Je ne sais toujours pas ou je me trouve mais à l'entente des voix, je m'avance et me cache pour écouter ce qui se dit.
- Nous devons définir une date, dit une des voix
- Oui mais une date stratégique, annonce une deuxième voix
J'essaie de regarder de qui il s'agit, je me levais un peu et vis une jeune femme qui parle à une autre femme un peu plus âgée qu'elle.
- Dans deux semaine nous devrions être prête, dit la plus jeune
Quel armée ? Quel date ? Je ne comprenais rien de ce qui ce passer.
- Très bien, nous verrons avec les autres pour choisir le jour exact, dit la plus âgée
A peine a t-elle fini sa phrase que j'entendis un bruit de cloche ou plutôt d'alarme qui ne cesser pas, elle sonnait de plus en plus fort, je me bouchais les oreilles et fermer les yeux lorsque tout à coup je me suis retrouver dans ma chambre, c'était seulement un rêve ? ça avait l'air tellement réel...
Je devrais peut-être en parler aux autres et au livre pour être sûre.Je me suis habiller, pris mon petit déjeuner lorsque l'on sonna à ma porte, je suis partis ouvrir et découvrit Lucie et Christian sur le pas de ma porte. Avec ce qu'il s'est passer, j'ai carrément oublier qu'ils devaient venir me chercher.
Une fois dehors, je ne tourne pas autour du pot et leurs annonce directement que nous devons aller chercher les garçons et nous rendre chez Monsieur Brown ce soir. Leurs réaction ne s'est pas faite attendre.
- Pourquoi ? me demanda Christian, mais n'ayant pas envie de raconter l'histoire plusieurs fois, je leurs demande de patienter jusqu'à ce soir lorsque tout le monde sera là.
Nous finissons notre chemin tranquillement jusqu'à arriver au lycée, ou nous nous rendons à notre premier cours. La matinée passa doucement, la cloche sonna enfin midi, signe que l'on pouvait se rendre à la cafeteria, aujourd'hui c'est frite et steak, en générale le jeudi c'est toujours bon par rapport aux autres jours. On ne va pas se mentir, le self peut être vraiment immangeable parfois. Nous allons nous asseoir à notre place habituelle. Bien sur, à peine assis qu'ils ont essayer de me tirer les vers du nez. Comment vous dire que la patiente n'est vraiment pas leurs fort.
- Tu ne veux toujours pas nous expliquer ce qui se passe ? commença Lucie
- Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que c'est plutôt long à expliquer mais j'ai l'impression que ça a un rapport avec l'attaque des sorcières
- Comment ça ? intervient Christian
- C'est ce que je vais vous expliquer ce soir...
Ils ont bien vu que je ne dirais rien de plus et on donc gentillement lâcher l'affaire. Bien que leurs expression faciale trahissait leurs mécontentement. Une fois notre repas fini nous sommes retournés en cours. L'après-midi elle, passa plutôt rapidement comparait à ce matin, il est enfin 15h, nous sortons du lycée et allons directement à Laurena.
Une fois sur place nous sommes partis à la recherche des garçons. Heureusement pour nous, on les trouva rapidement, Jean et Cédric au marché et Peter chez lui, il m'a simplement suffis que je leurs disent de me suivre pour une urgence et ils n'ont pas hésiter une seule seconde.
J'ouvre le passage qui nous permet de voyager entre nos deux monde grâce à ma bague et nous arrivons chez nous. Sans perdre de temps, nous nous dirigeons vers la boutique de M. Brown. Mais arriver là-bas il n'y avait personne, quelques secondes plus tard, un bruit retentit dans l'arrière boutique, je m'y rend prudemment et y retrouve Maelys en face de la bibliothèque ou le livre est caché, elle avait l'air tendu, lorsqu'elle m'aperçut elle sortit rapidement de la pièce en veillant bien à me bousculer au passage.
- Elle est bizarre cette fille, fit remarquer Lucie
Avant de pouvoir lui répondre quoi que ce soit, M. Brown descendit des escaliers.
- Bonjour tout le monde
- Bonjour M. Brown, nous pouvons parler au livre c'est important, dis-je de but en blanc
- Bien sur, venez...
Nous le suivons jusqu'à l'arrière de la boutique mais je faillis lui rentrer dedans quand il se stoppa net.
- Tiens c'est étrange..., dit M. Brown
- Qui a-t-il ? demande Peter
- Les livres ne sont pas dans le bon ordre
- Il y a peut-être quelqu'un qui à essayer de prendre le livre, s'exclama Lucie
- C'est sûrement rien, interviens-je
Je les regardais tous pour qu'ils ne disent rien mais je pensais à Maëlys qui avait eu un drôle de comportement tout à l'heure et qui se trouvait ici il y a quelques minutes. Nous ne pouvons pas le dire à M. Brown, c'est sa fille, il le prendrait mal et ne le verrait pas d'un oeil extérieur. M. Brown chassa ses pensées d'un geste de la main et prit le livre et me le ramena. Je prends le livre et l'active.
« Bonjour à tous »
- Bonjour, il faut que je vous dise quelque chose de très important à vous tous
Pas le temps de passer par 4 chemins.
« Nous t'écoutons »
- J'ai fait un rêve la nuit dernière, et c'était comme la fois ou Peter étais en danger
« Une vision ? »
- Je pense oui, j'étais dans une grotte sombre, je pense que c'était le repère des sorcières, elles parlaient de la date de l'attaque
- Tu connais la date, me demande Peter
- Oui, c'est dans deux semaine
« Tu commences à développer tes pouvoirs, comme je te l'ai dit lors de ta première venue, tu as eu cette vision afin de pouvoir nous prévenir et pour nous préparer à cette attaque »
- Mais vous ne pouviez pas le savoir vous ? je pensez que vous pouviez prédire des choses, s'exclama Lucie
"C'est vrai, je peux prédire l'avenir mais quand je reste fermer disons que j'ai plus de mal a avoir des informations, dans votre langage moderne on aurait dit que je capte mal"
Voilà qui répond à nos questions, parce que j'avoue m'être posé la question aussi.
- En attendant, ces infos vont beaucoup nous aider, on va pouvoir mieux se préparer et on évite l'attaque surprise
- Lorsque nous rentrerons, nous iront prévenir le roi et récupérer l'armée pour aller nous entraîner. Avoir la date et un plus mais ce n'est pas une raison pour ne plus rien faire au contraire, il faut en faire une force, expliqua Jean
Nous étions sur le point de partir lorsque M. Brown nous interpelle et nous propose de demander de l'aider à sa fille. Je me stop net, est-ce que je dois lui dire qu'on arrive pas se voir en peinture ? je lance un regard aux autres et je vois Peter bouger sa tête de droite à gauche. Je décide de l'écouter et de sourire à M. Brown en lui disant que c'est d'accord.
En sortant du magasin Christian me demande pourquoi je n'ai rien dit au sujet de Maelys qui se trouver dans l'arrière boutique juste avant que nous venions.
- Je ne pouvais pas dire à M. Brown que je soupçonne sa fille d'avoir essayé de voler le livre, ils ne nous croiraient pas et sa le blesserai. Je préfère être sure avant de dire quoi que ce soit
Ils acquièrent tous pour me montrer qu'ils sont du même avis que moi. Une fois dans une ruelle à l'abris des regards nous prenons le chemins pour Laurena.
VOUS LISEZ
Laurena : un nouveau monde
FantasíaJulie torres une jeune fille de 16 ans va voir sa vie changer un soir d'halloween lorsqu'elle rencontre Peter un jeune homme mystérieux d'un autre monde.