4- La vie continue

716 50 1
                                    

Hermione et Blaise s'étaient concerté plusieurs fois pour mener à bien le projet que leur avait confié McGonagall, ils avaient fini par se mettre d'accord. Ils devaient faire une présentation le lendemain, Hermione espérait que ça plairait. Ils s'étaient mis d'accord sur une semaine de concours en binôme suivi d'un bal le vendredi soir.

- Bonjour, entrez. Fit la directrice en les laissant passer.

- Bonjour. Répondirent les deux préfets en chef.

- Bon, je suppose que vous avez bien réfléchi. Qu'avez-vous décidé ?

- Alors on a pensé que pendant la semaine, on organiserait différent ateliers ou concours qui se feront par binôme, et comme en une journée, on ne peut pas faire passer tout le monde. On a pensé à ce que par exemple le lundi, ce soit les premières années et les secondes années qui commencent, le mardi, ce soit les 3e et les 4e, le mercredi les 5e et les 6e et le jeudi les 7e année. Commença Hermione sûr d'elle.

- En sachant que les binômes seront tirés au sort pour mélanger les maisons, mais ils n'auront pas le même binôme toute la journée, un pour le matin et un autre pour l'après-midi. Poursuivit Blaise.

- Intéressant, et qu'est-ce que seraient ses ateliers ? Demanda McGonagall intéressée.

- On ne sait pas encore exactement, mais on pensait à des épreuves manuelles, mais aussi des courses à l'aveugle où la deuxième personne doit guider la première, pour instaurer un système de confiance entre les maisons. Répondit Hermione.

- Je vois, c'est vrai que c'est une façon ludique et sans risque de les faire collaborer ensemble. Continuez.

- On a aussi pensé à un bal, un bal qui réunirait l'histoire des 4 maisons, et de leur amitié qui est la base de cette école, le bal se déroulerait vendredi soir et donc on aurait toute la journée pour l'installer tandis qu'une sortie à Pré-au-lard serait organisé pour les élèves pour qu'ils puissent acheter leurs robes. Évidemment les premières années jusqu'au troisième années auront leur couvre feu à 22h, tandis que les 4e jusqu'au 6 èmes années partiront à 00h30. Et on a pensé pour les 7e années que ce soit au plus tard 2h du matin. Expliqua le métisse.

- Bien sûr, on voulait continuer sur la lancée de la semaine, mais on ne voulait pas de tirage au sort, ne voulant pas "gâcher" la soirée.

- Comment allez-vous faire dans ce cas-là ?

- Ils devront choisir leur partenaire dans une autre maison que la leur, et seront attachés par enchantement ensemble. Car sinon ils peuvent faire des accords arrivé ensemble et ne pas du tout passer la soirée ensemble. Ou au moins que cela dure le temps du dîner et des deux premières danses. Exposa Hermione.

- Je vois, je vais essayer de voir avec M. Flitwick pour un sortilège qui serait efficace, sans être encombrant. Et je vais en parler aux autres professeurs pour voir si votre projet est réalisable. Merci beaucoup pour le temps que vous y avez consacrés. Vous pouvez y aller.

Ils se levèrent et partirent chacun de leur côté.

- Alors ? Demanda Ginny curieuse.

- Je crois que ça va se faire, elle n'a pas trop posé de questions. Donc je pense que ça a dû lui plaire.

Cette journée passa à une vitesse hallucinante, elle s'en rendit compte quand elle suivit ses amis jusqu'à la grande salle pour le repas du soir.

Harry riait avec Neville de quelque chose, elle ne saurait pas dire quoi, elle n'était pas réellement présente. Elle ne se sentait pas trop dans son assiette en ce moment. Cette semaine, elle n'avait pas arrêté de faire des rêves dans lesquels se trouvaient ses parents. Elle n'arrivait plus à dormir, mais en même temps elle mourrait de fatigue. Ça la mettait dans un état proche de la folie.

Gloire et DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant