Pdv de Juliette
J'ai cru que les cours à Descartes ne finiraient jamais. J'avais l'impression que la sonnerie et ma montre faisaient parties d'un complot pour me faire croire que le temps passait bien plus lentement que d'habitude. La sortie fut un étonnant soulagement.
Pour aller vers mon appart, je devais passer assez proche du McDo. Sur toute la route, je me mis à croiser les doigts pour espérer revoir les deux belles inconnues. En effet, elles avaient chamboulé mon esprit, mes cellules nerveuses et même mon orientation sexuelle.
Malheureusement, aucune des deux ne passa par là au moment où je marchai. Mais je ne perdis pas espoir. Dès que je fus rentrée, je me connectai sur mon ordi et mon téléphone en même temps. Après mon échec de les apercevoir sur le chemin, les réseaux sociaux restaient ma seule option pour découvrir ne serais-ce que leur prénom.
Je cherchai pendant une éternité, sur Facebook, Twitter, Instagram... et même Snapchat, mais je me résolus vite à abandonner cette idée car c'était bien trop compliqué de trouver ce genre de pseudo.
Au bout de deux heures de recherches acharnées, je me pris la tête entre les mains. C'était du travail de fourmi, je n'y arriverai jamais. Il était quasiment impossible de découvrir leur compte sans connaître leur identité, juste en tâtonnant des mots clés ou des noms au hasard.
Épuisée, au bord des larmes, je me forçais quand même à regarder les comptes des gens de l'université. Évidemment, il y en avait des milliers mais peut être qu'en passant par la toile magique des amis en communs...
Pourtant, à 23h10, il se produit un miracle.
En regardant distraitement le compte Instagram d'une élève de 5ème année, Julia Cevire, j'aperçus en suggestion une photo de profil qui fit bondir mon cœur. Elle était un peu prise de travers, avec un effet bleuté, mais mon intuition me fit pressentir aussitôt que c'était la deuxième inconnue aux yeux gris.
Je cliquai sur le profil avec un doigt tremblant. Le compte était en privé, mais du moins j'avais son nom. Son pseudo, plutôt.
''sacha_jcb''.
Peut être s'appelait-elle Sacha. Peut être étais-ce un surnom. Dans sa biographie, elle se présentait comme une étudiante de la Normale Sup' fan de guitare.
Je m'empressai de demander l'abonnement. Je continuai encore un peu à rechercher sur les réseaux, mais quand je sentis mes yeux se fermer tous seuls, je m'arrêtai.
En me couchant, le sourire aux lèvres, je ne pensais plus qu'à ce nom ''Sacha'', aux yeux verts de la première inconnue, et à mon orientation sexuelle que je ne comprenais absolument plus.
VOUS LISEZ
A J S
Teen Fiction⚡️❤️⚡️ (Je tiens à préciser que cette histoire reste une fiction et qu'elle part tout simplement d'un délire entre amies)