11- Joyeux Noël

604 46 6
                                    

Le brouhaha qui résonnait dans la maison était loin d'être désagréable. La joie régnait et c'était plaisant à voir. La famille Weasley depuis la perte de Fred s'était resserré, Charlie et Bill ne manquait plus un seul repas familial, plus aucun anniversaire, tout était devenu un prétexte pour réunir la famille. Hermione était subjuguée devant tant de cohésion et de solidarité. Elle, qui était fille unique et qui avait très peu de famille, n'avait jamais connu ça. Elle avait pensé qu'un tel drame déchirerait la famille, pas qu'elle la réunirait. Mais Hermione n'allait pas s'en plaindre. Avec le temps, la famille Weasley était devenue la sienne et encore plus depuis que ses parents ne connaissaient plus son existence. Molly était le dernier modèle maternel qui lui restait et Arthur son dernier modèle paternel. Elle se perdit dans sa contemplation, spectatrice d'une fabuleuse scène, elle essaya de graver chaque sourire, chaque rire, chaque étincelle de joie dans sa mémoire. Ginny, qui était assise à côté d'elle, remarqua son air absent. Elle lui prit la main, ce qui la réveilla. Hermione se tourna vers elle avec un sourire, les larmes aux yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a 'Mione ? Demanda la rousse inquiète, en resserrant l'emprise sur sa main.

- Rien, je suis juste heureuse d'être ici avec vous. Répondit-elle avec sincérité et émotion.

Harry et Ron avaient entendu les paroles de leur amie et furent émus, ils se prirent tous les 4 la main.

- Nous aussi 'Mione. Fit Harry, avant d'ajouter. On est ta famille et tu es la nôtre.

Ron et Ginny acquiçèrent, Hermione fut touchée au plus profond de son cœur par ses paroles et laissa échapper une larme.

- Oh la la cette séquence émotion va vraiment finir par faire couler mon maquillage. Fit la rousse avec un clin d'œil.

La brune éclata de rire. Elle savait que Ginny détestait pleurer, ce genre de blagues était un masque, un moyen de ne jamais montrer sa sensibilité, mais personne n'était crédule. En tout cas, personne ne releva. Harry prit la main de la rousse et la lui serra avec force.

Hermione était attendrie par ces marques de soutien et d'affection entre Harry et Ginny, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être envieuse, elle aussi voulait connaître ça. L'amour, le vrai et l'unique, celui qui changerait sa vie à tout jamais. Elle allait finir par croire que ça ne lui arriverai jamais. Elle n'était peut-être pas faite pour ça. Pourtant, au départ avec Ron, elle pensait que c'était bon, que c'était lui. Mais elle avait vite déchanté. Ron s'était son meilleur ami et ça n'irait pas plus loin. Ils avaient un équilibre et une relation qu'elle aimait.

La soirée fut longue et le repas très copieux. Molly en avait trop fait comme d'habitude, mais c'était délicieux. Ils allèrent tous se coucher là où il y avait de la place sauf George qui rentra chez lui accompagné de Charlie, car il n'y avait pas assez de place pour tout le monde au Terrier. Hermione se coucha heureuse. À 10h, Ginny vint la réveiller.

- 'Mione vite réveille toi, on va ouvrir les cadeaux ! S'exclama celle-ci avec enthousiasme.

- Gin'... Marmonna la brune la voix pâteuse. Elle se releva les yeux à peine ouverts et vit son amie assise sur son lit qui la regardait.

- Allez debout, tout le monde est déjà en bas.

- Il est quelle heure ?

- Déjà 10h, on ne voulait pas te réveiller pour que tu te reposes parce que c'est quand même rare de ne pas te voir lever dès 8h du matin, mais bon là, j'ai trop hâte !

- Attends quoi ? Il est déjà 10h ?

- Oui. Rit Ginny.

- Oh par Merlin !

Gloire et DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant