Lorsque la sonnerie annonçant le début des cours avait retentit, Christie avait essuyé les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et était sortie de la cabine où elle s'était terrée légèrement tremblante. Son regard s'était posé sur son reflet et la jeune femme avait soupiré avant de se passer un coup d'eau froide sur le visage, constatant avec satisfaction que cela avait atténué la rougeur de ses yeux. Elle renifla et rejoignit sa salle de classe, les sens en alerte, mais elle ne vit nul part Billy Hargrove et s'installa à sa place habituelle sans faire attention aux regards qui s'étaient posés sur elle. Lorsqu'elle sentit une main tapoter son épaule, elle sursauta en se retournant brusquement et se détendît en voyant qu'il s'agissait de Jonathan. Ce dernier ne dit rien, mais il vit dans son regard que quelque-chose s'était produit, quelque-chose qui avait tiré des larmes à la blonde si forte habituellement. En la voyant se tendre quand Billy entra dans la salle de classe, le jeune homme serra les dents et adressa au garçon aux cheveux longs un regard noir auquel il répondît par un petit sourire narquois.
- « Laisses tomber » soupira Christie en reportant son attention vers la fenêtre qui donnait sur la cour. « Il en vaut pas la peine. »
- « Je suis censé laisser ce connard faire pleurer ma meilleure amie sans rien dire ? » siffla Jonathan en écarquillant les yeux.
- « S'il te plaît ... Ne t'en mêles pas. T'as suffisamment de problèmes comme ça. »
- « Christie ... »
- « Pas ici. »
Elle avait sentit le regard de Billy se poser sur elle alors qu'elle parlait et s'était crispée. Jonathan souffla du nez d'un air rageur sans dire un mot, et Christie resta muette durant le reste de la matinée, évitant soigneusement son ami ainsi que Nancy malgré leurs tentatives de discuter avec elle. À l'heure du déjeuner, elle se faufila jusqu'au réfectoire, sa capuche sur la tête, et prit de quoi manger avant de se diriger à l'extérieur, à l'abri des gens. L'adolescente avait besoin de tranquillité, le brouhaha autour d'elle étant en train de faire naître chez elle un mal de tête. Avec un soupir, elle retira veste et la posa au sol avant de s'asseoir dessus et croqua dans l'un des fruits qu'elle avait sur son plateau sans grande conviction. Le soleil avait beau réchauffer l'air, elle avait toujours aussi froid et elle frissonna en sentant une bourrasque traverser sa chemise.
- « Tu vas attraper froid. »
La voix la fit sursauter et elle leva les yeux en clignant les paupières avant de reconnaître Steve. Comment était-il arrivé sans le moindre bruit ?
- « Tu m'espionnes Harrington ? »
- « Non, je viens te tenir compagnie. J'ai croisé Nancy et Jonathan ... »
- « Si tu viens pour me dire qu'Hargrove est un crétin et bla et bla et bla, merci mais non merci je m'en passerais volontiers » l'interrompit Christie en secouant la main devant son visage, l'air renfrognée.
- « Alors je ne le dirai pas. Mais je le pense » dit-il avant de s'installer à ses côtés, souriant.
- « Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle » marmonna l'adolescente en faisant référence aux lèvres étirées du jeune homme.
- « Je me disais simplement que j'avais de la chance d'être en compagnie d'une jolie fille. »
La remarque de Steve eut le mérite de la faire sourire à son tour alors que ses joues se réchauffaient. Elle croisa son regard chocolat et se fit la réflexion qu'il était vraiment beau garçon. La jeune femme retourna à sa contemplation de la cour du lycée, son coeur battant légèrement plus vite qu'habituellement.
VOUS LISEZ
From Her To Eternity
FanfictionFanfiction Stranger Things Janvier 1985. Hawkins. Will n'a pas totalement guéri. Le portail entre l'Upside Down et le monde réel a-t-il été réellement fermé ? Et si Eleven et Kali n'étaient pas les seules à s'être échappées du laboratoire ? Comment...