J'aperçois au loin la gare de Ravenwood. Le taxi me dépose puis repart en direction du centre ville. Un endroit où je ne reposerai plus les pieds. J'avais vu sur Google que Gatlyn était une petite ville où tout le monde se connaissait. C'était la région qui séparait Ravenwood de Rosewood. Il n'y avait aucun centre commercial, aucun restaurant, aucune boite de nuit. Gatlyn se résumait à des maison, un supermarché, un lycée, et une magnifique plage.
Fini le shopping, fini les sorties en secret, et les soirées entre amis...De toute façon, je n'avais plus d'amis.
Je me suis mise sur le quai pour attendre le train en direction de Gatlyn, qui arrivera selon le tableau dans 15 minutes.
Soudainement Jason s'assit à côté de moi. Au fond de moi, j'étais contente de laisser les malheurs de ravenwood derrière moi, mais décidément les malheurs, eux, ne veulent pas me laisser.
- Alyson Granger. A-t-il dit en riant
- Jason Stole.
- Alors comme ça, tu as choisis de me suivre partout où je vais.
- Arrête tes conneries, tu sais très bien que moi et toi, c'est mort...
- Ok, Ok jarrete. A-t-il dit en m'interrompant. Toi aussi on t'emmène a un foyer ?
- Non c'est juste une excuse pour me virer de la maison.
Il se mit à rigoler comme un fou. En même temps Jason se moquait de tous ces petits problèmes. Ils n'avait peur de rien car il est habitué à tout et n'importe quoi.
- Ou alors une excuse pour faire l'amour tranquillement.
- Arrete. Et pourquoi tu me parler alors qu'on est pas amis hein ?
Pendant toute la conversation, j'essayais de ne pas le regarder. En le regardant, le pire souvenir de ma vie revenait à ma memoire.
Après 15 minutes de calvaire, en essayant d'esquiver ses provoquations, le train est enfin arrivé. Je me suis assise dans le dernier wagon afin d'éviter de croiser quelqu'un. Le train était vide. Normal. Qui oserai partir a une ville de dépressifs ?
On avait 1h30 de route. J'ai allumé mon iPod et mis mes écouteurs. Quand on voyagait avec ma mère, j'écoutais toujours ma playlist spéciale Maroon 5 ou Bruno Mars. Mais aujourd'hui, je navais guère envie de m'amuser. Alors, j'ai décidé d'écouter en boucle Save Me et Ok. Ce sont les deux chansons qui m'aident a m'en sortir de mes dépressions et m'apaiser. Bon, ok, Je ne suis pas dépressive mais c'est les chansons parfaites pour ce genre de moments.
Mais évidemment, il faut toujours quelque chose pour gâcher le moment. Quelque chose ou quelqu'un comme Jason.
Il s'est installé dans le siège en face du mien. J'ai baissé la tête pour lui faire comprendre que je ne voulais pas de lui.
- Eh on se calme la merloque. Je m'assoie où je veux, c'est pas le train de ta mère.
En prononçant ces mots, je l'ai fusillé du regard. Il osait faire des blagues pourris sur la mort de ma mère, mais il ne se rendait pas compte que derriere mon regard menaceur se cachaient des larmes.
- Oh désolé ça m'est échappé. A-t-il dit en se rendant compte de son énorme erreur.
Pour rien au monde je n'excuserait Jason. Il a perdu mon estime, mais comme le disait ma mère, chaque con a besoin d'une deuxième chance.
Bref, il s'avérait que j'allais passer le pire trajet de ma vie.
- Je partirai chez la famille Baker. Ils habitent la maison A14 et toi ?
- Les Wilton, A13.
- Tu serais ma voisine alors, dommage.
- Tu peux me laisser écouter ma musique s'il te plait ?
- C'est quoi comme musique ?
- Salut.
J'ai mis fin à cette conversation car je ne supportais pas parler avec des pots de colle comme lui. J'et dans un état indescriptible. Comment serait l'accueil chez cette famille ?J'aurais une chambre ou je dormirais sur le canapé ? Comment vais-je vivre avec un voisin comme Jason ? Je ne voulais penser à rien. Juste me concentrer sur mes études, car quand on n'as pas de famille, c'est le seul moyen de te faire un avenir.
Sous cette triste musique, et ce calme si silencieux, je me suis endormie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé le someil.
J'entendais une voix.
- Alyson. Alysoon.
Une voix que je n'arrivais pas à reconnaître
- Ne t'en fait pas pour moi. Je ne t'en veux pas.
Je ne voyais pas qui pourrait m'en vouloir. Soudain, j'ai aperçu une femme. Une femme aux cheveux noirs, yeux bleus, et vêtue d'une robe blanche.
J'entendais l'écho de ses paroles. Une drôle de sensation pénétrait dans mon corps.
- Si tu veux...
Je me suis redressée d'un bond de mon siège, le souffle court.
Jason était derrière moi, les écouteurs dans l'oreille.
- Vous êtes arrivés à destination. Bienvenue a gatlyn.
- Eh la merloque, on est arrivés.
- Merci, je ne suis pas sourde.
Chacun de nous a pris ses valises, et s'est dirigé vers la sortie. C'était bizzare, comme si un coup de tonnere nous avait frappé.
Tout était vide, calme, silencieux. Je pouvais entendre mon cœur battre. Aucune voiture ne passait. Seul deux ou trois byciclettes roulait.
- Alyson Granger, je te présente Gatlyn. La ville de mes grands parents maternels.
- Merci pour l'information.
- De rien Alyson Granger.
- Je préfère Alyson. Tout court.
- Ok Alyson tout court.
Je me suis rendue compte que je devais faire avec la présence de Jason. Et bizzarement ça me plaisait, il était la seule personne que je connaissait vraiment et qui n'était pas une inconnue dans cette ville.
- Hannah avait raison.
- Quoi ?
- Alors mademoiselle est amoureuse de moi. Cest pour cela que tu mas protégé...
- Chut. Non mais jamais de la vie. C'est quoi cette connerie pourrie. Ai-je dit en l'interrompant.
- C'est elle qui est venue me le dire ce matin, en me tenant au courant que tu lui as demandé de jouer les cupidons, qu'elle a refusé , et que tu lui as raccroché au nez. Elle m'as demandé de te dire qu'elle est désolée.
- L'histoire est vraie, mais elle a inversé les rôles.
- Oui c'est ça.
- Si tu ne me crois pas, fonce droit dans un mur. Ça tombe bien car je ne peux plus te supporter.
Je me suis rendue compte que les filles étaient de vraies garces entre elles. Je ne vois pas comment après 3 ans d'amitié, elle a pu me faire ça. Mais c'est rien, on est habitués, d'abord papa, maintenant cest hannah...je me demande qui sera le prochain.
Je vois une personne arriver au loin. Cest une vieille femme. Je l'arrête pour m'informer auprès d'elle, car je ne compte plus rester une seule seconde de plus à côté de Jason.
- Excusez moi madame. Il n'y a pas de taxi ici ?
- Il n'y a pas de voiture, où veux-tu aller ?
- Chez une famille qui habite la rue A.
- Tu devrais partir à pieds.
- D'accord merci.
- Tu devrais...
Je me suis empressée de traverser la rue, sans même entendre la suite de sa phrase. Jason était derriere moi, mais on ne s'est pas adressé la parole durant tout le trajet à pied.
J'apercevais des maisons portant le numéro B29. Je me suis donc dit qu'on était presque arrivés.
VOUS LISEZ
THE TRUTH UNTOLD.
Teen FictionAlyson, une jeune lycéenne de 16 ans. Sa vie a été boulversé après la mort de sa mère. Son père, marié à Angel, la vire de la maison. Mais tout a changé avec ce cauchemar qui ne cesse de réapparaître chaque nuit... Comment peut-elle s'adapter dans s...