Chapter 5: Babysitter In Trouble

19 1 0
                                    

Jeudi 19 janvier 1985. 23h20, Hawkins, Indiana.

Le feu commençait enfin à chauffer sa petite cabane en piteuse état, et elle souffla de bien-être en sentant la chaleur effleurer sa peau. Elle avait eu si froid toute la journée, à roder autour de l'école du jeune Byers, la pluie était froide et le vent violent. Les émotions du garçon et de son groupe n'avaient cessées de changer toute la journée. Il avait mit son frère au courant. Nancy Wheeler lui en voulait de ne pas avoir sauvé la jeune Barbara, et à son souvenir, elle sentit son coeur se serrer. Elle n'avait pas réussi, et pourtant elle avait essayé. Mais le démogorgon l'avait tué si vite ... La jeune femme frissonna avant de concentrer son regard sur le feu. Christie Henderson avait entendu la conversation du plus âgé des frères Byers et Nancy. Elle se mordit l'intérieur de la joue. De toute manière, elle aurait été au courant tôt ou tard. Le plus tôt sera le mieux ... Les monstres approchaient. Quelques heures auparavant, elle avait réussi à localiser une faille entre le monde à l'envers et ce monde, et l'avait fermé avant qu'ils n'arrivent. Elle était épuisée. Les flammes dansaient sous ses yeux, et seul le bruit du vent et de la pluie lui parvenaient.

- « Should I stay or should I go now ... » marmonna-t-elle à voix basse en fermant les yeux.

Elle avait peur. Peur car les failles ne cessaient d'apparaître aux quatre coins de la ville, car les monstres se rapprochaient de plus en plus. Elle les sentait, si proches, affamés. Il arrivait. Puissant. Si puissant qu'elle en tremblait littéralement. Et il voulait Will. Pauvre enfant dont la vie était déjà ruiné à cause d'elle ... Son regard dévia vers les lettres qui étaient en désordre sur son canapé défoncé, et son coeur se serra. Après-demain, elle allait le rencontrer. Le lieu du rendez-vous avait changé, et elle se rendrait chez les Byers dans l'après-midi, lorsque la mère des deux garçons seraient partis. Elle angoissait à l'idée de tout leur dire. Ils avaient tellement de questions pour elle qu'elle ne savait même pas par où commencer. Avec un soupir las, elle fit venir à elle son repas qu'elle avait volé dans une supérette à l'écart de la ville, et se mit à manger sans grand enthousiasme. Le silence était d'or, la solitude commençait à l'étouffer.

- « If you say that you are mine, I'll be here 'til the end of time ... »

La jeune femme envoya du bois dans le feu avant d'avaler une grande gorgée d'eau, et s'enroula dans la couverture qu'elle avait récupéré avec le canapé en s'allongeant, les yeux rivés vers le feu. Elle n'allait plus pouvoir contenir l'Upside Down bien longtemps. La fatigue commençait à diminuer ses pouvoirs, à force de ne dormir qu'une poignée d'heures par à coups, elle était épuisée. Ses paupières se fermèrent seules tandis que son esprit se dirigea vers la maison Byers, ou le jeune Will dormait à poings fermés, heureux d'être déjà bientôt en week-end, excité à l'idée de la rencontrer. Jonathan, lui, était plus sur la réserve. Il n'allait pas être tendre avec elle. Joyce était malheureuse, et ne savait pas ce qui se tramait sous son propre toit dans son dos. Elle inspira lentement, puis expira en sentant le sommeil arriver. Elle allait dormir quelques heures, du moins elle l'espérait. Les monstres, eux, ne dormaient jamais.

Vendredi 20 janvier 1985, 12h14, Hawkins, Indiana.

Elle n'avait pas réussi à se sortir de la tête la discussion qu'elle avait entendu la veille, et ne pouvait s'empêcher de toiser Jonathan et Nancy, des questions en tête. Lorsqu'elle avait croisé son cousin plus tôt dans la matinée, ce dernier lui avait sourit largement, et elle avait à peine répondu lorsque son groupe l'avait salué. Son attention était dirigé vers Will, qui lui avait fait un petit signe de la main. Depuis, elle repensait à ce qu'elle avait apprit sur lui. S'était-il simplement perdu en forêt plusieurs jours ? Elle commençait à en douter fortement. Des monstres, un portail, Barbara. Christie soupira en s'installant à sa table habituel et sortit son livre de sciences pour réviser quelques minutes le temps de manger, en essayant d'oublier la discussion qui lui pourrissait le cerveau depuis la veille. Ce soir, elle voyait Dustin. Et elle lui demanderait la vérité à ce moment-là. Elle piqua dans son assiette une frite et la fourra dans sa bouche en lisant du coin de l'oeil son cours, avant d'entendre un bruit près d'elle. Son regard dévia vers l'origine, et elle haussa un sourcil en reconnaissant la fille qui l'avait ennuyé à son arrivée, et qui lui souriait de toute ses dents parfaites.

From Her To EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant