Pdv de Sacha
Je rentre au campus exténuée, autant par la surcharge de documents et d'information que par les rencontres (irréelles ? fabuleuses ?) du McDo.
Oui, pour le dire ainsi, je n'y croyais pas vraiment. J'avais l'impression d'avoir vécu des apparitions soudaines plutôt que des réalités croisées bien en face. J'étais à la fois sceptique et flottante sur un petit nuage de bonheur.
Autant croiser quelqu'un sur un passage piéton pouvait relever de l'imagination. Comme un ange tombé du ciel. Mais avoir bousculé quelqu'un ne pouvait être une impression. C'était vrai, je l'avais vécu. C'était certes rapide, mais c'était concret.
Je dus m'asseoir quelques instants sur le vieux canapé de ma chambre pour reprendre mes esprits. Enfin, la future prof de français qui se laisse autant submerger par ses émotions, ça n'est pas raisonnable ! Sacha voyons, un peu de sérieux !
Et pourtant, impossible d'oublier ces deux paires d'yeux si différentes, et en même temps si proches de mes pensées. Aucune chance de me rappeler les quelques cours de la journée quand on a un imbroglio bleu-vert dans la tête.
Pour me changer les esprits, je me décidai de jouer un peu de guitare. C'était mon remède anti-stress quand quelque chose me perturbait, me tracassait ou m'intriguait. Je me sentais d'humeur complexe, je grattai donc quelques cordes au hasard, composant une mélodie sur le moment. Je me surpris à fredonner quelques notes, avant de même commencer à chantonner sur les deux inconnues de la journée.
''Sur l'avenue, j'ai rencontré
Une inconnue aux yeux bleutés
Elle semblait perdue, chavirée
Belle créature sur la chaussée
[...]
Un gros choc, un doux sourire
Autre inconnue, mais même avenir
Des yeux verts, un beau souvenir
Et mon cœur plein de désir''
Je m'arrêtai, étonnée de ces quelques paroles que je venais de prononcer. Décidément, ces filles hanteraient plus mon esprit que n'importe quel prof à la Normale Sup'.
J'étais déboussolée, je posai ma guitare et me dirigerai en zigzaguant vers ma chambre. J'avalai à la vas-vite des parts de pizza posées sur ma commode entre mes fiches pour une association de l'Ecole. Après d'intenses moments de réflexion sur ma vie, je réussis sans trop savoir à plonger dans un sommeil entrecoupé de rêves musicaux et colorés.Je me réveillai en sursautant, surprise par la vibration et la lumière de mon téléphone sur un de mes cahiers. C'était une notification Instagram, que je lus avec difficulté, encore dans la brume du sommeil. Je dus m'y reprendre à plusieurs fois pour la lire.
'' jul1ette_htr souhaiterait s'abonner à votre profil''
Je râle ouvertement devant cette gêneuse nocturne qui m'empêche de rêver de mes rencontres jusqu'à ce que je déverrouille mon téléphone et aperçoive la tête de cette gêneuse.
Ironie du sort, la photo de profil ressemble trait pour trait à la deuxième inconnue !
Mon cœur s'arrête d'un coup. Je m'empresse d'accepter la demande et de demander l'abonnement en retour.
J'ai le cœur terriblement plus léger. Je pestai envers l'une des héroïnes de ma chanson (et de mes pensées) !
Pour le moment, impossible de vraiment voir son visage sur une photo de profil un peu floutée, mais je repars me coucher avec une impression de fierté et de grandes découvertes.
VOUS LISEZ
A J S
Novela Juvenil⚡️❤️⚡️ (Je tiens à préciser que cette histoire reste une fiction et qu'elle part tout simplement d'un délire entre amies)