Chapitre 16 : plus que quelques heures...

15 2 0
                                    

J'ai ouvert le portail et nous somme tous entrée à l'intérieur, une fois arriver à Laurena, on s'est tous dirigeait vers le camp d'entrainement, l'armée était déjà là. Tout le monde était à l'œuvre, c'était beau à voir, tout le monde y mettait du sien afin d'être à temps et personne ne se plaignait. C'est la que j'ai vraiment pu voir à quel point ce peuple était solidaire, si l'un d'entre eux avait besoin d'aide tout le monde serait la pour lui. C'est ce qui me donne encore plus envie de réussir cette bataille pour eux, ils le méritent tous. Et c'est ce que je vais faire, je vais les aider à mon tour et je vais les libérer de ce maudit sort.

Nous les rejoignons pour les aider à terminer les derniers détails. Christian et Jean sont partit aider à ramasser les dernières épées, Lucie et Peter regroupe les arcs, quant à Cédric et moi nous nous occupions des chevaux.

Au bout de quelques heures, il était temps de faire une pause pour déjeuner, tout le monde s'était arrêter. Il y avait plusieurs tables en ligne pour en former une grande avec des bancs afin que tout le monde puisse s'asseoir et manger en même temps. Chaque personne avait ramener de quoi manger, ce n'était pas un festin mais nous avions assez pour nous caler. Nous nous apprêtions à commencer lorsque l'on entendit un bruit de trompette et on vit plusieurs soldats arriver avec le roi en tête de la file assis sur son cheval.

Je m'étonne d'ailleurs qu'il y ait encore autant de soldats avec lui vu le nombre qui nous ont rejoints.

Il s'était arrêter juste en face de nous et descendit de son cheval pour tous nous saluer. Il nous a dit qu'il avait un message pour nous, il s'est donc mit sur un banc pour que tout le monde puisse le voir.

- Je tiens à vous remercier tous de votre participation à la grande bataille qui peut sauver notre royaume bien aimée. En guise de remerciement et pour vous prouver toute ma gratitude, je tiens à vous offrir ce repas afin que vous ayez toute les forces possibles pour la bataille. Je tiens à vous dire que je suis heureux de pouvoir me battre aux côtés de vaillants soldats comme vous et que c'est un honneur de me retrouver au côté de l'élue. Je nous souhaite bonne chance. Et surtout bon appétit.

A la fin du message on vit arriver plusieurs charrettes remplis de nourriture, plusieurs hommes les ont déposé sur notre table. C'était énorme il y avait beaucoup de chose plus que ce que nous allions manger. Le roi à taper dans le mille, on voit que ça fait énormément plaisir à son peuple.

- Bonjour votre majesté, le salue Peter, une fois que le roi était à côté de nous 

- Bonjour Peter, Bonjour Julie

- Bonjour votre majesté

- Nous souhaitons vous remercier pour tout cela, c'est très aimable à vous, lui dit Peter

- Ne vous en fait pas, c'est la moindre des choses que je peux faire pour mon peuple

- Votre majesté, je tenais à vous remercier et à vous dire que c'est là un honneur pour moi de me battre à vos côté et aux côtés de tous ces soldats pour sauver Laurena et je suis certaine que nous allons gagner cette bataille 

- Je suis ravi de vous entendre dire cela mon enfant

Il nous salua d'un signe de tête et partis rejoindre les autres à table.

- Tu t'es entrainer à parler comme nous ? me questionne Peter amuser

- Je n'ai pas eu besoin de m'entrainer, c'est grâce au film 

- Comment ça ?

- J'ai regardé beaucoup de film ancien, du coup je n'ai pas eu besoin d'apprendre pour parler comme vous

Laurena : un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant