21- Réception

541 39 10
                                    

Il relit la lettre plusieurs fois avant de souffler. Devait-il réellement emmener Hermione à cette réception ? Il ne savait même pas qui il y aurait. Et cette nouvelle étrange qu'elle voulait lui annoncer, de quoi pouvait-il s'agir. Plusieurs centaines de scénarios se créèrent dans son esprit. Et si elle avait retrouvé quelqu'un ? Ou pire et si elle avait retrouvé quelqu'un et qu'ils allaient avoir un enfant ?! Il était bien trop vieux pour avoir un petit frère ou une petite sœur. Il soupira lasse. Il croisa le regard d'Hermione qui haussa un sourcil comme pour lui demander ce qui n'allait pas. Il lui fit un sourire rassurant, et lui montra discrètement la lettre, elle hocha la tête suspicieuse avant de se retourner vers Weasley fille qui lui parlait de je ne sais quoi.

- C'est de ta mère ? Lui demanda Blaise en se tournant vers lui.

- Ouais elle m'invite à une réception pour m'annoncer une grande nouvelle. Répondit le blond avec sarcasme.

- J'aurais peur aussi à ta place.

- Le pire c'est qu'elle veut que j'emmène une jeune femme avec moi.

- Tu vas vraiment emmener Hermione ?

- Bah qui d'autre ? Je sors avec elle je te rappelle.

- Oui mais tu es sûr que...

- C'est soit elle soit personne, je n'emmènerai pas une autre fille pour faire bonne figure auprès de ma mère en plus je suis sûr qu'elle ne dira rien.

- Ah oui ?

- Oui, elle n'a jamais eu les mêmes idéaux que mon père enfin à part au début, ce qui compte c'est qu'à la fin elle le faisait juste croire.

- Tu en es sûr ?

- Oui mais ça m'angoisse quand même.

C'est seulement deux jours plus tard, c'est-à-dire deux semaines avant la réception, qu'il eut l'occasion de voir Hermione pour lui en parler. Quand il lui avait tout expliqué, elle avait légèrement paniqué à cette idée puis avait été catégorique, elle l'accompagnerait, elle refusait qu'il y aille seul ou avec quelqu'un d'autre qu'elle.

Le soir même, Hermione en parla avec Ginny et Harry qui furent impressionné par son courage.

- Tu n'as pas peur de rencontrer sa mère ? S'exclama la rousse.

- Si je suis complètement terrifiée.

- Narcissa est une femme élégante et courtoise je ne pense pas que tu craignes grand chose. Déclara Harry après réflexion, étonnant la brune.

- C'est vrai. Répondit Hermione songeuse.

- En tout cas j'espère pour toi qu'elle aime assez son fils pour le laisser faire ses propres choix. Ajouta-t-il effrayant la jeune femme.

Ses paroles trottèrent dans son esprit toute la nuit, elle s'endormit assez tard n'arrivant pas à fermer l'oeil. Cependant son sommeil fut peuplé de cauchemars plus atroces les uns que les autres. Elle se réveilla en sueur et complètement désorientée, elle ouvrit les rideaux de son lit et vit que le soleil venait à peine de se lever. Elle se laissa retomber sur son matelas en soupirant. Elle n'essaya pas de se rendormir, c'était pour elle complètement inutile et une perte de temps, elle se leva donc, prit une douche et s'habilla avant de se poser sur un des canapé de la salle commune avec un bon livre. Ses pensées divaguèrent et elle repensa à son cauchemar, c'était la première fois qu'elle n'arrivait pas à suivre sa lecture, d'habitude cela suffisait pour lui changer les idées mais pas cette fois. Elle grogna de mécontentement et se focalisa sur le le bois qui brûlait dans la cheminée, mais même ça elle en fut incapable, ses pensées divaguèrent encore une fois sur son cauchemar et elle trembla littéralement de la tête au pied. Vers 7h50 elle entendit des pas descendrent les escaliers en colimaçon qui donnaient sur les dortoirs. Elle ne savait pas pourquoi mais elle eut envie de se cacher, ne voulant pas qu'on lui pose des questions sur sa présence ou son air fatiguée, cependant elle resta stoïque quand elle crût reconnaître la tignasse noir d'Harry.

Gloire et DéchéanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant