- Granger ?
Elle releva son nez du bouquin et croisa le regard perplexe de Drago. Elle voulut lui sourire, mais le fait de voir son visage tuméfié la fit grimacer.
- Quoi ? C'est si grave que ça ? Dit-il en touchant son visage, il poussa un gémissement de douleur. Ah en effet, ça fait un mal de chien.
- Oui, ce n'est pas beau à voir.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il en essayant de se relever.
- Tu veux de l'aide ? S'inquiéta Hermione en se précipitant vers lui.
- Non !
- D'accord.
- Dis-moi plutôt pourquoi tu es là ?
- Je... Et bien...
- Tu es plus loquace d'habitude Granger. Fit-il remarquer sans l'ombre d'un sourire.
- Voilà, je... Dès que j'ai appris ce qu'il s'est passé, j'ai voulu voir de moi-même si tu allais bien et... Comment cela a pu arriver ! J'arrive pas à croire que des élèves ont pu t'agresser comme ça...
- Granger ! Je te reconnais bien là, mais qu'est-ce que tu peux être naïve et innocente parfois ! Ironisa le blond, mais sans mépris.
- Comment ça ?
- Mais enfin, tu regardes autour de toi, tout le monde me déteste ici et tout le monde veut ma peau, je suis même étonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt.
- Tout le monde ne te déteste pas !
- C'est ça !
- Moi, je ne te déteste pas.
- Et bien, tu es idiote. Cracha-t-il.
- Non j'ai juste réussi à faire la part des choses.
- Tu es la seule alors... Ajouta le blond soudain fatigué.
- Tu sais bien que c'est faux... D'ailleurs, je voulais te poser une question.
- Vas-y.
- Pourquoi tu t'es laissé faire ?
Un silence pesant suivit cette question, il avait l'air troublée mais se reprit assez vite.
- Je ne me suis pas laissé faire. Fit brutalement Drago.
- Tu mens.
- Non et puis ça ne te regarde pas.
- Je sais que tu ne t'ai pas battu, tu as encaissé les coups sans rien dire comme si...
- Comme si quoi ? Vas y déballe nous ta science, après tout, tu es Miss je-sais-tout, alors c'est quoi ton diagnostic ? Siffla Malefoy sur la défensive.
- Très bien et bien je pense que c'est parce que tu veux te punir, que tu penses le mériter !
- Applaudissons Granger qui est comme toujours à côté de la plaque ! Tu ne comprends rien à rien !
- Si ce que tu dis est vrai alors qui t'a agressé et combien ils étaient ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ? Pour pouvoir jouer au héros ? Ça ne te regarde pas Granger !
- Je veux juste t'aider !
- MAIS JE N'AI PAS BESOIN D'AIDE SURTOUT PAS VENANT DE TOI ! Cria le blond.
Elle se stoppa, blessée qu'il la repousse comme ça. Elle ne saurait pas dire pourquoi ça la touchait autant alors qu'on parlait de Malefoy. Elle avait presque les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance
FanfictionHarry et Hermione décident de refaire leur 7ème année contrairement à Ron qui reste auprès de sa famille. Mais nos deux héros ne sont pas les seuls à revenir à Poudlard, Ginny, Neville et Luna seront de la partie. Ainsi que le célèbre Drago Malefoy...