Lundi 23 janvier 1985. 16h47, Hawkins, Indiana.
Lorsque Jane ressentit cette déchirure à la poitrine, elle se tenait debout au milieu du salon, un verre d'eau à la main. L'enfant serra les doigts en étouffant un hoquet de douleur, ne comprenant pas d'où elle pouvait bien venir, mais quand son esprit fut envahit d'images n'appartenant à aucun de ses souvenirs, elle comprit. Ce qu'elle voyait appartenait à quelqu'un d'autre, quelqu'un d'assez puissant pour projeter sa vision aux alentours par la seule force de la pensée, et Jane ne connaissait qu'une personne capable de faire une chose pareille, mais la voix qu'elle entendit dans sa tête n'était pas celle de Kali.
- « Aides-moi ... »
La voix semblait venir de partout et de nul part à la fois. L'enfant ferma ses yeux avant de se concentrer sur la voix, et lorsqu'elle sentit sa poitrine se déchirer une seconde fois, elle serra les dents si fort qu'elles grincèrent. Elle était en train de ressentir tout ce que la propriétaire de la voix ressentait, et elle souffrait le martyre, une douleur que Jane n'avait encore jamais vécu. Cette dernière fronça les sourcils en essayant de déterminer où l'inconnue pouvait se trouver, mais elle ne voyait rien d'autre que des arbres à perte de vue. Elle était perdue dans la forêt, et la forêt était bien vaste. Jane était persuadée cependant qu'elle n'était pas très loin. L'enfant pouvait presque sentir sa force vibrer près d'elle. Avec un dernier effort, elle entra dans cette transe particulière qui lui avait permis dans le passé de voir Mike à son insu. Lorsqu'elle vit la jeune femme qui peinait à tenir debout, Jane sentit son coeur s'arrêter. C'était elle, celle qui les avait toutes précédées, celle qui avait créé le Monde dont elle avait ouvert le portail. Elle la voyait, son visage exempt de tout défaut reconnaissable entre mille, visage crispé dans une expression de douleur intense. Jane plissa les yeux et vit avec horreur qu'elle semblait blessée et saignait abondamment. L'enfant serra les lèvres avant de penser à Jim. Que dirait-il si il savait qu'elle s'était aventurée seule dans les bois alors qu'elle en avait l'interdiction ? Et où était-il d'ailleurs ?
- « On n'est pas stupide ... » marmonna Jane.
Mais elle avait besoin d'aide. Elle l'avait appelé. Elle avait puisé dans ses dernières ressources assez de force pour lui demander son aide. Alors, sans même réfléchir aux conséquences de son acte, Jane enfila sa veste avant de se concentrer uniquement sur cette vibration qui lui indiquait où se trouvait la jeune femme. Elle devait lui venir en aide. Elle était sa soeur, et elle avait toujours protégée sa famille.
oOoOoOo
Christie n'avait pas bougé de chez Joyce, et lorsque les adolescents et les enfants entrèrent dans la maison de la mère de famille accompagnés de Jim Hopper, elle se ratatina sur le canapé dans lequel elle venait tout juste de s'installer, aux côtés de Joyce, qui venait de changer brutalement d'expression, passant de l'incompréhension face au silence de ses enfants à la colère. Elle n'en voulait pas à Will, mais à Jonathan, qui lui avait promit de s'occuper de cette fille et qui l'avait trahi. Ce dernier baissa la tête en voyant le regard furieux que sa mère avait posé sur lui, et alors que Jim refermait la porte derrière eux, Joyce se redressa, le coeur battant.
- « Vous vous rendez compte de la gravité de la situation ? » siffla-t-elle.
Les deux enfants Byers déglutirent en se rapprochant l'un de l'autre, penauds. Leur mère se rapprocha d'eux lentement, les poings sur les hanches.
- « Comment tu as pu me mentir de la sorte Jonathan ? Tu m'avais promis ! »
- « Je n'ai pas menti, j'ai seulement ... Voulu te protéger de tout ça » répondit Jonathan sans pour autant lever les yeux.
VOUS LISEZ
From Her To Eternity
أدب الهواةFanfiction Stranger Things Janvier 1985. Hawkins. Will n'a pas totalement guéri. Le portail entre l'Upside Down et le monde réel a-t-il été réellement fermé ? Et si Eleven et Kali n'étaient pas les seules à s'être échappées du laboratoire ? Comment...