaucoup d'élèves pouvaient voir les Sombrales, certains en avaient peur tandis que d'autres étaient subjugués par leur beauté mystérieuse. Elle se rappelait du jour où elle avait espéré ne jamais les voir en sachant très bien que ça finirait par arriver. Elle passa à côté d'un des équidés à une distance respectable, malgré ce qu'elle savait d'eux, elle en avait peur.

Arrivée devant Poudlard, un léger sourire apparut sur son visage elle était heureuse de revenir dans cette école, mais ses yeux se voilèrent quand elle repensa aux derniers événements, elle allait replonger dans ses vieux démons quand une main se posa sur son épaule.

- Hermione ?

- Harry...

- Ensemble ?

- Ensemble.

Et ils entrèrent main dans la main.

Les premiers jours furent compliqués pour tout le monde, mais encore plus pour Drago Malefoy. Partout où il allait, on le traitait comme un pestiféré, il faisait comme si de rien était, les comprenant, mais plus les jours passaient plus il en souffrait. Il était tout le temps seul, la tête basse, il ne cherchait plus la bagarre ni ne provoquait plus personnes en fait, il avait arrêté de parler. Ce qui avait attiré l'attention d'Harry.

Un mois après la rentrée, Harry, Ginny et Hermione s'était retrouvé à la bibliothèque, ils se pensaient seuls jusqu'à ce que Ginny aperçoive une chevelure blonde s'installer au fond de la salle.

- Vous ne le trouvez pas bizarre depuis la rentrée ? Demanda Ginny.

- Je n'ai pas vraiment fait attention, mais c'est vrai qu'il ne m'a pas insulté une seule fois. Répondit Hermione toujours plongé dans son livre.

- Ça fait longtemps que je l'avais remarqué et je dois avouer que ça m'inquiète vraiment. Déclara Harry soucieux.

- Quoi ?! S'exclamèrent les jeunes filles à l'unisson.

- Me regardaient pas comme ça, je sais que c'est Malefoy, mais je comprends sa souffrance, il a tant perdu lui aussi.

- Comme quoi ? Demanda Ginny étonnée.

- Son père se retrouve à Azkaban, il a dû quitter sa maison et depuis sa mère est en dépression et ça c'est aggravé avec le fait qu'ils ont été obligé de rester enfermer dans leur maison secondaire tout l'été pour éviter de se faire tuer, il a perdu sa notoriété, ainsi que plus important il a perdu son parrain, il n'a plus aucune famille.

Un silence suivit ses paroles, Hermione posa son livre et fixa Drago, elle eut de la peine pour lui pendant quelques secondes avant qu'elle ne se rappelle qui il était et ce qu'il lui avait fait subir.

- Je... Je n'avais pas pensé à tout ça... Il a perdu autant que nous dans cette guerre. Déclara Ginny pensive.

- Je suis d'accord, mais il nous a fait tant de mal, enfin, on ne peut pas lui pardonner tout ça parce que la vie lui a fait comprendre qu'il n'est pas supérieur à nous.

- Hermione, je ne te demande pas de lui pardonner juste de compatir.

- Je ne peux pas.

Ils n'en reparlèrent plus jusqu'au jour où en rentrant du cours de botanique, Hermione percuta Drago et lui fit tomber son livre par terre.

- Euh, ce n'est pas grave... Chuchota le blond.

Il ramassa son livre et partit sans laisser le temps à Hermione de s'excuser. Elle en fut tellement troublée qu'elle en parla à ses amis.

- Il n'a même pas réagi, je lui aurai rentré dedans il y a un an, il m'aurait insulté et provoqué, et là... Rien, il m'a même dit que ce n'était pas grave. Il, il... Il...

- Il quoi Hermione ? Demanda Ginny perplexe devant son amie qui peinait à trouver ses mots.

- Il avait l'air tellement fragile, ça m'a fait de la peine...

Un silence se fit, Harry la regardait avec un sourire en coin que la brune comprit sans peine.

- Ce n'est pas pour autant que ça veut dire qu'il a changé.

- Hermione ! S'exclama Harry en levant les yeux au ciel.

- Quoi ?! Il peut très bien faire la tête basse pour se faire oublier, c'est la meilleure option qu'il a.

Harry savait que ce n'était pas ça, mais elle n'avait pas tort, cette hypothèse pouvait très bien s'avérait exact.

Gloire et DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant