- Ginny, debout ma chérie !
La jeune Weasley entrouvrit lentement les yeux et aperçut les cheveux roux de sa mère, Molly.
- Le petit-déjeuner est prêt, Ginny, lui dit-elle en retirant les draps qui la recouvrait. Dépêche-toi si tu ne veux pas être en retard.
Ginny soupira puis se leva péniblement. Elle s'approcha de sa fenêtre, l'ouvrit et se planta quelques secondes afin de regarder le paysage. Aujourd'hui avait lieu sa cinquième rentrée à Poudlard, l'année de ses BUSE, et même si elle avait hâte de retourner à Poudlard, elle profita une dernière fois de ce spectacle qu'elle ne reverrait pas de sitôt... à condition qu'elle ne rate pas le train ! Elle se dépêcha et descendit les marches quatre à quatre. Son frère, Ron, dormait à moitié au dessus de son bol de céréales.
- Salut, Ron ! salua-t-elle son frère.
- ...Alu Gin... fut tout ce qu'elle entendit juste avant de sourds ronflements.
Son frère s'était endormi, la tête dans sa main gauche soutenue par son coude et la bouche grande ouverte.
- RONALD WEASLEY ! retentit la voix de sa mère. TU N'AS PAS INTÉRÊT A RATER TON TRAIN SINON JE TE JURE QUE TU VAS M'ENTENDRE !
Le meilleur ami de Harry Potter ouvrit subitement ses yeux écarquillés et engloutit son déjeuner à une vitesse phénoménale avant de grimper l'escalier aussi vite qu'il le put. Ginny se dépêcha elle aussi de manger et alla dans sa chambre pour s'habiller. Son frère allait rentrer en sixième année à Poudlard et cette année, ils seraient les deux seuls des sept enfants Weasley à aller à Poudlard, les jumeaux Weasley ayant décidé, après l'année catastrophique dirigée par Dolorès Ombrage, d'abandonner leurs études afin d'ouvrir un magasin de farces et attrapes. Elle enfila rapidement un jean et une marinière et s'empara de sa valise lorsqu'un bruit d'ailes attira son attention.
- Coq ! dit-elle en attrapant le petit hibou de son frère.
Celui-ci tenait une lettre à sa patte. Ginny s'en empara et libéra l'oiseau qui vola jusqu'à la chambre de son propriétaire.
" Ma chère Ginny,
Je suis super heureux de te revoir enfin ! Garde-moi une place dans le Poudlard express.
Bisous
Dean "
Ginny sourit en lisant la missive de son petit-ami. Cela ne faisait que quelques mois qu'ils sortaient ensemble mais elle l'aimait beaucoup. Ils s'entendaient bien et elle lui avait beaucoup manqué. Elle plia la lettre, la mit dans la poche de son jean et descendit avec toutes ses affaires.
***
- Tu as tout, ma chérie ? Tu es sûre de n'avoir rien oublié ?
- Oui, maman. Ne t'inquiètes pas.
- Oh, viens là Ginny chérie.
Molly s'approcha et serra sa fille dans ses bras.
- Maman, s'il-te-plait, arrête.
- Mais tu grandis tellement vite ! J'ai l'impression que c'était hier que tu as fait ta première rentrée à Poudlard et maintenant, tu passes tes BUSE !
- Je sais, maman. Mais ça va aller.
- Bien sûr, chérie. Travaille bien, surtout ! Je compte sur toi pour faire mieux que tes trois précédents frères.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences...(Drinny)
FanficAnnée 1996. Voldemort est revenu et la hantise est présente en chacun des élèves. Le Seigneur des ténèbres a choisi ses nouveaux mangemorts et parmis eux, le jeune Drago Malefoy, ennemi juré de Harry Potter, est forcé de suivre le même chemin que so...