Chapitre 3

3.5K 157 61
                                    


Ino avait noué un tablier autour de sa taille et avait tenté de retenir sa longue mèche avec une barrette. Le résultat n'était pas fameux mais ça avait l'air de tenir. La jeune femme se tourna vers Sai un sourire satisfait aux lèvres:

- Voyons voir si tu es bon cuisinier !

Ils se mirent alors a couper la viande, la faire revenir dans du beurre. Alors que Sai surveillait la viande il commença a sentir une forte odeur de cramé. Il se tourna vers le four et là catastrophe. De la fumée noire remplissait le four. Ino en panique l'ouvrit, tenta d'attraper le plat cramé mais se brula la main. Elle hurla de douleur et souffla sur sa main. Mais celle ci était brulée sur toute la paume. Sai arrêta le feu sous la viande et se précipita vers la jeune femme. Il regarda sa main meurtrie et l'emmena vers la salle de bain. Là il plaça la main d'Ino sous l'eau froide. Celle ci se laissa faire sans rien dire.

- Reste là encore un petit moment d'accord ?, dit Sai. Je vais voir ce que je peux faire dans la cuisine.

Il sortit. Une fois dans la cuisine il regarda l'état du gratin. Fichu... Il jette son intégralité à la poubelle et regarda autour de lui. Il découvrit un sac de pommes de terres et eu une idée. Il se remis aux fourneaux. De son côté Ino avait réussi se soigner. L'eau avait bien soulagé sa douleur sur le coup. Elle se regarda dans le miroir. Sa robe avait été tachée par les légumes qu'elle avait utilisé pour le gratin. Putain c'était raté pour la bonne impression auprès de Sai. Et elle l'avait laissé livré a lui même dans la cuisine. Ino sortit de la salle de bain et passa par sa chambre. Là, elle troqua sa robe contre un t-shirt simple et un short de pyjama. Quand elle fut de retour dans la pièce principale elle fut surprise de découvrir que la table était mise, et que dans les assiettes le repas était servi. Elle regarda avec de grands yeux Sai qui venait de lui tirer sa chaise. La jeune femme s'assit et admira son assiette. La viande paraissait si juteuse, un petit carré de beurre fondait encore sur le dessus. Les pommes de terres étaient coupées en lamelles et saupoudrées de poivre et de sel. Une feuille de basilique trônait dessus également. Ino avait l'eau à la bouche rien qu'en regardant le plat. Sai venait de prendre place devant elle quand elle s'écria:

- Comment tu as fais ça ? Ça sent super bon et ça a l'air juste délicieux ! Sai tu es incroyable !

- Hum... Je suppose que le temps passé a lire des livres de cuisine m'ont peut être un peu aidé, répondit le jeune homme en souriant.

- Finalement c'est toi qui as tout fais... Merci Sai !

- C'est rien, Je cherche encore a comprendre pourquoi tu as essayé de prendre le plat à mains nues mais bon...

- Roooh ça va, ma main c'est la seule chose que j'ai faite cramé alors tout va bien !

- Je t'avoue que quand tu as commencé a couper les légumes j'ai eu peur pour ma survie.

- Tsss arrête de te moquer, il y a des choses pour lesquels je suis bien plus douée que ça, répliqua Ino avait une lueur perverse dans les yeux.

Les deux jeunes gens se mirent a manger. Ils burent, discutèrent. Les assiettes furent rapidement vidées. Sai écoutait avec un regard amusé la blonde raconter sa journée et le dilemme qu'elle avait eu pour cette robe tachée en 15min. Une bouteille d'alcool fut vite sortie et Ino commençait a se servir verre sur verre.

- Tout ce que je sais c'est que son Sasuke d'amour lui envoi des messages toute les semaines. Je ne sais pas quand il rentra, marmonna la blonde en finissant son verre.

Sai l'écoutait marmonner ou rire.

- Et là, Lee a essayé d'embrasser Sakura mais elle, elle a attrapé Kiba pour le mettre a sa place. Haha, tu aurais vu sa la tronche qu'il tirait. Hahaha !

Ino riait de plus en plus fort et la bouteille était de plus en plus vide. Au moment où la jeune femme alla au toilette, Sai rangea ce qui restait d'alcool. Mais au bout d'une dizaine de minutes Ino ne revenait toujours pas. Le jeune homme se dirigea vers les toilettes. Là, la porte était ouverte et il découvrit Ino vautrée sur le sol entrain de dormir. Sai émit un petit rire et porta la blonde jusqu'à son lit. Il la déposa entre les couvertures et lui embrassa le front avant de sortir de la pièce en fermant la porte. Le jeune homme rangea la cuisine avant de rentrer chez lui. Mais avant de partir il écrivit un petit mot sur un bout de papier qu'il posa sur la table. Sai sortit de chez Ino avec le sourire. Il décida de ne pas rentrer tout de suite et de plutôt profiter de la température encore un peu.

Ino X Sai: Une histoire d'amour de ShinobiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant