« Donnez-moi une mission, ordonna presque l'Uzumaki.
- Laquelle ? demanda Tsunade en fronçant les sourcils.
- Ramener Thomas au village, déclara Newt en levant les yeux au ciel comme si c'était une évidence.
- Ce serait une mission de rang S. Tu en es capable ? douta la blonde.
- Je suis le seul qui puisse le retrouver et le ramener. Ainsi je veux partir seul. J'ai un moyen de le traquer et après un petit combat nous permettant de communiquer, je serai en mesure de le raisonner et de le ramener, exposa le blond. »En réalité, il n'essaiera pas de le raisonner, il n'en aura pas besoin.
« De communiquer ? Enfin, si tu es sûr de toi, je ne vois pas pourquoi je refuserais, céda la Kage. »
Il se téléporta jusqu'à son appartement et il prit le nécessaire pour sa mission. Il rangea son katana dans un sceau au niveau de son poignet gauche et saisit son bandeau dans sa sacoche.
Lentement, il saisit les deux extrémités et porta le tissus à sont front. D'un geste expert, il le noua et serra le nœud d'un geste brusque.
Ses cheveux étaient toujours autant en bataille, et quelques mèches tombaient sur le tissus sombre du bandeau de Konoha.« J'avais tellement rêvé d'avoir ce bandeau étant petit... soupira-t-il, nostalgique. »
Il se dirigea vers les portes du village aux alentours de dix heures. Il enfila d'un geste sa cape mais ne fut pas surpris de trouver Teresa devant l'entrée de Konoha. Les nouvelles allaient vite apparemment. Pas étonnant qu'elle soit au courant, elle était l'élève de Tsunade.
« N'y va pas Newton. Il vient de tuer son frère, il pourrait très bien te tuer toi. Thomas est dangereux, c'est un déserteur, un nukenin, un renégat. Il voue une haine sans fin au village. Je ne veux pas que tu y ailles. Tu sais, je t'ai longuement observé depuis que tu es revenu... commença Teresa. »
Avant qu'il ne parte du village par contre, pas un regard. Alors qu'il essayait désespérément d'attirer son attention.
« Tu as beaucoup changé. »
Il avait simplement grandit.
« Tu es devenu un homme. »
C'est le but de la croissance de l'être humain.
« Tu es intelligent. »
Il la cachait auparavant sous une stupidité forcée.
« Tu es devenu très fort. »
C'est le fruit d'un entraînement acharné.
« Tu es connu dans le monde sous le nom de l'Ombre du Renard. »
Un assassin qui n'a aucune pitié, très seyant.
« Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi. »
A Thomas, arrêtons de nous mentir. Elle ne pouvait chasser de son esprit l'Uchiwa.
« Je t'aime Newton, conclut Teresa en prenant le garçon dans ses bras sous le regard médusé des autres jeunes de leur génération qui venaient d'assister à cette scène. »
Le blond ne bougea pas d'un millimètre. Ses paroles auraient pu lui faire tellement plaisir si il n'avait pas su qu'elle mentait... Il regarda chaque Jōnin. Gally se marrait littéralement, Brenda était choquée et rougissait. Ben restait de marbre tandis qu'Aris, Sonya et Chuck chuchotaient quelques mots. Minho fronçait les sourcils, les bras croisés contre son torse. Winston était déjà en train de hurler que la flamme de la jeunesse était magnifique et Harriet essayait de le faire taire.
« J'étais peut-être assez naïf et simple d'esprit à l'époque pour aimer une fille comme toi et me faire remarquer à la moindre occasion mais j'ai changé, articula Newt en repoussant la brune sans douceur. Et je ne supporte pas les gens qui se mentent. Tu aimes Thomas à en mourir, au contraire tu rêves que je réussisse à le ramener, termina-t-il en passant à côté d'elle sans la regarder.
- Promets moi de le ramener, le supplia-t-elle.
- Si ça peut te faire plaisir, lâcha le blond d'un ton las.
- Comment savoir si tu es digne de confiance ? Après tout tu as déjà déserté toi aussi ! s'exclama-t-elle.
- Je venais d'apprendre la raison pour laquelle les villageois me détestaient, j'avais encore raté mon examen Genin parce que j'étais incapable de maîtriser une telle réserve de chakra et tous ceux de l'Académie de moquaient de moi. Sauf Thomas. Je lui en dois une, alors je le ramènerai coûte que coûte. Il vient de tuer son frère, accomplir la vengeance qu'il planifiait depuis l'Académie. Il doit être perdu, alors je dois l'aider. »
VOUS LISEZ
L'Ombre du Renard - Newtmas
FanfictionKonoha est l'un des cinq grands villages ninja. Les têtes de chaque Hokage, celui étant considéré comme le plus fort du village et qui en est le chef, sont sculptées dans la pierre. Uzumaki Newton, hôte de Kyubi, démon renard à neuf queues, est un...